MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien .... mon chéri me manque

623
Merci de votre soutien les filles. ;)

Lil'kitty: Il est vrai que c'est pas toujours evident de soutenir quelque chose alors que l'enfant n'est pas à toi et que  
tu essayes de convaincre le père de l'enfant justement qu'il y à un problème. Mais je reste sur mes positions: hors de questions que la violence soit accepté!

Dee: J'ai en effet assez mal pris ton post mais sincerement, j'y ai reflechi à froid par aprés et ta réaction est compréhensible. Je ne t'en gardes aucune rancune! :D
42 ans 69 4262
enquiquineuse a écrit:

J'espère que mon chéri et moi on arriveras à surmonter tout ça car une fois les enfants parti.. nous adultes, il nous resteras que l'un et l'autre.. Puis j'aimerais que les enfants s'entendent et qu'on crée une famille soudées.



Je me permet de revenir la dessus parce que ca m'a marqué....

:arrow: Tu dis vouloir une famille soudée? POur l'avoir vécu, je ne suis pas sure que ca soit un avenir envisageable....Je vais te raconter un simple vecu donc ca n'a rien d'une verité...Mais quand ma mere s'est remariée, j'avais 18 ans, mon frere 14 et les deux filles de mon beau pere 20 et 21




En etant presqu'adulte, on aurait pu se dire que tout irait pour le mieux...Mon beau pere tenait vraiment a former une famille soudée et il y tenait tellement que ca a touto foutu en l'air...Je crois qu'il faut comprendre que si toi et ton homme vous etes trouvé, il se peut que vos enfant eux, ne se trouvent pas du tout et je pense qu'il ne faut pas leur imposer de former une famille soudée....C le meilleur moyen de tout gacher a mon sens....Il faudrait d'abord expliquer que vous vous aimez toi et ton homme mais que cela n'implique pas forcement que eux se sentent comme frere et soeur...Apres tout ils vous ont suivit, ils n'ont pas vraiment eu le choix....

Comment peux t'on leur demander de consider le fils de l'autre comme sa propre famille alors qu'ils ont ete obligés de vous suivre? C pas possible...Il faut aussi adpater votre vision a la leur...N'oubliez pas que ce sont des enfants et qu'ils ne ressentent pas forcement les choes comme vous adultes et parents....


:arrow: Une fois adultes, vous ne resterez que vous deux....Est ce que ca ne montre pas une peur de la solitude ca?

Etes vous ensemble pour ne pas etre seuls ou rellement parce que vous voulez construire en semble qqchose?
Tu parle de ca comme si vous alliez vous accrocher l'un a l'autre....



Désolée si je parais rentre dedans, mais je te donne mon avis a chaud et ce n'est en aucun cas pour te fr de la peine...

Mais honnetement qd j'entendais mon beau pere parler de famille, ca me faisait vomir...Je n'avais en aucun cas envie de fr une famille avaec lui alr que s'ils s'etait presenté comme le mari de ma mere et un eventuel ami pour moi, je suis sure que les choses se seraient mieux passées...On aurait moins eu l'impression d'etre obligés de tous s'aimer....C quelqu'un que je trouvais sympathique qui a fini par me sortir par les yeux avec ses mievreries de famille...Enfin bref je m'egare....



Bon courage à toi en tout cas et prend bien le temps de reflechir a tout ca....LA solution n'est pas forcement la voie la plus facile et a mon avis, tu es bien jeune pour t'occuper des enfants d'un autre meme sil est ton compagnon....
623
Je sais que si j'insiste trop sur l'importance d'une famille soudés ils vont tous faire dans le sens contraire. Mais ce serait un idéal pour moi, même si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver.

