MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire une carte d'identité à Bébé

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Voilà, nous devons partir en vacances fin Juin et on vient de nous réclamer une carte d'identité pour notre petite fille qui aura tout juste un an au moment du  
voyage.

Nous avons rendez vous à la mairie demain pour enregistrer la demande.

Combien de temps ça prend l'obtention d'une carte d'identité?

Notre gros soucis : la couleur des yeux de notre fille n'est pas encore fixée : Des fois ils sont bleus, des fois noisettes et, majoritairement, ils sont gris.
Peux - t- on mettre plusieurs couleurs (genre gris marron) ?
Sinon, cela veut-il dire qu'elle se promènera toute sa vie avec une carte qui n'indiquera peut etre pas la bonne couleur?
60 ans île de France 1421
La couleur des yeux n'est jamais indiqué sur la carte d'identité, uniquement sur le passeport doc pas de souci à te faire.
93 ans 9582
Le délai annoncé est d'un mois. Je viens de faire faire celle de mon fils, si le délai est respecté elle devrait arriver avant la fin de cette semaine. Pour un passeport compter 15 jours. Et effectivement on ne précise pas la couleur des yeux sur la CNI, mais comme le formulaire de demande est commun, il y a la case...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Quand tu as dit ça, je suis allée vérifier! :lol:

C'est vrai que je ne me sert quasiment que de mon passeport et je n'avais jamais remarqué que ce n'était pas mentionné :oops:

Du coup, reste juste à savoir combien de temps cela va prendre pour l'avoir. J'avais cru comprendre que c'était un mois mais on nous a dit que cela pourvait se rallonger de manière significative à l'approche des grandes vacances. Pensez vous malgré tout qu'on pourra l'avoir pour fin Juin ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
A-nonyme quand as tu fait la demande?
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
En mairie ils annoncent toujours un délai "bateau"
la mienne que j'ai faite refaire en octobre je l'ai eu au bout de 15 jours.
Donc pas de souci tu l'auras d'ici fin juin ou alors par chez toi ils sont vraiment L.......E.........N......T ;) :D
93 ans 9582
cflorence3 a écrit:
A-nonyme quand as tu fait la demande?


le 17 mars... toujours rien côté CNI.
le passeport dans une autre mairie, demandé le même jour, je l'ai eu pile poil deux semaines après.

La dernière fois que j'ai fait la CNI et le passeport pour moi, dans la même mairie, les deux avaient pris 15 jours mais c'était pas encore le biométrique...

Mais si tu demandes cette semaine, t'es large pour tes vacances. Tu as déjà l'extrait d'acte de naissance ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous sommes sur Toulouse, je ne sais pas si c'est un avantage car beaucoup de monde fait la demande. :?

Puis je me méfie de l'administration :evil: beaucoup de soucis avec eux!!!

Mais tu as raison BBfoot, je ne pense pas qu'ils soient lent à ce point! :lol:
93 ans 9582
beaucoup de demandes MAIS une grosse mairie avec du monde... moi petit village MAIS une seule personne et à temps partiel ;) ça doit s'équilibrer... deux mois j'y crois pas, affluence ou pas... Mais ne tarde pas !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui, nous avons l'acte de naissance (en fait la mairie nous a dit que vu qu'elle était née dans la même ville que celle où on fait la demande, ils ont l'extrait de naissance directement en ligne et donc, pas besoin de l'emmener. :D )

On a rendez vous demain matin pour déposer le dossier avec la petite.
93 ans 9582
fingers in the nose, alors ! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'espère !!! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dossier déposé ce matin! :D

On m'a dit que j'aurais la carte d'identité de ma fille AU MIEUX dans 5 semaines.

Donc à mon avis, faut pas trop que je compte l'avoir avant début Juin.

ça risque d'être juste pour le voyage mais on devrai l'avoir! :)
93 ans 9582
8)
B I U