MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand percer les oreilles d'un enfant?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Tout est dans le titre :

Mon chéri aimerai faire percer les oreilles de notre fille quand elle aura un an car dixi l'homme, ce sera fait et en plus, elle  
se rapellera pas qu'elle a eu mal.

Moi je trouve que c'est trop tôt.

Vos opinions sur la question, vos expériences sont les bienvenues!
93 ans 9582
Personnellement, je dirai... quand elle en exprimera le souhait... toutes les filles ne veulent pas forcément porter des boucles. La douleur faisant partie du truc, si elle a envie de se faire percer les oreilles elle l'acceptera. J'ai du mal avec les choses qu'on décide à leur place (genre choisir leur religion en les baptisant tout petits, etc, mais c'est un autre problème). Et puis, ça représente un risque infectieux que je ne prendrai pas pour un bébé. Maintenant mon beau-frère d'origine portugaise a exigé que ça soit fait à ma nièce à la sortie de la maternité comme pour toutes les autres filles de sa famille, chez eux (dans sa famille) c'est la norme.
Je l'ai fait à 20 ans, c'était mes sous, ma décision, mon bobo... et ma septicémie aux fins fonds de la Turquie (ouais, pas de bol mais ça existe).
G
54 ans 1626
il n y à pàs d àge pour se fàire percer les oreilles

le seul souci qui risque d àvoir c est qu elle fàsse une infection meme àvec des médicàles

petites ou gràndes pàrfois il est impossible de pouvoir àvoir des boucles d oreilles meme en or j ài eu le càs àvec mes filles
93 ans 9582
Allergie de contact et infection sont deux choses distinctes.
Si j'avais une fille, je l'autoriserai à condition de le faire à l'aiguille chez un pierceur et non au pistolet chez le bijoutier. C'est bien plus sûr hygiéniquement parlant, et moins traumatisant. En me renseignant sur le sérieux et l'hygiène du pierceur avant, of course.
41 ans 343
on a fait percer les oreilles de ma fille pendant les vacances de Fevrier. Elle a 3 ans et demi et elle en voulait depuis longtemps, je lui avait expliqué que ça ferait un peu mal. On a été chez un bijoutier et ils lui ont percé les oreilles à deux, comme ça les deux oreilles sont faites en même temps.
Elle n'a pas eu d'infection. J'ai désinfecté tous les jours ces oreilles et tourné les boucles d'oreille et pas de problème.
93 ans 9582
oui enfin moi j'ai fait une septicémie deux/trois mois après en ayant fait tous les soins... ça n'arrive pas qu'aux gens qui n'ont pas d'hygiène ;)
93 ans 9582
Juste pour info, les pistolets des bijoutiers ne sont pas stérilisés contrairement aux aiguilles des (bons) pierceurs... bcp de discussions en parlent dans la partie piercing du forum.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dans tous les cas, à ce que vous me dites, je pense pouvoir convaicre l'homme qu'on va attendre encore un peu! :lol:
44 ans 306
Je me permets de donner mon opinion car tu la demandes :)

Pour moi comme l'ont dit les autres, ce n'est aps du tout anodin, c'est à mon avis une atteinte à l'intégrité physique et ce n'est que la personne concernée qui doit prendre la décision de le faire ou non. Habeas Corpus :)

en plus si petit l'oreille et son lobe n'est pas du tout figée donc ça peut souvent ne plus être centrée, ni pareil d'un côté et de l'autre, bref, pour moi tu l'as compris ce n'est pas du tout approprié à cet âge là.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est bien ce qui me semblait! Après chez nous c'est plus vers 3 ou 4 ans qu'on a les oreilles percée mais un an, ça me semblait vraiment trop tôt.

J'en ai eu la confirmation içi, donc on va laisser tranquille notre Poupette. (l'homme sera déçu mais tant pis!)
38 ans 3196
Chui d'accord avec a-nonyme. Je ne vois pas l'intérêt de le faire trop jeune. Je me suis fait percer les oreilles vers 15/16 ans, de ma propre initiative. J'ai apprécié de prendre cette décision !

Et encore + 1 pour le conseil d'aller chez un pierceur. C'est beaucoup plus clean ! Je l'ai fait faire chez un bijoutier et bingo, le trou n'était pas droit, et l'un deux s'est infecté... Non seulement ils ne désinfectent pas leurs instruments, ou vite fait, mais de plus le principe du "pistolet" ne permet pas de faire un travail aussi propre qu'avec une aiguille. Du coup le trou est en biais encore aujourd'hui, c'est relou.
En revanche, pas de problème pour mon piercing à l'arcade chez un professionnel, c'était top.
42 ans Sous les pins!!! 7782
+1 avec les filles, je dirai d'attendre qu'elle te le réclame. Ma fille a 5 ans et comme elle ne nous l'a pas encore vraiment réclamé et bien on attends.
Pareil par contre qu'Aphasie, attention au pistolet du bijoutier, perso je choisirai un bon perceur ;)
M
48 ans 317
ma fille aussi aura les oreilles percées quand elle pourra le décider aussi d'elle même ... de toute façon, elle n'aurait pu les avoir percées avant son entrée à l'école ! pourquoi ? parce que dans le règlement de la crèche de ma fille les boucles d'oreilles y sont interdites !! ( si des p'tites en ont, les parents doivent leur enlever à l'arrivée ...) ....
38 ans 2879
_Aphasie_ a écrit:
Chui d'accord avec a-nonyme. Je ne vois pas l'intérêt de le faire trop jeune. Je me suis fait percer les oreilles vers 15/16 ans, de ma propre initiative. J'ai apprécié de prendre cette décision !

Je pense que l'intérêt est de pouvoir mettre des boucles d'oreilles à sa petite fille, comme on peut lui mettre un collier ou des barrettes :)

Mais je suis aussi d'avis que percer le corps pour des raisons esthétiques devrait être une décision de la personne qui en est détentrice ; même si elle ne devrait pas en être traumatisée pour autant dans le cas contraire (surtout étant donné que c'est très courant dans notre société).
93 ans 9582
ça renvoie à plein d'autres questions : pourquoi mettre des colliers, des BO (la barrette, y'a un côté pratique). Conditionner les filles dès le berceau à... être fille, coquette, porter des bijoux, toussa... de mon point de vue (que je partage et tant pis si je me sens seule) y'a vraiment pas urgence à leur inculquer les "bonnes pratiques de la séduction"... ça viendra bien assez vite.

je me suis fait piercer très récemment et une petitoune de 3 ans était là pour faire les lobes avec sa mamie... elle en menait pas large la pauvrette (peut être plus à cause des messieurs tout tatoués/piercés bizarres que la peur de souffrir) et il me semble qu'elle avait des patches Emla.
B I U