Et je tiens aussi à préciser que lors du divorce de mon homme avec son ex-femme, ils ont laissé le CHOIX aux enfants de savoir avec qui ils voulaient aller. Ils leurs ont expliqués en long et en large les inconvenients d'une famille recomposé et ils savaient très bien à l'époque que j'avais une petite fille et que j'étais enceinte. La fille de mon homme à décidé de rester chez sa mère ( alors que le nouveau compagnon avait déjà 3 enfants et ils en ont eu deux entre temps) et donc le fils de mon homme lui à choisi de venir vivre chez nous. Ils ont eu le choix et ils savaient à quoi s'attendre. La seule qui n'as pas eu trop le choix et qui à été obligé de me suivre, c'est ma fille...

En ce qui concerne ma peur d'être seule.. oui je ne le cache pas.. J'ai en effet peur de me retrouver seule... et pourquoi? Parceque le père biologique de ma fille me frappait et il nous à abandonées alors que j'étais enceinte de 6 mois et que son père "d'amour" (qui ne la pas conçue mais étais la à la naissance et qui l'as aimé) me frappait et que j'ai du partir. Et que suite à un viol je me suis retrouvée seule avec moi même.....

Je me dit donc que lorsque nos enfants seront grands et qu'ils auront tout pour faire leur bonheur et qu'ils viendront nous visiter tous les 4 mois, que nous restera t-il??????

Bien sur, tout ceci ne tiens qu'à moi et chacun à sa façon de penser.
44 ans Valencia 1162
Que dire de plus on a deja tout dis, je ne peux k'exprimer mon soutient et te dire k'on est tous la voila !

bisous :D
2309
enquiquineuse a écrit:
Je sais que si j'insiste trop sur l'importance d'une famille soudés ils vont tous faire dans le sens contraire. Mais ce serait un idéal pour moi, même si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver.


Ne te mets pas la pression comme ça. Famille recomposée ou pas l'esprit de famille est plus ou moins fort. Tu peux essayer de garder une certaine unité familliale, mais tu ne peux pas forcer les affinités. Tu as ton compagnon et deux enfants à toi. Pour le moment tu ne semble avoir de soucis qu'avec le fils de ton compagnon. Qu'en est il de sa grande fille ?

enquiquineuse a écrit:
Et je tiens aussi à préciser que lors du divorce de mon homme avec son ex-femme, ils ont laissé le CHOIX aux enfants de savoir avec qui ils voulaient aller. Ils leurs ont expliqués en long et en large les inconvenients d'une famille recomposé et ils savaient très bien à l'époque que j'avais une petite fille et que j'étais enceinte. La fille de mon homme à décidé de rester chez sa mère ( alors que le nouveau compagnon avait déjà 3 enfants et ils en ont eu deux entre temps) et donc le fils de mon homme lui à choisi de venir vivre chez nous. Ils ont eu le choix et ils savaient à quoi s'attendre. La seule qui n'as pas eu trop le choix et qui à été obligé de me suivre, c'est ma fille...


C'est une bonne chose d'avoir expliquer au enfants votre nouveau mode de vie. En effet, ils ont choisi en connaissance de cause, mais ce sont des enfants (ou ado) et malheureusement, une décision de leur part n'est pas figée dans le temps. Ils peuvent avoir dit que cette cituation leur conviendrait et se rendre compte à l'usure que ce n'est pas le cas. C'est pour cela qu'en ce qui concerne le grand garçon, il faudrait envisager de le faire suivre pour qu'il puisse dire ce qu'il a sur le coeur dans un climat neutre.

enquiquineuse a écrit:
En ce qui concerne ma peur d'être seule.. oui je ne le cache pas.. J'ai en effet peur de me retrouver seule... et pourquoi? Parceque le père biologique de ma fille me frappait et il nous à abandonées alors que j'étais enceinte de 6 mois et que son père "d'amour" (qui ne la pas conçue mais étais la à la naissance et qui l'as aimé) me frappait et que j'ai du partir. Et que suite à un viol je me suis retrouvée seule avec moi même.....


