MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grosse copine moche

38 ans 3196
ZouZou-X3Again a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:

ça serait assez paradoxal qu'on traite les très minces de " corps d'enfants " alors qu'on n'apprécie guère  
d'être traités de " baleines " et j'en passe ...


Je renvoie au post de Lady publié plus haut, il ne me semble pas que quiconque ait "traité" personne de quoi que ce soit... :-k


Permets-moi de te renvoyer au reste de mon commentaire où j'ai écris à un moment donné que je n'avais lu ça nulle part justement, la partie citée étant dans la continuité.


Ah oui, pardon, j'ai sauté un peu vite le conditionnel ^^
56 ans Région nîmoise 1567
Je rajouterais que je ne me fie pas aux tailles de confection puisque j'achète à 95 % de l'occasion et que je couds les vêtements à mon corps et à mes formes. Je prends trop grand et je retaille, c'est ma façon de procéder. Parce que je déplore fortement la disparition du sur-mesures qui est, à mon sens, la seule façon sensée de concevoir l'habillement.
Mais je vis dans une société obsédée par la mesure et je ne peux m'en affranchir. Donc j'essaie de savoir à quoi ces mesures correspondent, ne serait-ce que pour savoir où chercher quand je veux quelque chose.
1574
Attribuer les tailles aux âges c'est, selon moi, d'une stupidité sans nom...
J'ose même pas imaginer l'impact sur les ados qui se trouvent trop fortes alors que ça n'est pas même pas le cas...
Et donc si on passe d'un 54 à un 44 on perd10 ans?
Foutaise...

Un peu comme le fameux calcul de l'MC qui finit par me lasser...
Combien de personnes ne sont pas obsédées par ce fameux chiffre mais à quoi ce sert?
En aucun cas les médecins ne prennent en compte l'ossature...
Alors tu te crèves à perdre du poids, à vouloir correspondre à un chiffre que tu n'atteindras peut être jamais simplement parce que ça n'est pas dans ta morphologie...

Qu'est ce qu'on dit : poids idéal 10 kilos de moins que la taille?
Foutaise bis...
56 ans Région nîmoise 1567
146133 a écrit:
Attribuer les tailles aux âges c'est, selon moi, d'une stupidité sans nom...
J'ose même pas imaginer l'impact sur les ados qui se trouvent trop fortes alors que ça n'est pas même pas le cas...
Et donc si on passe d'un 54 à un 44 on perd10 ans?
Foutaise...

Un peu comme le fameux calcul de l'MC qui finit par me lasser...
Combien de personnes ne sont pas obsédées par ce fameux chiffre mais à quoi ce sert?
En aucun cas les médecins ne prennent en compte l'ossature...
Alors tu te crèves à perdre du poids, à vouloir correspondre à un chiffre que tu n'atteindras peut être jamais simplement parce que ça n'est pas dans ta morphologie...

Qu'est ce qu'on dit : poids idéal 10 kilos de moins que la taille?
Foutaise bis...


On est bien d'accord que c'est stupide à la base.
Par contre, ton post me rappelle le danger des courbes de croissance utilisées par les médecins : malheureusement elles sont hyper employées et le fait que tant de médecins s'y réfèrent a des conséquences catastrophiques pour les gamins qui sont "hors courbes". Et là encore, les gamins "trop gros" morflent un max.
1574
C'est vrai qu on a tendance à féliciter quand les gosses ont une " belle courbe de croissance"
M
47 ans Ici et là... 2051
146133 a écrit:
Attribuer les tailles aux âges c'est, selon moi, d'une stupidité sans nom...


Ca a induit ma maman en erreur, à 9 ans j'ai eu mes règles, j'avais des seins, des hanches et je faisais 1,50 m alors que mes copines étaient des petites filles, j'étais monstrueuse à coté. En plus ma mère à 9 ans m'habillait en 16 ans , ce qui était logique en fait vu ma morpho de petite femme. Elle ça l'a effrayée et elle a décidé que j'étais trop grosse, ceux en quoi les médecins ne l'ont pas contredite. Et voilà comment tout à commencé...

En même temps faut bien mettre une indication sur les vêtements pour qu'on s'y retrouve, alors taille ou âge, je ne sais pas si y'a vraiment une solution idéale
42 ans Qqpart en France 676
Mathilde76 a écrit:
146133 a écrit:
Attribuer les tailles aux âges c'est, selon moi, d'une stupidité sans nom...


Ca a induit ma maman en erreur, à 9 ans j'ai eu mes règles, j'avais des seins, des hanches et je faisais 1,50 m alors que mes copines étaient des petites filles, j'étais monstrueuse à coté. En plus ma mère à 9 ans m'habillait en 16 ans , ce qui était logique en fait vu ma morpho de petite femme. Elle ça l'a effrayée et elle a décidé que j'étais trop grosse, ceux en quoi les médecins ne l'ont pas contredite. Et voilà comment tout à commencé...

