MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutien

50 ans 13
bonjour, c'est la première fois de ma vie que j'écris dans un forum alors je ne suis pas sûre d'y mettre les formes requises...
Je vais avoir 40 ans demain,  
je suis mariée et on est en PMA depuis plus de deux ans. Après une FIV qui a failli marcher, je venais de commencer le traitement pour FIV 2. J'ai appris ce matin, à J2 après écho de contrôle, que je n'ai pas de follicules en formation. Je dois refaire une écho jeudi mais je suis effondrée. Y a-t-il la moindre chance que cela évolue bien d'ici là? Est-ce mort pour ce cycle? Merci à celles qui liront ce message et prendront la peine de me répondre :cry:
C
46 ans lyon 872
coucou
ta derniere fiv date de quand?? tu avai pas mal de folicule pour la derniere fiv??

pourquoi tu di que a a failli marcher??

avec l'age ça diminue vite...mais bon c'est peu etre une mauvaise reaction au ttt, dans ce cas il y en a'autre qui seront peu etre plus efficace......

moi en 2011 (33 ans) j'ai fait une fiv : 27 ovocytes qui ont donner 12 super beau embryon et un bébé..
nous revoila dans l'aventure pour bb2 : 2014 (36ans) même medecin, même protocole, tout pareil : 15 ovocytes qui on donner que 2 bryrby dont un pas top....la je les couve..

mais l'explication est claire de la paart du doc et du biologiste : l'age

mais ne t'inquiete pas en pma tout est possible....fau peu etre augmenter les doses...tu as quoi comme tttt??
50 ans 13
Merci de me répondre! :)
Ma 1ere FIV n'a donné que 3 ovocytes et deux embryons ( en soi mon doc préfère la qualité à la quantité) , un transfert d'embryon unique mais de bonne qualité. La pds a été positive à un très faible taux, signe que c'était déjà la fin de l'aventure. Mais au moins il s'était passé quelque chose de positif. Ca c'était en octobre 2013. Me revoilà pour le 2e round et ça part plutôt mal.
50 ans 13
mon traitement c'est décapeptyl/puregon, j'avais eu plein de kystes lors de la FIV 1 qu'on avait pris pour des follicules, mauvaise surprise lors de la ponction...
52 ans Drôme 20
Enfin une personne qui a à peut près le même âge que moi, lol.

Lydwine est ce que le gygy ta augmenté ton puregon ?? tu es à quelle dose ??

En novembre j'ai eu du puregon pareil que toi je n'ai pas répondu au traitement malgré les doses fortes de produit, du coup pour la fiv du mois de février il m'a donné du ménopur est là nikel tout c'était bien passé.

Cet après midi j'ai rendez vous pour une écho de controle, tec prévu d'ici quelques jours.

Mon gygy aussi préfère la qualité plutôt que la quantité.
C
46 ans lyon 872
oui, quand on repond pas a un traitement il y a plein d'autre possibilité de traitement..il esxite pleins de produit et protocole....donc pas de panique, si tu repond pas a un protocole tu repondra surement a un autre produit..

et mon gygy est comme les votre : il prefere la qualité que la quantité...un beau folicule peu donner un beau bébé

courage
50 ans 13
ce qui me fait paniquer c'est que je ne suis pas sûre d'avoir ne serait-ce qu'un seul follicule à stimuler ce mois-ci, j'appréhende un report de la FIV, je gère de moins en moins l'attente, j'ai peur que ma réserve ovarienne tombe à zéro entre temps.
C
46 ans lyon 872
je crois qu'il existe un pds (non rembourser), pour voir notre reserve ovarienne...

mais tu sais, peu etre qu'il etai trop petit et qu'il ne l'on pas vu ou que ton cycle est plus long....

no panic, laisse faire les doc...et si fau laisser un mois pour reessayer....
peu etre qu'on ovule pas tout les mois.............

enfin je sais pas, tu reoi ton doc quand??

tiens nous au courant...

courage cette attente est terrible et rempli de doute....si ça a marcher une fois, même une toute petite fois, c'est tres encouragant...

bisous
50 ans 13
j'ai déjà eu cette pds, c'est bien pour ça que j'ai peur :cry: je refais une écho demain, j'espère un miracle genre follicules lents au démarrage mais tout à coup décidés à se montrer (tadaam, chapeau magique!)
en tout cas merci pour vos messages, je suis mieux aujourd'hui qu'hier, tout n'est pas encore fini (enfin je crois :roll: )
bisous
C
48 ans 5
Bonjour,
je comprends tes inquiétudes, je suis aussi en PMA depuis plus de 2ans et sans succès pour le moment.
Effectivement cette première echo n'est pas très positive. Des follicules peuvent apparaitre, le cycle sera seulement un peu plus longs. Tu es bien placer pour savoir qu'ils arrivent à faire durer les choses.
Bon courage.
C
46 ans lyon 872
lydwine, alors cette écho ça a donner quoi??
donne des news...
50 ans 13
hello, alors voilà les nouvelles du front et il y a.....intolérable suspense :D 4 follicules, c'est peu je sais mais c'est à peu près tout ce que je peux espérer désormais; je suis soulagée au-delà des mots. Mon doc m'a donné le feu vert pour la stim et j'ai fait ma 1ere piqûre de puregon ce soir c'est fou comme la vie redevient belle tout à coup
en tout cas merci encore pour votre intérêt
racontez moi votre parcours si vous le voulez, où en êtes-vous?
C
46 ans lyon 872
coucou
héhé, c'est une super nouvelle.....bravo pour tes 4 fofo

tu sais vaut mieux en avoir 4 bien beau, bien mur, que plein pas beaux..

maintenant ils n'ont plus qu'a grossir et devenir de beau ovocyte pour faire 4 bryrby au top....

a plussss

tu as un prochain controle quand??
50 ans 13
prochain contrôle lundi puis mercredi puis vendredi rdv décisif pour décider de la ponction (planning théorique )
C
46 ans lyon 872
alors ça a donné quoi cette echo..??
B I U