MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Santé psychologique ou devenir un yéti

33 ans Troyes 115
Salut a tous!

J'ai 24 ans, je suis suivi depuis pres de 3 ans car j'ai de l'hisurtisme ( poil et perte de cheveux), OPK, avec insulino-resistance.

Premier traitement Androcure  
et Provames, au niveau de l'hisurtisme c'était super efficace avec des séances lasers. Un vrai soulagement. Mais malheureusement Grosse prise de poids et surtout depression , maux de tête, hyperphagie, et beaucoup de fatigue jusqu'à 16h de sommeil par jours pendant deux ans je me suis carrément renfermé. ( D'autres évènements on surement aidé)

Par la suite, je suis passée au spirolacton (enfin un nom comme ça ), santé psychologique qui s'améliore un petit peu, et pour ce qui est de l'hisurtisme ça va. Mais effet négatif des règles qui ne s'arrête jamais....

Ca fait 4 ou 5 mois, que je suis en arrêt traitement pour pouvoir faire des examens. Mais là plus de trace de dépression, je suis bien dans ma tête et j'ai envie de vivre et profiter, j'ai perdu 10 kilos en 3 mois et demi, j'ai envie de sortir de rencontrer du monde et tout, Je m'aime presque. Mais maintenant je me retransforme en yéti et même pire.

D'apres mon médecin j'ai pas vraiment le choix sur le traitement, les seuls envisageable sont androcure et provames. ou peut être un pillule mais pas de nom et mon endocrinologue n'a pas l'air de vouloir se diriger vers cette option.

Donc au final je dois choisir entre ma santé psychologique et me yétiser? MAis d'un coté si je continue a me yetiser, je sais que je le supporterai pas ( qui le pourrais) et au final je serai encore mal dans ma tête. J'ai pas envie de retourner dans cette dépression et cet état de fatigue permanent surtout que je conduis des camions maintenant donc bon .... Est ce que certaine on eu des soucis pour adapter son traitement et au final tout est rentré dans l'ordre?

J'avais envie d'écrire ce soir pour en parler, je me vois mal dire ça a ma famille ou a mes amies.Personnes ne sait jusqu'à quel point j'étais depréssive, sauf peut etre ma meilleur amie et encore... Puis on peut pas se mettre a la place des gens. POur eux "T'as des poils ben ça s'épile c'est pas bien grave". Mais quand on est une "femme", et voir que des poils pousse là où normalement ils sont présent que chez les hommes. Personnellement moi sa me bloque et surtout dans ma vie sentimentale, et j'ai aucune envie de finir seule.

Je comprend pas on arrive a aider des hommes a devenir des femmes. Et nous on galère ...

Désolée en ouvrant le sujet je voulais pas écrire autant.
33 ans Troyes 115
En faite c'est hirsutisme désolée
37 ans 89
Je suis opk, atteinte d'hirsutisme, perte de cheveux et insulino résistance.

J'étais allée voir il y a plusieurs années, un endocrino qui m'a dit, face à mon problème d'hirsutisme, que notre région était par le passé sous domination espagnole et que je devais avoir des gènes méditerranéens (oui : :shock: :shock: :shock: ).
Il m'avait prescrit androcur + diane 35, un bon "cocktail"... :roll: .
Je ne supportais pas l'androcur donc, j'ai arrêté, mon hirsutisme a empiré, ma perte de cheveux a commencé...

Puis il y a quelques années, je suis allée voir une autre endocrino, elle m'a mise sous pilule et sous glucophage pour l'insulino résistance.
C'est un traitement pour les diabétiques mais il a une bonne efficacité sur les insulino résistants, si tu fais une recherche sur le net, tu pourras avoir quelques infos.
Elle m'a aussi fait une "feuille de route" pour perdre un peu de poids.
Ensuite, j'ai pu faire de l'épilation au laser, ce qui a été efficace sur moi.

Aujourd'hui, j'ai arrêté la pilule pour les essais bébé donc, je remarque que les poils repoussent où j'avais fait l'épilation mais ça reste relativement "soft" par rapport à avant... Quant aux cheveux, je les perds plus mais je les ai toujours plus ou moins perdus.
Par contre, apparemment, j'ovule "naturellement".

Ton endocrino t'a t'il expliqué pourquoi il ne veut pas te mettre sous pilule?
Je ne saurais trop quoi te conseiller si ce n'est de changer d'endocrino, parce que la pilule régule quand même pas mal le soucis et si ça ne marche pas, il y a sans doute d'autres solutions.

Courage en tous cas, je sais tout ce que tu ressens !
33 ans Troyes 115
Merci d'avoir répondu. Mdr j'avoue ton premier endo c'est surement trompé de vocation, il aurait dû faire prof d'histoire. :shock: :shock:. Les origines ok mais y'a des limites quand même.

Pour l'insuno resistance je vais demander, mais bon ça ne me gène pas des masses avec le planning alimentaire que je me suis mis en place. ça va, je perds on verra une fois la reprise du traitement

Je sais pas a chaque fois pour elle la pillule ce sera pour le jour ou j'aurai besoin d'un contraceptif à la place du préservatif.
Mais j'ai rendez vous, dans 2 jours je lui demanderai la pillule a la place. Je peux pas me permettre de m'endormir au volant d'un 44Tonnes. Avant je pouvais m'endormir en marchant donc ...

Mais ca fait plaisir de voir que ça a marché pour quelqu'un. Par contre pour moi tres mauvaise ovulation donc j'espere que ça posera pas de problème pour plus tard. Mais un problème apres l'autre.

Et je te souhaite que ton essai bébé, aboutisse rapidement.
J
1388
desertique a écrit:
Merci d'avoir répondu. Mdr j'avoue ton premier endo c'est surement trompé de vocation, il aurait dû faire prof d'histoire. :shock: :shock:. Les origines ok mais y'a des limites quand même.