Tu ne dois pas être ton ennemie. Tu ne devrais avoir besoin de personne. Etre bien avec un amoureux, oui, avoir envie de partager ta vie avec, oui. Mais besoin de quelqu'un parce que tu as peur d'être seule, non. Tu devrais travailler làdessus. Tu as vécu des choses très dure, ma belle, il faut que tu t'en sorte et que tu apprenne à avoir un peu plus confiance en toi pour ne plus laisser personne te faire tant de mal.

enquiquineuse a écrit:
Je me dit donc que lorsque nos enfants seront grands et qu'ils auront tout pour faire leur bonheur et qu'ils viendront nous visiter tous les 4 mois, que nous restera t-il ??????
Bien sur, tout ceci ne tiens qu'à moi et chacun à sa façon de penser.


A priori, quand vous aurez remplis vos obligations et vos devoir de parents et que vos enfants vivront leur vie de leur côté, vous devrez être fiers de vous et heureux pour eux. Et puis il vous restera votre couple. Tu es une femme aussi, tu n'es pas qu'une mère. Tu n'es pas non plus qu'une épouse. Tu apprendras à vivre pour toi et pour ton couple.
Cette intérogation que tu as me fait me poser une question par rapport à ton couple. Ce que tu veux toi ? As tu peur de te retrouver seule avec ton compagnon une fois vos enfants élevés ?
623
Lil'Kitty a écrit:
enquiquineuse a écrit:
Je sais que si j'insiste trop sur l'importance d'une famille soudés ils vont tous faire dans le sens contraire. Mais ce serait un idéal pour moi, même si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver.


Lil'Kitty a écrit:
Ne te mets pas la pression comme ça. Famille recomposée ou pas l'esprit de famille est plus ou moins fort. Tu peux essayer de garder une certaine unité familliale, mais tu ne peux pas forcer les affinités. Tu as ton compagnon et deux enfants à toi. Pour le moment tu ne semble avoir de soucis qu'avec le fils de ton compagnon. Qu'en est il de sa grande fille ?


J'ai pas de problème avec sa fille. Les choses se passent très bien. Il faut dire qu'elle est la un weekend sur deux mais la elle est la depuis le 1er juillet et tout se passe à merveille. Et il n'y à pas non plus de soucis entre elle et ma fille.

enquiquineuse a écrit:
Et je tiens aussi à préciser que lors du divorce de mon homme avec son ex-femme, ils ont laissé le CHOIX aux enfants de savoir avec qui ils voulaient aller. Ils leurs ont expliqués en long et en large les inconvenients d'une famille recomposé et ils savaient très bien à l'époque que j'avais une petite fille et que j'étais enceinte. La fille de mon homme à décidé de rester chez sa mère ( alors que le nouveau compagnon avait déjà 3 enfants et ils en ont eu deux entre temps) et donc le fils de mon homme lui à choisi de venir vivre chez nous. Ils ont eu le choix et ils savaient à quoi s'attendre. La seule qui n'as pas eu trop le choix et qui à été obligé de me suivre, c'est ma fille...


Lil'Kitty a écrit:
C'est une bonne chose d'avoir expliquer au enfants votre nouveau mode de vie. En effet, ils ont choisi en connaissance de cause, mais ce sont des enfants (ou ado) et malheureusement, une décision de leur part n'est pas figée dans le temps. Ils peuvent avoir dit que cette cituation leur conviendrait et se rendre compte à l'usure que ce n'est pas le cas. C'est pour cela qu'en ce qui concerne le grand garçon, il faudrait envisager de le faire suivre pour qu'il puisse dire ce qu'il a sur le coeur dans un climat neutre.?


En ce qui concerne le faite de le faire suivre, son père n'accepteras jamais... Déjà pour moi il à du mal à avaler le faite que je lui dise que j'allait consulter. Pour ce qui est de leur choix, ils l'ont toujours aujourd'hui. Si sa fille veux vivre avec nous elle peux et si son fils change d'avis il peut retourner chez sa mère.

enquiquineuse a écrit:
En ce qui concerne ma peur d'être seule.. oui je ne le cache pas.. J'ai en effet peur de me retrouver seule... et pourquoi? Parceque le père biologique de ma fille me frappait et il nous à abandonées alors que j'étais enceinte de 6 mois et que son père "d'amour" (qui ne la pas conçue mais étais la à la naissance et qui l'as aimé) me frappait et que j'ai du partir. Et que suite à un viol je me suis retrouvée seule avec moi même.....


