MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli d'anniversaire

28 ans Paris 49
Bonsoir, est-ce que quand un ami oublie votre anniversaire vous lui en tenez rigueur ? :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Non. ça peut m'ennuyer un peu si on est très proches mais sans plus.

Je cherche déjà à savoir s'il n'a pas eu quelque chose de plus important à gérer ce jour-là ( ce serait bête de lui faire un reproche si elle/il avait un truc grave à régler par exemple ). Au pire c'est qu'un oubli d'anniversaire, c'est pas grave.

En revanche il y a fort à parier que je ne lui souhaiterai pas le sien quand il arrivera.
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:
En revanche il y a fort à parier que je ne lui souhaiterai pas le sien quand il arrivera.


=vengeance, donc, en fait, contrairement à ce que tu dis, ça t'ennuie ! ;)

Perso, je m'en fous... de toute façon, je suis capable d'oublier le mien...
34 ans La Ville Rose 2324
Bah j'ai dis plus haut que ça pouvait m'ennuyer si on était proches. Donc j'ai pas dit que ça ne m'ennuyait pas, c'était dans le sens que ça ne me contrarie pas. Faut lire mes commentaires dans leur ensemble.

A mon sens ce n'est pas de la vengeance, je vais juste pas me faire chier à souhaiter son anniversaire à quelqu'un qui ne me souhaite pas le mien. Comme pour beaucoup de choses, si c'est unilatéral, j'arrête. C'est tout.
1574
Je crois que je trouverais le moyen de lui faire comprendre que j'ai eu de la peine....
J'avoue que j'aime qu'on me le souhaite .... Pas qu'on le fête....
Un coup de téléphone ou une carte suffisent...
Oui j'adore recevoir des cartes d'anniversaire que je laisse traîner sur le buffet comme quand j'étais gamine :oops:

Mais pas de vengeance... Du genre tu m'as oublié je le ferai aussi...
Je suis bien trop date pour ça ....
38 ans Orgrimmar 6511
C'est vrai que souhaiter l'anniversaire à quelqu'un ça demande beaucoup d'efforts :p

Bon, moi, comme trash j'oublie régulièrement le mien. Je me force à me souvenir de celui de ma mère/mon père/mon frêre/ mon chéri/ ma meilleure amie. Après, pour le reste, vive facebook^^

L'anniveraire pour moi n'est pas un jour important.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je serais vexée c'est sûr! :lol:

Mais après, pas question de le faire remarquer à l'ami en question. J'aurais trop peur de le mettre mal à l'aise. Il y a des moments dans la vie ou avec les soucis on en oublie les anniversaires.
50 ans à la maison ! 10072
ZouZou-X3Again a écrit:
A mon sens ce n'est pas de la vengeance, je vais juste pas me faire chier à souhaiter son anniversaire à quelqu'un qui ne me souhaite pas le mien. Comme pour beaucoup de choses, si c'est unilatéral, j'arrête. C'est tout.


Quelqu'un oublie ton anniversaire (ou n'a pas le temps, ou autre chose en tête ce jour-là, ou ne se même pas quel jour on est), et toi tu ne lui souhaite pas sciemment...Ben ça s'appelle de la vengeance quand même !
34 ans La Ville Rose 2324
Hey tu sais quoi trashrap, si tu veux ! J'en ai un peu ras le bol de devoir justifier mes avis ou les mots que j'utilise parce que tu cites certaines parties juste pour contrer, c'est pas le premier topic où tu me fais le coup. Si ça t'amuses ...

Donc appelle ça comme ça te chante.
37 ans 177
Sa m'arrive mais en général j'essaye de le souhaiter un peu plus tard ou en tout cas je m'excuse de l'avoir oublier

sa reste pour moi quand même un jour important pour chacun :)
M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis très à cheval sur les dates et j'ai du mal quand on me le souhaite pas, ça me fait de la peine, surtout quand ce sont des personnes à qui je le souhaite.

A chaque fois je me dis comme Zouzou, que la prochaine fois je leur souhaiterais pas !! Mais j'y arrive jamais, toute la journée j'y pense, je sais que c'est leur anniversaire alors finalement je craque et je le souhaite :roll:

SI je me rends compte que j'en ai oublié un, à cause d'un souci par exemple, je le souhaite dès que je peux en m'excusant et en expliquant la situation.

Si quelqu'un de proche l'oubli, je trouve toujours un moyen de le faire remarquer, avec un peu d'humour mais qu'il comprenne quand même que ça m'a touché.
28 ans Paris 49
Je sui tout a fait dans le cas de Mathilde et je suis en pleine hésitation sur le fait de le lui souhaiter ou pas. Parce que le jour de mon anniversaire il ne me le souhaitait pas c est parce qu une amie en comune le lui a rappelé qu' il l a fait. Et je lui ai dit que je lui en voulait parce que pour moi un anniversaire ca ne s oublie pas. :D
38 ans 3196
Comme Trashrap, je m'en fous complètement ! :D

Je suis la première à oublier les dates d'anniversaire, pourtant j'adore mes amis. Pour moi ce n'est pas une preuve d'amitié. Du coup, mes amis ne m'en tiennent pas rigueur quand j'oublie, et vice versa.

Cela dit, j'ai conscience que c'est un point de vue très personnel : je n'accorde pas une grande importance à ce genre de symbole en général (anniversaire de mariage, fête des mères, saint Valentin, cadeaux de Noël, de naissance, et tout le toutim). En revanche cela m'agace quand on me le reproche trop souvent. J'accepte les gens comme ils sont, j'apprécie qu'ils fassent de même ;)
38 ans Orgrimmar 6511
+1 Aphasie.
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
Perso, je m'en fous... de toute façon, je suis capable d'oublier le mien...


+1!

(d'ailleurs, cela m'est déjà arrivé plus d'une fois d'oublier mon propre anniversaire... c'est pour ça que mon mari ne m'en a pas voulu la fois où j'ai oublié le sien! :lol: )
B I U