En même temps faut bien mettre une indication sur les vêtements pour qu'on s'y retrouve, alors taille ou âge, je ne sais pas si y'a vraiment une solution idéale


tiens, je ne suis donc pas la seule à avoir vécu ca.

règle à 9 ans, prof de danse qui lui a dit que ma carrière de danseuse s'arrêtait là (sauf pour le crazy horse as t'il dit ....) car les seins, les hanches étaient là et mon mètre 50.
ma mère me voyait grosse aussi, ma mise au régime, j'ai fais un 32-34 pendant des années pour lui plaire (=ne plus avoir de forme).
quand je frôlais le 36 fallait voir ce qu'elle m'envoyait en vacherie.
une fois partie de chez elle, j'ai découvert que j'adorais cuisiner de bons petits plats (trop riche, trop souvent ...) et voilà comment tout à commencé pour moi ...

sinon rien à voir mais de visage, les rondeurs rajeunissent je trouve.
les gens tombent des nues en apprenant mon âge, je me suis toujours dis que c'était lié
50 ans à la maison ! 10072
Il faut arrêter de monter sur de grands chevaux dès qu'on fait une comparaison à une moyenne (et j'ai bien dit "moyenne", pas "norme").
Les vêtements en 12 ans sont faits pour la moyenne des enfants de 12 ans. Après, il y en a des plus grands, des plus petits, des plus minces, des plus gros, etc... Comme l'a dit Mathilde, c'est juste un point de repère et non une obligation.

Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'une personne de
27, 39 ou 64 ans met du 14 ans que c'est une critique (pas plus que de dire qu'une autre personne met du 48 ou du 62), on ne dit pas que c'est MAL (bouh, pas bien) ou que c'est MOCHE (beurk)c'est un constat. Point.

Bon exemple que la marque Petit Bateau, Reinette, justement... puisque c'était une marque pour les enfants qui s'est étendue aux adultes quand ils ont constaté que certaines femmes aimaient porter ce qu'ils faisaient en 12, 14 ou 16 ans. Et d'ailleurs, sur leur site, dans la collection femme quand vous survolez les tailles (XXS, XS, etc...) ça vous donne la correspondance en "âge"... et le XL n'existe pas chez eux...
49 ans région parisienne 5831
Je pense qu'il y a une confusion dans ce post entre "taille enfant" et "corps d'enfant".

taille enfant = taille majoritairement portée par des enfants

corps d'enfant = corps qui ressemble à celui d'un enfant, donc avec peu de seins, de hanches...etc...

Une personne très petite peut porter une taille "enfant" mais avoir des seins, des hanches...

Sans compter qu'avoir un corps "d'enfant" n'est pas synonime de manque de sex appeal: il n'y a qu'à voir Jane Birkin, par exemple, qui a très peu de seins et de hanches, mais qui est pourtant un sex symbol.

Je pense que Sandydou voulait essentiellement rappeler à l'auteure de ce topic que, même si l'industrie de la mode nous propoe le 34 comme étant la "taille idéale" que toutes les femmes devraient faire pour être "belles", la réalité, c'est que c'est une taille qui est taillée plutôt pour des corps très jeunes, et que dès qu'on a atteint la majorité, il est très probable que notre corps ne fasse plus du tout cette taille, mais que cela ne fait pas de nous des monstres ou des personnes laides pour autant. ;)
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
Je pense qu'il y a une confusion dans ce post entre "taille enfant" et "corps d'enfant".

taille enfant = taille majoritairement portée par des enfants

corps d'enfant = corps qui ressemble à celui d'un enfant, donc avec peu de seins, de hanches...etc...

Une personne très petite peut porter une taille "enfant" mais avoir des seins, des hanches...

Sans compter qu'avoir un corps "d'enfant" n'est pas synonime de manque de sex appeal: il n'y a qu'à voir Jane Birkin, par exemple, qui a très peu de seins et de hanches, mais qui est pourtant un sex symbol.

Je pense que Sandydou voulait essentiellement rappeler à l'auteure de ce topic que, même si l'industrie de la mode nous propose le 34 comme étant la "taille idéale" que toutes les femmes devraient faire pour être "belles", la réalité, c'est que c'est une taille qui est taillée plutôt pour des corps très jeunes, et que dès qu'on a atteint la majorité, il est très probable que notre corps ne fasse plus du tout cette taille, mais que cela ne fait pas de nous des monstres ou des personnes laides pour autant. ;)

Tout d'accord sauf pour Jane Birkin lol

Et cette idée de taille 34 en "idéal de beauté" à atteindre ou à conserver est une connerie sans nom!
50 ans à la maison ! 10072
C'est l'idée même de taille idéale qui est une connerie sans nom !
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Tout d'accord sauf pour Jane Birkin lol


:lol: :lol: Tu ne la trouves pas sexy, Jane? :lol: Moi, j'avoue que j'aime bien son genre, même si a priori, elle n'a pas un corps que je trouve "beau" dans l'absolu, elle le porte bien et de façon sexy, je trouve. :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
perso , autant j'aime bien la femme , la chanteuse , mais physiquement heuu bof bof .....
même problème que pour la jolie keira knitley (ortographe ?)

mais il est vrai que j'aime les formes rondes
38 ans quelque part sur la terre 74
Je suis de tout coeur avec toi Lovelyamy mais retiens une chose:personne ne pourra t'aimer à ta place,je veux dire que le plus important c'est de t'aimer toi même,tant que tu ne t'es pas aimée telle que tu es,il y aura tjrs un blème,l'acceptation sois même doit tjrs précédée celle des autres.Crois-moi,tu verras que le regard des gens gens vis à vis de toi changera quand tu mettra ton corps en valeur à certain niveau.Courage et prends grand soin de toi stp
41 ans Je vis en région lyonnaise. 13
Bonjour,



Non, il ne faut pas dire cela. Soyez vous-mêmes, les femmes rondes sont magnifiques : apprennez à sourire, à rire, à être " vivantes ",...c'est agréable à voir une femme aussi joyeuse.
B I U


Discussions liées