MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grosse copine moche

49 ans derrière toi!! 3399
Je suis assez d'accord avec Reinette (et pourtant à la base je suis très "tais toi tu n'as pas à te plaindre"..niveau santé, j'ai une amie qui hier, me disait  
qu'elle allait se faire opérer du doigt..."et que moi je ne peux pas compendre"...ben non, moi je vais juste me faire opérer tout près de la colonne pour la seconde fois, bref..Je m'égare)

Et rien ne dit que les amies 36 n'ont pas eu de mots sympas avec l'auteure du post; celle ci ne parle que de son ressenti face à la situation, mais ne dit pas que les amies n'ont pas été sympas.
P
56 ans 3727
Je trouve quand même que les grosses copines moches font les questions et les réponses quand il s'agit de se comparer avec leurs minces copines belles. Si la grosse copine moche est le souffre-douleurs de la bande, normal qu'elle en souffre et qu'elle se plaigne en témoignant mais quand les copines minces n'ont rien demandé, ne font aucune remarque ou saloperie, il est injuste de finalement les accuser d'être avenantes, d'attirer tous les mecs et qu'elles n'aient pas à se demander si elles vont trouver leur taille dans la boutique. Moi je sais pas mais si j'avais été le gros copain moche et que j'avais souffert d'être avec des potes beaux gosses, je ne serais tout simplement pas resté avec eux.
M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai souvent eu des copines fines aussi pourtant je suis ronde depuis, je sais pas trop quand lol... Bref ça me rappelle une histoire en terminale.

Je suis aller shopper avec ma copine du moment qui désespérait car elle n'arrivait pas à prendre de poids, mais je l'aimais bien quand même lol Dans le magasin, C&A je crois, on craque sur la même chemise, on n'avait pas fait attention mais elle était dans le rayon grande taille, du coup je trouve mon bonheur, par contre elle et son 36 c'était raté... Elle était dégoutée...

Quelques jours après je mets la chemise, puis je la lave, sans faire trop attention... Elle se lavait à la main, elle est ressorti pile poil taille 36 et je l'ai refilé à ma copine :lol:

