MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fil d'Izadora sur la prise de mesure du soutien-gorge?

A
41 ans 3
Bonsoir à toutes,

j'ai parcouru les posts dédiés à la lingerie durant plusieurs heures et je suis très reconnaissante à toutes celles qui ont posté leurs astuces et bons plans dans  
cette section bien utile du forum. Comme certaines d'entre vous, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des soutiens-gorges maintenant à ma taille et je compte bien explorer les pistes de ventes en ligne indiquées par différentes forumeuses.

J'en viens à ma question. Dans un post relativement récent, l'une d'entre vous fait référence à un fil dans lequel une participante prénommée Izadora a vraisemblablement indiqué une manière sûre et efficace de calculer sa taille de soutien-gorge. Or, je n'ai pas pu retrouver ce fil par moi-même.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un accepterait de m'indiquer son emplacement. (Je souffre présentement d'un problème oculaire qui rend ma lecture sur écran difficile: peut-être l'ai-je manqué alors qu'il se trouvait sous mon nez? C'est précisément à cause de ce problème que je prends ma santé en main, à commencer par cette histoire de soutien-gorges que j'ai par trop laissé traîner, découragée par des rayons de magasin aussi maigres en grandes tailles que riches en vendeuses arrogantes, parfois. :cry: )

Un grand merci d'avance à celle qui voudra bien m'indiquer ce fil qui, je pense, constitue un préalable nécessaire au choix des modèles.

Ah! Et... Beaucoup de bons plans ont déjà été partagés au fil des fils, si je puis dire, mais je suis toujours preneuse de nouvelles adresses, si possible de vente en ligne. (J'habite en Europe de l'Est.) N'ayant pas de tuyaux à partager avec vous, je m'engage en revanche à vous donner un retour une fois que commande aura été passée: un feed-back peut toujours être utile. ;)

Take care!

Achinoam
37 ans 4879
En effet cette méthode m'avait bien aidée, on en parle dans ce blog : http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/72144
Je te fais un copier coller car c'est écit asez petit et sur fond coloré ;)

"Donc aujourd'hui, je vous livre la méthode de calcul infaillible d'Izadora :

Le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,54 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,54 cm). 16/2,54= 6,30, soit 7e lettre de l'alphabet -> G (entre F et G)

Pour vous faciliter la vie et éviter les calculs, DarkGinger a même mis en place un formulaire qui calcule la taille tout seul -> https://spreadsheets.g...3R1NEotem05ZjVVZFE&hl=fr#gid=0

Bonne lecture et bon shopping, c'est vraiment fiable ;)
A
41 ans 3
@ Nenufar:

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre si rapidement et, en outre, d'avoir recopié pour moi le texte initial en caractères plus lisibles. C'est super sympa. :P

Alors c'est promis: je vous tiens au courant de mes impressions en matière de sites et de commandes. Et, encore une fois, je suis toujours à l'affût de bons plans... Donc, si vous avez des news, je suis preneuse!

À tantôt!
37 ans Golbey 859
Sinon le sujet initial est celui-ci : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165383.htm

Izadora intervient après quelques messages puis tout au long des nombreuses pages.
37 ans 4879
Je t'en prie ;) cette méthode est un vrai bon plan donc c'est toujours un plaisir de la repartager.
52 ans Lorraine 4326
si tu veux tu peux nous donner tes mesures sous poitrine et au niveau du teton (avec soutien-gorge) et on te dira ta taille

pour les bons plans, perso je ne commande que sur ebay anglais
34 ans Paris 3680
Bonjour,

Je me permets de poser une petite question sur les tailles de soutien gorge (la méthode Izadora m'a sauvé la viiiie)

Je voulais juste savoir (je ne me souviens plus) si ça marche aussi pour les maillots de bain :) ? Même méthode?

Et aussi (tant qu'on y est d'être casse-pieds) comment on convertit les maillots de bain uk en fr, j'ai vu des deux pièces sympas online et j'aimerais avoir un soutif qui tienne la route pour l'été me baigner ^^

Merci et désolée pour cette énième question qui revient si souvent.
50 ans à la maison ! 10072
Même méthode pour le maillot que pour les soutien-gorge.
Le 38 uk correspond au 100 français (40 au 105, etc...)
34 ans Paris 3680
trashrap tu illumines ma journée.

Donc pour être sûre d'avoir pigé : si (je dis un chiffre au pif) qn fait du 90G elle prendra du 34G uk ?
50 ans à la maison ! 10072
Alors, apparemment, d'après les filles, le G correspondrait plutôt au FF anglais (alors que pour moi, ça reste du G, mais bon...) ;)
34 ans Paris 3680
Okay je verrai en fonction de ce que je verrai sur le site !
Merci encore :)
38 ans Rouen 168
Je ressors ce vieux sujet car je viens de faire le calcul et si je me suis pas plantée, je viens de me manger une claque en pleine tête :shock:

J'ai donc mesuré en dessous de ma poitrine : 111cm.
Puis, je me suis penchée en avant (sans soutif) pour mesurer à nouveau avec les seins qui volent au vent : 145cm.

Donc si je suis la méthode d'Izadora : (145-111)/2,54 = 13,38
Ca me donnerait donc un 115N ??
60 ans île de France 1421
il ne faut pas prendre les mesures les seins au vent comme tu dis mais avec un soutien-gorge qui te va à peu près.
52 ans Lorraine 4326
et droite , pas penchée en avant
tu prends tes mesures avec un SG au niveau des tetons
B I U