MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des chats

41 ans luzech 177
moi depuis tout petite j'ai eu des chats chacun avec leur caratere differents le plus que je me souvient c'etait 3 femelles qui avait fait des petits en meme temps  
on avait au moins 10 chats avec les 3 meres et avec ma soeur on a garder quelqu uns et chaque jour on les a vu grandir comme un bebe mais par contre les chats se fesaient beaucoup ecrasser car on habitait sur une nationale et apres on a eu une chienne avec des chats 1chat qui l'a griffer et 1 autres que ma chienne lui fesait descendre les escaliers et 1 autre qui dormait ensemble puis quand ma chienne et les chats sont morts je n'avais plus d'animaux donc on a eu une autre chatte elle a 14 ans elle est devenu tres jalouse,et caline quand on a eu 4 chat qui sont venus et qui ete abandonner ils avaient 2a3mois mais parmi les 4 ils en reste plus que 3 avec chaqun sont caractere une qui est tres caline,pereuse,piseuse sa soeur et grosse,caline et une autre qui est adorable et qui s'entend tres bien avec la plus vieille et ils ont 9a10 puis et autre chat qui a deux ans qui est tout fou qui s'entend avec deux chatte mais pas les deux autres qui se lessent pas faire donc les deux plus vieilles de 14ans et de 10ans s'ent vont et bien je plein mes parents car les autres se laissent pas faire du tout en tout je pense a avoir eu entre nos preniers chats j'avais 5ans et maintenant j'ai 31ans on a eu au moins 20 chats peut etre plus
34 ans 2571
C'est bien triste au fond : pourquoi prendre autant de chats quand on habite près d'une route dangereuse ? Cela ne me semble pas très raisonnable, pauvres petites bêtes...

J'ai 2 chats, j'adore ces animaux, mais je ne peux pas imaginer les laisser traverser ces routes. Quand j'étais petite l'un de mes chats s'est fait écraser : j'étais vraiment inconsolable...
41 ans luzech 177
je sais bien mais on peux pas les laisser enfermer il faut bien qu'il vie sa vie c'est des animaux tellement beaux et mignons je preferais les garder que de les tuer puis ont vecu pas mal a peu 5 ans et apres ils y a -de voitures puis l'autoraute
34 ans 2571
Oui enfin la stérilisation, ça existe aussi hein...
Plutôt que d'en avoir plein et de devoir choisir entre les tuer et les laisser gambader sur l'autoroute...

Et d'ailleurs si on en a moins, on peut bien sûr les garder à l'intérieur, les miens ne sortent pas, ils sont habitués et s'en fichent, le véto te dira qu'ils sont pas malheureux du moment qu'ils ont des jouets...
Il existe aussi des moyens de clôturer son jardin spécialement conçus pour les chats, si on tient à l'extérieur.

Je vois bien que tu adores les chats, mais j'avoue que je supporterais pas de les voir mourir si c'était les miens. Déjà quand je prends ma voiture, je stresse d'écraser un chat (ou autre animal) un jour! (on croise les doigts)
41 ans luzech 177
quand tu auras des chats sauvages tu comprendras
93 ans 9582
un chat sauvage, s'il rentre dans la maison pour se faire nourrir et caresser... il doit pouvoir être stérilisé et vacciné :roll:
41 ans luzech 177
c'est mon histoire que j'ai mis un chat domestique et un chat sauvage se n'est pas la meme chose si ne savez pas ce n'est pas la peine de repondre slt
93 ans 9582
je ne comprends même pas de quoi tu parles, chat errant, ou chat haret ?
41 ans luzech 177
c'est des chats errants
93 ans 9582
tant que des gens les nourrissent, ils font des petits, et plus ils sont nombreux, plus ils se transmettent des maladies... dans bcp de régions, des associations font du piégeage pour le stériliser avant de les remettre dans leur secteur. Tu peux les appeler, c'est gratuit... parce que non, des bandes de chats qui ont faim, sont truffés de parasites, FIV, FELv, etc,et gestantes en permanence ne sont pas "heureux". Et à cause de ça, je ne laisse pas ma minette sortir de la maison, alors qu'il n'y a pas de risques de route ou autres, mais il est des maladies contre lesquelles il n'y a pas de vaccin et j'ai pas envie qu'elle les chope parce que le quartier grouille de chats errants malades... :cry:
41 ans luzech 177
je comprends c'etait d'avant maintenant ils sont tous steriliser et castrer ils ne sortent plus avant une chatte a elle sortait tout le temps puis elle s'est faite accrocher on a l'a operee elle maintenant elle ne demande meme plus a sortir apres j'en est une qui va dans le jardin sinon elle fait pipi sur les meubles de la cuisine par jalousie des autres
34 ans 2571
daisy4659 a écrit:
quand tu auras des chats sauvages tu comprendras


J'en ai un ;) Fraîchement adopté, récupéré à la fourrière, il était errant. C'est sûr qu'il a dû s'adapter à un changement de vie, mais il est super content maintenant :)

Je trouve très bien que tu t'occupes de chats errants, je ne vais pas dire le contraire, je ne voulais pas te vexer. Seulement, comme ça a été dit plus haut, la stérilisation et la vaccination évitent des soucis quand même. C'était plutôt une suggestion : mais apparemment maintenant tu n'as plus besoin de ce conseil ;)

Pour ta chatte qui fait pipi par jalousie, ça doit être embêtant de nettoyer : as-tu essayé le féliway (en diffuseur dans la pièce principale) ?
Je trouve que ça marche assez bien (la preuve, j'ai débranché par erreur le mien il y a quelques jours, et c'est reparti les pipis!!)
41 ans luzech 177
surtout c'est que le bois est impregner et c'est une nouvelle cuisine qui a que 6 mois je vais essayer féliway
B I U