Comme quoi on peut être la grosse copine moche et donner ses vêtements à une mince quand on n'est pas douée, c'est bon pour le moral non ?? Je te souhaite Lovelyamy de trouver un jour un tel vêtement, que tes amies 38, rêveront de porter mais ne pourront pas car c'est un vêtement grande taille !!
42 ans très au sud 7915
Missco, ta fille est magnifique en effet (de personnalité et de physique), et elle est grande aussi non?
parce que faire du 36 quand on fait moins de 1M60, c'est autre chose qu'à 1M75... il y aussi la question du gabarit. c'est exactement comme dire je pèse XXkgs sans préciser sa taille.
Certaines ne dépasseront pas la taille d'une ado dans la hauteur comme dans la fringue. Ma cousine est comme ça. Elle rentrait dans du 36 jeune, du 38 depuis ses 2 grossesses. Mais elle n'est pas mince, elle mesure même pas 1M55, donc elle a la taille d'une ado en fait.
Sur mon 1M75 et mes hanches larges, je vois mal comment porter un 36! ou alors faudrait pas que je sois mince mais maigre! et pas qu'un peu! juste la peau sur les hanches et pas de fesses :lol:
faut vraiment arrêter de se prendre le chou avec ces chiffres!
A
29 ans 25
J'ai vécu ça aussi, j'avais une amie que tout les gars draguait, elle me disait "t'en penses quoi de lui" et moi j'étais là que personne ne regardait parce que je ne rentrais pas dans les "critères", trop grosse, trop moche, c'est des choses qui font mal malheureusement mais pas d'autres choix qu'encaisser.
30 ans 73
Bonjouur!
J'ai lu toutes les réponses, merci à celles qui ont répondu et celles qui ont compris de quoi je parle, surtout Misscolibri, j'ai effectivement pas dit qu'elles étaient pas sympas au contraire, sinon elles seraient pas mes amies. Le problème vient de moi, et de moi seulement! Je n'aime pas mon corps, je ne l'ai jamais aimé, pas parce que mes amies sont minces mais plutôt parce que j'en ai marre d'être grosse.
Reinette j'ai pas dit que je m'étais sentie agressée, quand j'ai parlé du fait qu'elles me demandaient si elles étaient grosses, je sais très bien qu'elles n'avaient pas d'arrière pensée, sauf que moi je peux pas m'empêcher d'avoir mal avec mon 46-48, bon je sais que je suis grosse mais je sais aussi qu'elles ne le sont pas (sérieux si elles le sont, je suis quoi alors? un éléphant échappé du zoo?). En plus j'ai pas dit qu'elles sont fautives car j'ai pas trouvé ma taille, je sais vraiment pas d'où tu es venue avec ça :)
Bon le but de mon post était de trouver quelqu'un qui est passé aussi par là, qui était le vilain canard de la bande et surtout savoir ce qu'il a fait pour ne plus se poser des questions. Je n'ai à aucun moment accusé mes amies d'être belles et d'attirer les mecs comme ont dit certains, et c'est pas parce qu'elles sont plus minces que je vais quitter la bande, car elles ont des tas de qualités et je les apprécie vraiment beaucoup.
49 ans essonne 1947
lovelyamy a écrit:
Bonjouur!
J'ai lu toutes les réponses, merci à celles qui ont répondu et celles qui ont compris de quoi je parle, surtout Misscolibri, j'ai effectivement pas dit qu'elles étaient pas sympas au contraire, sinon elles seraient pas mes amies. Le problème vient de moi, et de moi seulement! Je n'aime pas mon corps, je ne l'ai jamais aimé, pas parce que mes amies sont minces mais plutôt parce que j'en ai marre d'être grosse.
Reinette j'ai pas dit que je m'étais sentie agressée, quand j'ai parlé du fait qu'elles me demandaient si elles étaient grosses, je sais très bien qu'elles n'avaient pas d'arrière pensée, sauf que moi je peux pas m'empêcher d'avoir mal avec mon 46-48, bon je sais que je suis grosse mais je sais aussi qu'elles ne le sont pas (sérieux si elles le sont, je suis quoi alors? un éléphant échappé du zoo?). En plus j'ai pas dit qu'elles sont fautives car j'ai pas trouvé ma taille, je sais vraiment pas d'où tu es venue avec ça :)
Bon le but de mon post était de trouver quelqu'un qui est passé aussi par là, qui était le vilain canard de la bande et surtout savoir ce qu'il a fait pour ne plus se poser des questions. Je n'ai à aucun moment accusé mes amies d'être belles et d'attirer les mecs comme ont dit certains, et c'est pas parce qu'elles sont plus minces que je vais quitter la bande, car elles ont des tas de qualités et je les apprécie vraiment beaucoup.


as-tu déjà parlé à tes amies de ce que tu ressentais ?
si ce sont de vraies amies, elles comprendront et trouveront les mots pour te rassurer.
et si j'étais à leur place, je t'emmènerai faire du shopping rien que pour toi, dans des boutiques pour toi (et en 46/48 y en a) et tu ferais un défilé et je te dirais ce que j'en pense.

as-tu essayer jacqueline riu par exemple du 36 au 50, y en a pour vous toutes :)
N
28 ans 94 66
Je pense que ton problème, c'est que tu es la seule fille ronde parmi une bande de copines minces, donc forcément quand vous faites du shopping ensemble, tu te sens exclue et tu as du mal à trouver, parce que les magasins qu'elles parcourent ne sont pas susceptibles de t'habiller (comme l'a dit reinette, ce n'est pas de la faute de tes copines mais des diktats de la mode qui séparent les grandes tailles). Mais ce serait pareil avec une fille mince dans un groupe de filles rondes, on passera plus de temps à se préoccuper de la majorité, et on laisse de côté la minorité...

