MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grosse copine moche

56 ans Région nîmoise 1567
_Aphasie_ a écrit:
Je n'ai pas lu la même chose que toi dans le post de sandydidou Sibell ;) Je n'y vois aucun "élitisme" à l'égard des gens en  
surpoids.

sandydidou a écrit:

Sans compter que l'hyper susceptibilité d'une personne qui s'habille en 32/34/36 sur le site de VLR, et bien non ça ne va pas rentrer dans mes priorités.


Ca me paraît parfaitement clair, sandydidou ne fait pas de généralités, précise le cadre, et fait part de son avis. Tu as le tien, qui n'est pas le même, tu as tes propres limites et priorités. Je vois pas où est le problème en fait :-k


Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi ici -qui savent lire, tout simplement- sans ça c'est à s'arracher les cheveux...
S
34 ans 3465
sandydidou a écrit:
Mycea a écrit:
Je suis d'accord, faut leur en parler. J'ai été grosse et la meilleure amie d'une petite nymphette de 50 kg pour 1m56 avec des jupes à rubans etc. Parfois j'étais jalouse (même souvent). Pourtant elle m'a toujours trouvée jolie. Même maintenant que les rôles sont inversés, elle rayonne, c'est l'important. Faut pas partir du principe que t'es moins bien, faut s'accepter telle qu'on est.

Par contre, j'ai trouvé ça un peu limite les remarques selon lesquelles le 36, c'est une taille d'enfant, quand on complexe à cause de ses formes perdues, ça fait mal au popotin :P .


C'est pas limite, c'est une réalité, et là encore il n'y a pas de raison d'en prendre ombrage.
Surtout que pour t'habiller tu as un des plus grands choix qui soit (lien ici
http://www.agoravox.fr...es-femmes-et-taille-des-130551 )


Je ne vois pas comment on exprime un avis en affirmant que c'est une réalité.
Je ne sur interprète pas, je ne fais que te lire... j'ai hésité à repondre en t'attaquant personnellement aussi, mais je n'ai pas envie de me rabaisser à ça. Reste dans ta bulle, pour moi aussi c'est lassant.
un peu de respect dans ce monde de brut
38 ans 3196
clemence191 a écrit:
un peu de respect dans ce monde de brut


de brut de pomme ? :lol:

C'était le commentaire *useless* du jour :mrgreen:
50 ans à la maison ! 10072
Le problème, Sibell, c'est que le regard de la société dans son ensemble n'est pas le même sur quelqu'un de très mince que sur quelqu'un de gros. Une femme qui fait un 34 n'aura peut-être pas plus d'estime d'elle-même qu'une femme qui fait du 52, mais elle aura plus d'estime de la part des autres. Elle n'entend pas toute la journée par sa famille, ses amis, ses collègues, ses voisins, les médias qu'il faut qu'elle grossisse, qu'elle est lâche ou faible parce qu'elle ne réussit pas son régime grossissant, elle n'aura pas honte de manger une glace dans la rue, on ne lui lancera pas de regard noir parce qu'elle prend "trop de place" dans le bus ou le métro, etc...
Une femme "trop" maigre, on se dira qu'elle est anorexique, la pauvre. Qu'elle a des problèmes psychologiques, qu'il faudrait la soigner. A la rigueur, on a pitié. Elle ne dégoute pas.

Alors bien sûr qu'elle peut être aussi complexée qu'une femme "trop grosse", ,mais tu comprendras quand même que sûr VLR, on est plus envie de "protéger" une femme "trop grosse" qu'une femme trop mince.


Maintenant, concernant le rapport entre tailles adultes et enfants, je te laisse allez voir le tableau de la redoute, par exemple :
http://www.laredoute.f...t/SizeGuideTextilePopup.aspx#4
sur lequel, en effet, le 34 correspond à du 14ans, le 36 à du 16 ans.
S
34 ans 3465
Qui a décidé que la redoute était une source fiable? Bref, personnellement je n'ai pas envie deproteger uune personne plus qu'une autre. Je n'aime pas separer les gens. Je n'ai peut être effectivement plus rien à faire sur ce site.
38 ans 3196
trashrap a écrit:

Maintenant, concernant le rapport entre tailles adultes et enfants, je te laisse allez voir le tableau de la redoute, par exemple :
http://www.laredoute.f...t/SizeGuideTextilePopup.aspx#4
sur lequel, en effet, le 34 correspond à du 14ans, le 36 à du 16 ans.


Hey, c'est marrant ça ! si la taille 38 = 18 ans, 40 = 20 ans, 42 = 22 ans, 44 = 24 ans, 46 = 26 ans, on peut dire qu'avec ma taille 48 à 29 ans, je suis pile dans les clous ! :lol:

Blague à part, je suis d'accord avec l'ensemble de ton message Trash ;)
S
34 ans 3465
Qui a décidé que la redoute était une source fiable? Bref, personnellement je n'ai pas envie deproteger uune personne plus qu'une autre. Je n'aime pas separer les gens. Je n'ai peut être effectivement plus rien à faire sur ce site.
56 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:


Maintenant, concernant le rapport entre tailles adultes et enfants, je te laisse allez voir le tableau de la redoute, par exemple :
http://www.laredoute.f...t/SizeGuideTextilePopup.aspx#4
sur lequel, en effet, le 34 correspond à du 14ans, le 36 à du 16 ans.