Lil'Kitty a écrit:
Tu ne dois pas être ton ennemie. Tu ne devrais avoir besoin de personne. Etre bien avec un amoureux, oui, avoir envie de partager ta vie avec, oui. Mais besoin de quelqu'un parce que tu as peur d'être seule, non. Tu devrais travailler làdessus. Tu as vécu des choses très dure, ma belle, il faut que tu t'en sorte et que tu apprenne à avoir un peu plus confiance en toi pour ne plus laisser personne te faire tant de mal.


Je ne suis pas avec lui parceque j'ai peur d'être seule.. enfin je pense pas. Je l'aime mais il est vrai que j'ai du mal à faire confiance vu les evenements passés. Maintenant je me sens bien avec lui et on à une relation assez fusionelle qui fait que j'ai surement peur d'être seule à elever deux enfants. Mais je pense que beaucoup serait dans mon cas.

enquiquineuse a écrit:
Je me dit donc que lorsque nos enfants seront grands et qu'ils auront tout pour faire leur bonheur et qu'ils viendront nous visiter tous les 4 mois, que nous restera t-il ??????
Bien sur, tout ceci ne tiens qu'à moi et chacun à sa façon de penser.


Lil'Kitty a écrit:
A priori, quand vous aurez remplis vos obligations et vos devoir de parents et que vos enfants vivront leur vie de leur côté, vous devrez être fiers de vous et heureux pour eux. Et puis il vous restera votre couple. Tu es une femme aussi, tu n'es pas qu'une mère. Tu n'es pas non plus qu'une épouse. Tu apprendras à vivre pour toi et pour ton couple.
Cette intérogation que tu as me fait me poser une question par rapport à ton couple. Ce que tu veux toi ? As tu peur de te retrouver seule avec ton compagnon une fois vos enfants élevés ?


Non, il est gentil.. pas du tout comme ceux que j'ai eu avant..
2309
enquiquineuse a écrit:


Lil'Kitty a écrit:
Ne te mets pas la pression comme ça. Famille recomposée ou pas l'esprit de famille est plus ou moins fort. Tu peux essayer de garder une certaine unité familliale, mais tu ne peux pas forcer les affinités. Tu as ton compagnon et deux enfants à toi. Pour le moment tu ne semble avoir de soucis qu'avec le fils de ton compagnon. Qu'en est il de sa grande fille ?


enquiquineuse a écrit:
J'ai pas de problème avec sa fille. Les choses se passent très bien. Il faut dire qu'elle est la un weekend sur deux mais la elle est la depuis le 1er juillet et tout se passe à merveille. Et il n'y à pas non plus de soucis entre elle et ma fille.


Et bien c'est déja une bonne chose qu'avec sa fille cela se passe bien, et cela devrait vous conforter (son père et toi) dans l'idée que le garçon ne va pas bien...

enquiquineuse a écrit:
Et je tiens aussi à préciser que lors du divorce de mon homme avec son ex-femme, ils ont laissé le CHOIX aux enfants de savoir avec qui ils voulaient aller. Ils leurs ont expliqués en long et en large les inconvenients d'une famille recomposé et ils savaient très bien à l'époque que j'avais une petite fille et que j'étais enceinte. La fille de mon homme à décidé de rester chez sa mère ( alors que le nouveau compagnon avait déjà 3 enfants et ils en ont eu deux entre temps) et donc le fils de mon homme lui à choisi de venir vivre chez nous. Ils ont eu le choix et ils savaient à quoi s'attendre. La seule qui n'as pas eu trop le choix et qui à été obligé de me suivre, c'est ma fille...