Forcément le fait d'être avec elles, de ne rien trouver et sans doute encore plus de les entendre se trouver grosses (même si l'intention n'est pas de te blesser), ça ne peut qu'accentuer ton mal-être. Et toi tu les accompagnes pour ne pas te sentir seule. Mais est-ce-qu'elles t'accompagneraient toutes ensemble dans un magasin grandes tailles ? Pas sûr... Du coup je te suggérerais d'y aller avec une seule copine qui te comprend bien, comme ça vous vous conseillez mutuellement, au lieu que ce soit toi qui conseilles tout le monde et qui sois exclue.
50 ans à la maison ! 10072
Le problème vient surtout du fait que tu considères que qu'être gros est un défaut et être mince une qualité.
42 ans très au sud 7915
lovelylamy, j'ai répondu à ton post mais pas que, j'ai aussi répondu à ceux qui ont faits suite ;)

et trashap a raison, tu pars du principe que ton corps n'a que du négatif. Tu devrais justement profiter d'avoir tes amies pour leur demander ce qui à leur sens devrait être mis en valeur chez toi, je suis sûre que tu serais surprise ;)
Et les amies, c'est comme les amoureux, si tu ne dis pas ce qui ne va pas elles ne peuvent pas le deviner tu sais. Comme tu l'as dit elles ne savent pas qu'elles te blessent. Si tu ne leur expliques pas, si tu restes là dessus elles ne comprendront pas et c'est bien dommage. Tu n'es pas obligée de tout dire non plus, mais tu peux y aller progressivement. Dire quelles fringues tu aimes mais n'ose pas, tes hésitations etc... mais ne vas pas te couper de tes amies pour cela, ça serait bien dommage!
30 ans 294
Je suis d'accord, faut leur en parler. J'ai été grosse et la meilleure amie d'une petite nymphette de 50 kg pour 1m56 avec des jupes à rubans etc. Parfois j'étais jalouse (même souvent). Pourtant elle m'a toujours trouvée jolie. Même maintenant que les rôles sont inversés, elle rayonne, c'est l'important. Faut pas partir du principe que t'es moins bien, faut s'accepter telle qu'on est.

Par contre, j'ai trouvé ça un peu limite les remarques selon lesquelles le 36, c'est une taille d'enfant, quand on complexe à cause de ses formes perdues, ça fait mal au popotin :P .
55 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
Le problème vient surtout du fait que tu considères que qu'être gros est un défaut et être mince une qualité.


Comment tout dire en peu de mots =D>
49 ans région parisienne 5831
Vous allez souvent faire du shopping toutes ensembles? Vous êtes nombreuses? Les conseils des copines sont bons, mais je te conseille de commencer en petit comité: va faire du shopping avec 1 ou 2 de tes copines, entraine-les pour une fois dans un magasin où tu trouveras ta taille et demande-leur des conseils. ;)
55 ans Région nîmoise 1567
Mycea a écrit:
Je suis d'accord, faut leur en parler. J'ai été grosse et la meilleure amie d'une petite nymphette de 50 kg pour 1m56 avec des jupes à rubans etc. Parfois j'étais jalouse (même souvent). Pourtant elle m'a toujours trouvée jolie. Même maintenant que les rôles sont inversés, elle rayonne, c'est l'important. Faut pas partir du principe que t'es moins bien, faut s'accepter telle qu'on est.

Par contre, j'ai trouvé ça un peu limite les remarques selon lesquelles le 36, c'est une taille d'enfant, quand on complexe à cause de ses formes perdues, ça fait mal au popotin :P .


C'est pas limite, c'est une réalité, et là encore il n'y a pas de raison d'en prendre ombrage.
Surtout que pour t'habiller tu as un des plus grands choix qui soit (lien ici
http://www.agoravox.fr...es-femmes-et-taille-des-130551 )
38 ans 2879
Je conseillerais de participer aux sorties quand tu peux vraiment y être active. Aller shopper du maquillage chez Sephora par exemple...
Mais pour moi le shopping de vêtements quand on s'habille en grande taille et qu'on est la seule dans ce cas c'est comme ne pas boire d'alcool et accompagner une sortie "dégustation de vin".

Cela te semblerait dommage de ne pas partager toutes les activités du groupe ?
Et est-ce que tu aspires à faire vraiment du shopping vêtement avec elles ? C'est important pour toi ?
B I U


Discussions liées