Merci pour le lien Trashrap. Personnellement j'avais celui-ci, établi après la dernière campagne de mesure de la population en 2006 :
http://www.ifth.org/in...resse_Mensurations_Adultes.pdf
42 ans très au sud 7915
si nous commençons à fonctionner à raison de majorité, je trouve cela bien dommage! c'est me semble t il une belle entorse à la démocratie... j'ai souvenir de posts qui dénonçaient le fait que par ici des filles trop minces se sentaient agressées, je les comprends amplement à la lecture de certaines interventions!
mais après tout ce temps à vous battre contre vos kgs, à en baver jusqu'aux larmes vous n'avez toujours pas compris? toujours pas compris que c'est tellement le même combat que la fille qui veut grossir et elle aussi accepter son corps? que nous avons cet ennemi commun qui est la nourriture? que nos douleurs sont si proches? oui nos corps sont à l'opposé, mais la souffrance n'est que jumelle. Et c'est pour être passée par l'anorexie et la bouline que je le dis. Je me sens proche de la douleur de toutes les filles qui se battent contre kgs et alimentation, nos ennemis sont les mêmes. Alors si nous en venons à leur tirer dans les pattes et à les traiter de corps d'enfants, où va t on...? ce sont des femmes comme nous et oui elles méritent notre attention. Certaines oublient bien vite la notion de size acceptance prônée par le site pour ne regarder que le revers de la médaille qui les intéresse. Je trouve cela fort dommage!
Et vraiment je suis choquée par les propos tenus, surtout par des personnes qui elles même revendiquent de la tolérance envers elles. D'ailleurs il est moche ce mot "tolérance", genre on fait une fleur de garder près de son regard ce qui fait partie de la société et de la vie, comme si nous devions avoir le choix... je préfère accepter à tolérer qui porte en lui cette drôle de notion de non acquis.
Je n'aurais pas donné cher de ma peau si j'avais exposé ce qu'il se passait en moi pendant mon anorexie par ici... je pense que je me serais faite fusillée sur place! et pourtant j'ai jamais autant souffert de la bouffe qu'à ce moment là...
56 ans Région nîmoise 1567
Voici le tableau que je voulais retrouver pour Lovelyamy qui a créé ce topic :

Taille commerciale/Pourcentage de la population féminine
T32 0,01%
T34 0,70%
T36 5,06%
T38 13,32%
T40 20,59%
T42 16,66%
T44 13,57%
T46 9,04%
T48 6,68%
T50 4,93%
T52 3,51%
T54 2,12%
T56 1,29%
T58 0,84%
T60 0,91%
T62 0,38%
T64 0,22%
T66 0,11%
T68 0,05%
T70 0,02%
56 ans Région nîmoise 1567
reinette81 a écrit:
si nous commençons à fonctionner à raison de majorité, je trouve cela bien dommage! c'est me semble t il une belle entorse à la démocratie... j'ai souvenir de posts qui dénonçaient le fait que par ici des filles trop minces se sentaient agressées, je les comprends amplement à la lecture de certaines interventions!
mais après tout ce temps à vous battre contre vos kgs, à en baver jusqu'aux larmes vous n'avez toujours pas compris? toujours pas compris que c'est tellement le même combat que la fille qui veut grossir et elle aussi accepter son corps? que nous avons cet ennemi commun qui est la nourriture? que nos douleurs sont si proches? oui nos corps sont à l'opposé, mais la souffrance n'est que jumelle. Et c'est pour être passée par l'anorexie et la bouline que je le dis. Je me sens proche de la douleur de toutes les filles qui se battent contre kgs et alimentation, nos ennemis sont les mêmes. Alors si nous en venons à leur tirer dans les pattes et à les traiter de corps d'enfants, où va t on...? ce sont des femmes comme nous et oui elles méritent notre attention. Certaines oublient bien vite la notion de size acceptance prônée par le site pour ne regarder que le revers de la médaille qui les intéresse. Je trouve cela fort dommage!
Et vraiment je suis choquée par les propos tenus, surtout par des personnes qui elles même revendiquent de la tolérance envers elles. D'ailleurs il est moche ce mot "tolérance", genre on fait une fleur de garder près de son regard ce qui fait partie de la société et de la vie, comme si nous devions avoir le choix... je préfère accepter à tolérer qui porte en lui cette drôle de notion de non acquis.
Je n'aurais pas donné cher de ma peau si j'avais exposé ce qu'il se passait en moi pendant mon anorexie par ici... je pense que je me serais faite fusillée sur place! et pourtant j'ai jamais autant souffert de la bouffe qu'à ce moment là...


