MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé louche un peu

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tout est dans le titre!

Cela fait quelque temps que je vois que ma fille de 10 mois louche d'un oeil (pas tout le temps mais au moins une fois par  
jour) :(

J'ai donc pris rdv avec l'orthoptiste (je voulais l'ophtalmo mais la secrétaire n'en a pas démordu : orthoptiste pour les bébés)

Cela veut-il dire qu'elle va forcément porter des Lunettes? Avez vous eu ce souci avec vos enfants?
M
47 ans 153
Seul l'orthoptiste pourra te répondre vraiment. Mais es-tu sûre qu'il ne s'agit pas de la peau entre le nez et l'oeil (fréquent chez les bébés) qui peut donner cette impression ? Tu peux le vérifier en regardant le reflet sur la pupille, si le reflet est au même endroit sur les deux yeux, ce n'est pas un vrai strabisme. Ca se voit bien en prenant des photos.

Mais encore une fois, seul un professionnel saura te répondre. D'autant qu'à 10 mois, c'est pris tôt. Tu as raison de ne pas attendre.
Bon courage.
41 ans 343
et s'il a vraiment besoin de lunettes, l'orthoptise te prendra un rdv rapidement chez l'ophtalmo. Mon fils à ses lunettes depuis 1 mois, il a 1 an :D donc je suis en plein dedans. Il supporte très bien ses lunettes
49 ans région parisienne 5831
Il me semble que les bébés peuvent effectivement loucher lorsqu'ils sont jeunes, et que cela se règle naturellement dans beaucoup de cas.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
marina0204 a écrit:
Seul l'orthoptiste pourra te répondre vraiment. Mais es-tu sûre qu'il ne s'agit pas de la peau entre le nez et l'oeil (fréquent chez les bébés) qui peut donner cette impression ? Tu peux le vérifier en regardant le reflet sur la pupille, si le reflet est au même endroit sur les deux yeux, ce n'est pas un vrai strabisme. Ca se voit bien en prenant des photos.

Mais encore une fois, seul un professionnel saura te répondre. D'autant qu'à 10 mois, c'est pris tôt. Tu as raison de ne pas attendre.
Bon courage.


Les trois quart du temps, elle ne louche pas. (En plus je ne sais pas si "loucher" est le bon terme : l'oeil semble des fois partir vers l'intérieur, des fois sur l'extérieur)

Là où je tique, c'est sur les photos : le reflet semble être quasiment au même endroit mais on voit cet oeil qui "part" d'un côté ou d'un autre. :?

Dans le doute, on vérifie, au pire, si je me suis trompée, cela ne nous coutera qu'une scéance d'orthotie.

Malco, j'ai des lunettes et ma fille passe son temps à vouloir me les enlever. J'ai peur que, si elle a des lunettes, elle ne passe son temps à les bazarder par terre, et par conséquent des les abîmer et de s'abîmer les yeux si les verres sont rayés.

Mamykro : Elle n'a quasiment pas louché jusqu'à l'age de 8 mois. Elle a fait l'inverse des autres bébés. :lol:
41 ans 343
Moi aussi j'ai des lunettes et mon fils avait et à toujours les doigts dessus.
Pour lui, la première semaine a été costaud dans le sens où l'opticien a oublié de commander un cordon du même colorie que les lunettes de mon fils. Du coup, il pouvait les enlever, les taper par terre et les jeter.C'est ce qu'il a fait, mais je les lui remettait aussitôt (conseil de l'ophtalmo : il les enleve 1000 fois, on les lui remet 1000 fois :D ). ça n'a pas été facile mais depuis qu'il a son cordon derrière, il a compris qu'au pire il pouvait juste les enlever mais qu'elles étaient toujours autour de son cou :D Du coup il ne les enlève plus, à une ou deux exceptions de temps en temps. Et il s'y ai habitué tout simplement.

Mais de toute façon, ta fille n'en aura peut être pas besoin. Mais seule orthoptiste pour le confirmer pour le moment.
bonne chance :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pffff qu'il me semble loin ce rendez vous!

Pourtant, je devrais pas me plaindre! Un rdv pour mi Mai en appelant la semaine dernière, c'est pas si mal. :D
B I U


Discussions liées