Pour l'insuno resistance je vais demander, mais bon ça ne me gène pas des masses avec le planning alimentaire que je me suis mis en place. ça va, je perds on verra une fois la reprise du traitement

Je sais pas a chaque fois pour elle la pillule ce sera pour le jour ou j'aurai besoin d'un contraceptif à la place du préservatif.
Mais j'ai rendez vous, dans 2 jours je lui demanderai la pillule a la place. Je peux pas me permettre de m'endormir au volant d'un 44Tonnes. Avant je pouvais m'endormir en marchant donc ...

Mais ca fait plaisir de voir que ça a marché pour quelqu'un. Par contre pour moi tres mauvaise ovulation donc j'espere que ça posera pas de problème pour plus tard. Mais un problème apres l'autre.

Et je te souhaite que ton essai bébé, aboutisse rapidement.


Euh,c'est quoi ce médecin ? Le préservatif c'est pas fiable à 100%, si tu veux prendre la pilule et qu'il n'y a pas de contre-indication elle n'a pas à te dire de te contenter du préservatif seul O.O
Tu as essayé de voir quelqu'un d'autre ? Peut être que les traitements proposés ne seront pas les mêmes, on peut toujours espérer.
(Pourquoi ne pas avoir continué le laser ? A force ça va bien finir par venir à bout de ces poils qui te gâchent la vie.. Il me semble qu'en cas d'hirsutisme c'est remboursé en plus, non ?)

Bon courage en tout cas!
33 ans Troyes 115
Je continue le laser je pourrais pas m'en passer mais seulement au niveau du visage c'est la seule partie remboursé t'etre en redemandant a mon dermatologue pour voir pour d'autre partie ou juste faire une demande à la sécurité sociale. Sinon c'est très efficace mais sans traitement ca repousse beaucoup plus rapidement donc dure de prendre les rendez vous sans avoir une periode ou je suis obligée de passer en mode camouflage. Le souci c'est que je vois que sans médication ça pousse a des endroits, imberbe avant mon traitement, il y a 3 ans.

Je vais insister, pour la pillule au point ou j'en suis franchement. Puis si c'est inefficace ben je repartirai avec androcur et provames.

Apres j'avoue qu'elle est bisarre, quand je lui disai que je dormais 16 h d'affilé avant, sa seule réponse était que j'étais un peu déprimé alors que le lien est fait c'était ce foutu traitement.

Merci pour ta réponse =).
J
1388
desertique a écrit:
Je continue le laser je pourrais pas m'en passer mais seulement au niveau du visage c'est la seule partie remboursé t'etre en redemandant a mon dermatologue pour voir pour d'autre partie ou juste faire une demande à la sécurité sociale. Sinon c'est très efficace mais sans traitement ca repousse beaucoup plus rapidement donc dure de prendre les rendez vous sans avoir une periode ou je suis obligée de passer en mode camouflage. Le souci c'est que je vois que sans médication ça pousse a des endroits, imberbe avant mon traitement, il y a 3 ans.

Je vais insister, pour la pillule au point ou j'en suis franchement. Puis si c'est inefficace ben je repartirai avec androcur et provames.

Apres j'avoue qu'elle est bisarre, quand je lui disai que je dormais 16 h d'affilé avant, sa seule réponse était que j'étais un peu déprimé alors que le lien est fait c'était ce foutu traitement.

Merci pour ta réponse =).


J'espère que les autres zones pourront être remboursées :/

Oui voilà, surtout que je ne vois ce que ça peut lui faire que tu la prenne..

Heu, c'est pas normal de dormir autant, franchement essayes de trouver quelqu'un d'autre pour te suivre, on dirait qu'elle se contrefiche de certains truc qui t'arrivent quoi O.O

De rien, j'espère que tu vas trouver ce qu'il te faut pour aller mieux!
37 ans 89
desertique : tout d'abord, merci pour tes voeux ;) .

Ensuite, pour te répondre un peu, la pilule, l'endo me l'a prescrite alors que je n'avais pas de vie sexuelle, ça n'a pas empêché l'utilisation du préservatif.
En gros, je voyais la pilule comme un traitement moins pire que l'androcur.

Courage à toi et tiens nous au courant :).
33 ans Troyes 115
Bonsoir, mon rendez vous est passé. Donc j'ai demandé a mon médecin apparement on a eu une mauvaise compréhension. Enfaite, elle ne me donne pas la pillule car ça mettrai juste mes ovaires au repos mais pas vraiment d'effet au niveau de la pillosité et je veux vraiment pas rester comme ça donc on repart sur un traitement androcur et provames en gel cette fois ci pour 6 mois et on avisera apres. Et avec la pillule elle m'a dit que je devrais beaucoup plus surveillé pour éviter la prise de poids.

Pour ce qui est du glucophage j'ai demandé aussi pour l'instant j'arrive a perdre du poids donc il n'y a pas vraiment d'interet.
J
1388
desertique a écrit:
Bonsoir, mon rendez vous est passé. Donc j'ai demandé a mon médecin apparement on a eu une mauvaise compréhension. Enfaite, elle ne me donne pas la pillule car ça mettrai juste mes ovaires au repos mais pas vraiment d'effet au niveau de la pillosité et je veux vraiment pas rester comme ça donc on repart sur un traitement androcur et provames en gel cette fois ci pour 6 mois et on avisera apres. Et avec la pillule elle m'a dit que je devrais beaucoup plus surveillé pour éviter la prise de poids.

Pour ce qui est du glucophage j'ai demandé aussi pour l'instant j'arrive a perdre du poids donc il n'y a pas vraiment d'interet.


D'accord..
Bon courage en tout cas!
B I U