MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie nocturne... besoin d'aide

39 ans nice 17
Coucou, je viens de lire les définitions, je pensais etre boulimique mais je me rend compte qu'en fait je suis hyperphagique. des grosses crises qui me font manger tout ce  
qui passe... Sur le moment je ne m'en apperçois pas, mais une fois la crise passée c'est horrible, l'impression d'avoir avaler un veau entier, d'etre un monstre, d'etre completment folle. Je n'ai pas de crise avant 18h et passée cette heure la je sais que je suis vulnerable. On ma dit d'essayer de faire autre chose en attendant que l'envie de manger passe mais rien a faire ca devient obsessionnel.
Je sais plus quoi faire...
L
54 ans essonne 21
Bonjour Babylone,
allez courage ! Je viens de lire ton post et j'ai écrit à peu près la meme chose la semaine dernière. Le premier pas est déjà de savoir de quoi on souffre. Le 2è pas est de savoir qu'on est pas les seules. Le 3è pas est l'amitié et le réconfort qu'on peut trouver sur ce forum.
Juste un petit conseil pour tes crises : essaie de te trouver une occupation à partir de 18 h, et surtout, évite d'allumer la télé (merci les pubs pour la bouffe qui passent à cette heure là et qui nous donnent envie). ecoutes de la musique, lis un bouquin, téléphone à une copine, va tchater sur internet, viens surfer sur ce forum.
Si tu habitais pres de chez moi, je te dirais "viens on va se ballader" mais je suis pres de paris. Mais je suis sure que tu peux trouver quelqu'un ici qui vit pres de chez toi....
N'hesites pas à me contacter si tu as envie de parler.
amicalement,
Laurence
39 ans nice 17
coucou laurence, merci pour ton message, j'ai tenter de faire autre choe quand je sens les crises venir mais je ne pense qu'à ça jusqu'a temps que je sois rassasiée. Quand je suis dehors vers ces heures la j'ai qu'une envie c de rentrer chez moi.
En tout cas merci pour ta reponse :) ca ma fais tres plaisir
L
49 ans caen 11
babylone2 a écrit:
coucou laurence, merci pour ton message, j'ai tenter de faire autre choe quand je sens les crises venir mais je ne pense qu'à ça jusqu'a temps que je sois rassasiée. Quand je suis dehors vers ces heures la j'ai qu'une envie c de rentrer chez moi.
En tout cas merci pour ta reponse :) ca ma fais tres plaisir


coucou babylone2,
Tu dis souffrir d'hyperphagie nocturne, mais tu ne parles pas de tes crises nocturnes.
Comment se déroulent-elles, et as-tu une prise dessus?
Bises ;)
39 ans nice 17
Ca se passe quand je v me coucher, je regarde un peu la tv ou je bouquine avant d'eteindre la lumiere pis qd j'etains je troune ds tt les sens pis au final je me releve et je vais vider les placards.... Je me sens honteuse quand j'en parle je sais que c po normal de faire ca mais je sais plus comment faire
40 ans 4422
T'es-tu posé la question de savoir ce qui déclenchait ces crises ?
La journée qui se finit, la peur du lendemain, le fait d'être seule ??
39 ans nice 17
Oui je me suis demander, je m'enferme ds un cercle du "je v po bien" c un cercle vicieux mais je peux pas gagner sur ca, du moins j'y arrive pas
40 ans 4422
Si tu pars perdante, c'est évident que tu ne vas voir le bout...
Allez, à toi de chercher des solutions ou des bouts de solutions. Il y a en plein à trouver dans le coin, en fouillant sur le forum
L
49 ans caen 11
babylone2 a écrit:
Oui je me suis demander, je m'enferme ds un cercle du "je v po bien" c un cercle vicieux mais je peux pas gagner sur ca, du moins j'y arrive pas


Oui, je comprends bien ce qui t'arrive!
Occupe-t-en maintenant, moi j'ai 9 ans de plus que toi, et quand le mauvais pli est pris, c'est difficile!D'autant que l'anxiété, si elle n'est pas traitée, tend à devenir plus intense.
Je viens de commencer une TCC, mais le chemin est long.
Ne te décourage pas, et essaie de trouver l'origine de tes crises... ;)
47 ans 559
babylone2 a écrit:
Ca se passe quand je v me coucher, je regarde un peu la tv ou je bouquine avant d'eteindre la lumiere pis qd j'etains je troune ds tt les sens pis au final je me releve et je vais vider les placards.... Je me sens honteuse quand j'en parle je sais que c po normal de faire ca mais je sais plus comment faire
tu n'es pas anormane!!je que tu fais ,je le fais aussi!!en ce moment ,c'est surimi ,gruyere mayo ,ds du pain de mie ,et je finis par des anchois!!mais j'ai appris à m'arreter ,meme si ca a pris du tps:je ne me dis plus:"flute ,j'ai encore mangé" ,je suis nulle!!!";non,je me dis :quel délice ,cela va mieux!"mais il y a 10 ans,j'avoisinais les 3000calories par jour,celles de la nuit ,2 ou 3 jrs par semaine!1 truc que tu pourrais faire ,essayer d'écrire ,juste avt 1 crise ,juste des mots des gribouillis,pr evacuer ,pt tre ce qui te fait manger ,pt etr 1 émotion qui ne peut s'évacuer qu'en mangeant;certaines filles se mettent au tricot ,moi ,je custumisais mes jeans ;à présent ,j'écris( j'essais de décrire mes émotions de maniere littéraire) ,ou je lis aussi le forum!alors ,il y a encore des tablettes de choc ,qui disparaissent la nuit ,des anchois ds du pain de nuit(lapsus!!),de mie ,que je mange ds mon lit,mais tt cela se calme !et qd je ne parviens pas à dormir ,je joue avec mon collier,mon pendule ,ma montre ,cela m'apaise ,ma respiration ralentit ,et je m'endors ,comme 1 bb!et puis ,pttre que tu as besoin de t'endormir le ventre plein ,et il n'y a pas de mal à ca!
47 ans 559
Coff a écrit:
T'es-tu posé la question de savoir ce qui déclenchait ces crises ?
La journée qui se finit, la peur du lendemain, le fait d'être seule ??
la peur du lendemain ,c'est terrible la solitude ,aussi,se sentir isolée ,ss personne autour de soi... ,par expérience ,je sais ou l'angoisse ,1 trop plein d'émotions peuvent mener...!moi meme tres svt ,je vais sur ce forum ,la nuit ,qd je vais pas tres bien,pr y trouver du réconfort ,et me sentir - seule
B I U