Le but du topic est de redonner confiance à une jeune femme qui "ne sait même plus si elle est une femme" par rapport à ses copines qui font du 36.
Traiter de corps d'enfants ??? "traiter" "corps d'enfants" mais tu as lu ça oùùùùùùùùùùù ???
Recadrage, recadrage.
42 ans très au sud 7915
c'est quoi "la population féminine"? c'est un terme scientifique? à quel âge on en fait partie? et une fille de 16 ans, ce n'est plus une petite fille pourtant... elle peut même devoir aller taper dans le rayon grossesse!
scientifiquement une femme est une personne de sexe féminin en âge de se reproduire non? ou alors on parle peut être de ce que notre société occidentale considère comme "femme adulte"... mais bon il y a 10 ans c'était pas la même chose et dans 10 ans idem... et si je change de continent ça change aussi...donc c'est quoi la base là...? de l'abstrait...

encore une fois je suis consternée de voir ici autant de chiffres et de tableaux normatifs... sur un site qui ne veut pas voir de poids affiché, cherchez l'erreur! Il y est juste posté un tableau de chiffres, statistiques et ce qui sert de référence c'est... des mesures de hauteurs et tours de corps! :shock:
je redirais encore une citation que j'adore... "les chiffres sont aux statistiques ce que les poteaux sont aux ivrognes, ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage"...
42 ans très au sud 7915
[quote="sandydidou"
Le but du topic est de redonner confiance à une jeune femme qui "ne sait même plus si elle est une femme" par rapport à ses copines qui font du 36.
Traiter de corps d'enfants ??? "traiter" "corps d'enfants" mais tu as lu ça oùùùùùùùùùùù ???
Recadrage, recadrage.

quand tu tentes de démontrer à quelqu'un qu'il a un corps d'enfant (pseudos statistiques scientifiques à l'appui ), tu appelles ça comment?!
et pour rassurer quelqu'un tu as besoin de descendre d'autres personnes? drôle de concept... ce n'est pas par le bas que l'on remonte l'estime de soi d'une personne! ni en critiquant d'autres.
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
si nous commençons à fonctionner à raison de majorité, je trouve cela bien dommage! c'est me semble t il une belle entorse à la démocratie... j'ai souvenir de posts qui dénonçaient le fait que par ici des filles trop minces se sentaient agressées, je les comprends amplement à la lecture de certaines interventions!
mais après tout ce temps à vous battre contre vos kgs, à en baver jusqu'aux larmes vous n'avez toujours pas compris? toujours pas compris que c'est tellement le même combat que la fille qui veut grossir et elle aussi accepter son corps? que nous avons cet ennemi commun qui est la nourriture? que nos douleurs sont si proches? oui nos corps sont à l'opposé, mais la souffrance n'est que jumelle. Et c'est pour être passée par l'anorexie et la bouline que je le dis. Je me sens proche de la douleur de toutes les filles qui se battent contre kgs et alimentation, nos ennemis sont les mêmes. Alors si nous en venons à leur tirer dans les pattes et à les traiter de corps d'enfants, où va t on...? ce sont des femmes comme nous et oui elles méritent notre attention. Certaines oublient bien vite la notion de size acceptance prônée par le site pour ne regarder que le revers de la médaille qui les intéresse. Je trouve cela fort dommage!
Et vraiment je suis choquée par les propos tenus, surtout par des personnes qui elles même revendiquent de la tolérance envers elles. D'ailleurs il est moche ce mot "tolérance", genre on fait une fleur de garder près de son regard ce qui fait partie de la société et de la vie, comme si nous devions avoir le choix... je préfère accepter à tolérer qui porte en lui cette drôle de notion de non acquis.
Je n'aurais pas donné cher de ma peau si j'avais exposé ce qu'il se passait en moi pendant mon anorexie par ici... je pense que je me serais faite fusillée sur place! et pourtant j'ai jamais autant souffert de la bouffe qu'à ce moment là...


Je pense qu'il y a un malentendu... Moi, à ce que j'ai compris, la question des tailles "pour enfants" partait d'un simple constat sur l'état d'esprit de l'industrie textile. Je n'y ai pas vu, personnellement, de jugement de valeur ou d'insulte.

Les gens minces sur VLR ne me dérangent pas. L'acceptation de soi, le bonheur, une relation pacifiée avec la nourriture, n'a en effet rien à voir avec le poids, et c'est intéressant de pouvoir en parler tous ensemble. Ce que souligne sandydidou, c'est qu'on peut quand même reconnaître qu'il y a une différence entre quelqu'un qui souffre d'obésité massive et quelqu'un qui a "quelques" kilos en trop. Moi même je fais un bon 48, mais je n'ai aucun souci de santé, je ne subis aucune pression sociale liée à mon poids, du coup je me garde bien d'évoquer mes "petits" complexes sur des posts chirurgie ou autres, très douloureux, où le poids est une entrave et une souffrance au quotidien. Je le fais sur d'autres posts, voilà, et si cela chafouinait néanmoins quelqu'un, je pourrais le comprendre.
B I U


Discussions liées