Lil'Kitty a écrit:
C'est une bonne chose d'avoir expliquer au enfants votre nouveau mode de vie. En effet, ils ont choisi en connaissance de cause, mais ce sont des enfants (ou ado) et malheureusement, une décision de leur part n'est pas figée dans le temps. Ils peuvent avoir dit que cette cituation leur conviendrait et se rendre compte à l'usure que ce n'est pas le cas. C'est pour cela qu'en ce qui concerne le grand garçon, il faudrait envisager de le faire suivre pour qu'il puisse dire ce qu'il a sur le coeur dans un climat neutre ?


enquiquineuse a écrit:
En ce qui concerne le faite de le faire suivre, son père n'accepteras jamais... Déjà pour moi il à du mal à avaler le faite que je lui dise que j'allait consulter. Pour ce qui est de leur choix, ils l'ont toujours aujourd'hui. Si sa fille veux vivre avec nous elle peux et si son fils change d'avis il peut retourner chez sa mère.


Alors, si je peux me permettre, ton compagnon n'a pas son mot à dire quant au fait que tu ressentes le besoin de te faire aider, j'éspère que tu le lui as dit ça !!! Avec ce que tu as vécu, si il est au courant, il devrait te soutenir dans cette voie. De plus il n'est pas le seul a prendre des décisions quant à l'éducation de son fils, ce gosse à une maman qui doit être tenue au courant de l'attitude de son garçon.

enquiquineuse a écrit:
En ce qui concerne ma peur d'être seule.. oui je ne le cache pas.. J'ai en effet peur de me retrouver seule... et pourquoi? Parceque le père biologique de ma fille me frappait et il nous à abandonées alors que j'étais enceinte de 6 mois et que son père "d'amour" (qui ne la pas conçue mais étais la à la naissance et qui l'as aimé) me frappait et que j'ai du partir. Et que suite à un viol je me suis retrouvée seule avec moi même.....


Lil'Kitty a écrit:
Tu ne dois pas être ton ennemie. Tu ne devrais avoir besoin de personne. Etre bien avec un amoureux, oui, avoir envie de partager ta vie avec, oui. Mais besoin de quelqu'un parce que tu as peur d'être seule, non. Tu devrais travailler làdessus. Tu as vécu des choses très dure, ma belle, il faut que tu t'en sorte et que tu apprenne à avoir un peu plus confiance en toi pour ne plus laisser personne te faire tant de mal.


enquiquineuse a écrit:
Je ne suis pas avec lui parceque j'ai peur d'être seule.. enfin je pense pas. Je l'aime mais il est vrai que j'ai du mal à faire confiance vu les evenements passés. Maintenant je me sens bien avec lui et on à une relation assez fusionelle qui fait que j'ai surement peur d'être seule à elever deux enfants. Mais je pense que beaucoup serait dans mon cas.


enquiquineuse a écrit:
Je me dit donc que lorsque nos enfants seront grands et qu'ils auront tout pour faire leur bonheur et qu'ils viendront nous visiter tous les 4 mois, que nous restera t-il ??????
Bien sur, tout ceci ne tiens qu'à moi et chacun à sa façon de penser.


Lil'Kitty a écrit:
A priori, quand vous aurez remplis vos obligations et vos devoir de parents et que vos enfants vivront leur vie de leur côté, vous devrez être fiers de vous et heureux pour eux. Et puis il vous restera votre couple. Tu es une femme aussi, tu n'es pas qu'une mère. Tu n'es pas non plus qu'une épouse. Tu apprendras à vivre pour toi et pour ton couple.
Cette intérogation que tu as me fait me poser une question par rapport à ton couple. Ce que tu veux toi ? As tu peur de te retrouver seule avec ton compagnon une fois vos enfants élevés ?


Lil'Kitty a écrit:
Non, il est gentil.. pas du tout comme ceux que j'ai eu avant..

Dis toi bien une chose, ma belle, c'est qu'un homme qui ne te tape pas dessus, qui n'est pas violent avec toi n'est pas un homme "gentil" mais que c'est un homme "normal", ce qui ne veut pas dire que l'on puisse accépter certaines choses juste parce que l'homme est "assez gentil pour ne pas nous taper dessus"... Tu mérites non seulement que l'on ne te tape pas dessus, mais qu'en plus on te soutienne.
B I U