MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est l'printemps

A
41 ans 3
Que dire pour bien dire? Pour commencer "Bonsoir à tous et à toutes", peut-être? :lol:

Je suis âgée de 31 ans et habite depuis peu dans une grande ville d'Europe  
de l'Est tout à fait passionnante. J'adore lire - surtout les romans et la poésie du 19ème et du 20ème siècles -, écrire, marcher, cuisiner et décorer mon p'tit chez-moi. L'un de mes auteurs favoris est Marguerite Yourcenar dont la vie me passionne au moins autant que l'oeuvre.

Je m'intéresse de plus en plus à l'univers des soins et de la beauté, en simple dilettante bien sûr. Je n'ose pas exprimer cet intérêt croissant auprès de mes proches et je le regrette profondément.

Je souffre actuellement d'un problème oculaire qui m'a amené récemment, avec l'aide d'un médecin très compétent, à entreprendre différents changements dans mon quotidien - ce dans le but d'améliorer ma qualité de vie sur le long terme. Du coup, tous ces aménagements nouveaux m'ont inspiré l'idée de modifier des aspects de ma vie qui me pèsent depuis longtemps sans que j'ai jamais osé m'y attaquer de front.

Par exemple, m'inscrire sur ce forum pour élargir mes horizons modes et beauté, assez restreints jusqu'à présent; assister à un cours de maquillage ludique durant l'été; tenter de me rendre dans un sauna - chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent, pour toutes sortes de raisons assez indistinctes, alors que j'en éprouvais l'envie... Des petites choses, importantes pour moi.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum et tout de bon à vous!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour! :D

Bienvenue sur VLR !

Dans quelle ville de l'Est es tu?

Je suis assez fana de Pologne et j'y vais de manière assez régulière (bien qu'espacée depuis l'arrivée de mes deux enfants) Si cela ne fait pas longtemps que tu y es, ouvre l'oeil! Côté mode et soins beauté, ils ont pas mal de différences avec nous! (j'avais constaté ça niveau look vestimentaire la dernière fois que j'ai séjourné à Cracovie et j'avais trouvé ça très intéressant!)

Pourquoi ne pas dire à ton entourage que tu t'intéresse aux soins beauté et mode? (oui, je sais, je fais ma curieuse!)
A
41 ans 3
@ cflorence3:

Citation:
Bienvenue sur VLR!


Merci beaucoup pour ta réponse qui me touche beaucoup. :D

Citation:
Dans quelle ville de l'Est es tu?


À Budapest, en Hongrie.

Citation:
Je suis assez fana de Pologne et j'y vais de manière assez régulière (bien qu'espacée depuis l'arrivée de mes deux enfants)


Une passion linguistique, historique, culturelle ou une histoire de famille?

La Pologne m'intéresse beaucoup également, bien que je n'y sois jamais allée. Ce doit être un pays fascinant dont je trouve par ailleurs la langue magnifique. Pratiques-tu le polonais?

Citation:
Si cela ne fait pas longtemps que tu y es, ouvre l'oeil! Côté mode et soins beauté, ils ont pas mal de différences avec nous! (j'avais constaté ça niveau look vestimentaire la dernière fois que j'ai séjourné à Cracovie et j'avais trouvé ça très intéressant!)


D'accord, merci beaucoup! À quel type de différence penses-tu, en l'occurrence?

Citation:
Pourquoi ne pas dire à ton entourage que tu t'intéresse aux soins beauté et mode? (oui, je sais, je fais ma curieuse!)


J'ai peur qu'ils me jugent négativement et qu'ils me répondent que mon intérêt est parfaitement ridicule, au vu de ce que je suis - futile, déplacé et hors-sujet. Du coup, la plupart du temps, lorsque j'effectue un pas dans ce sens, j'ai tendance à le dissimuler aux yeux de tous et ma vie se trouve pour ainsi dire scindée en deux: une partie "publique" où je continue d'être la personne que j'ai toujours été et une partie "cachée" où je m'adonne secrètement à ces passions.

En outre, dans mon entourage, je ne connais personne avec qui partager ces passions-là.

P.S. Tes deux petits bouts d'chou sont adorables!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

Quand j'étais au collège, il y avait une fille d'origine polonaise qui était scolarisée 2 mois par an dans ma classe. Son père était maitre conférencier et emmenait toute la famille avec lui en France pour son boulot.

Nous avons gardé contact et des années plus tard, elle m'a dit "viens voir comment c'est chez moi!" Je suis restée en Pologne toute la durée des vacances d'été.

Je parle un peu la langue (je baragouine suffisamment pour demander mon chemin, commander au resto, faire du shooping ext...) mais je ne parle pas assez pour tenir une conversation longue et élaborée (sauf si c'est avec un enfant de 4 ou 5 ans! :lol: )

Côté mode, au niveau vestimentaire, c'etait beaucoup de mini jupes chez les filles,et surtout un respect de l'autre (les garçons ne vont pas te siffler dans la rue sous prétexte que la tenue est courte) des vêtements couleurs fluos, ou imprimés de petites fleurs.
Côté look, je trouve qu'ils font beaucoup plus de colorations que nous.

S'ils te jugent ainsi sur tes passions, c'est dommage. N'as tu pas une amie qui partage ces mêmes centres d'intérets avec qui tu pourrais parler?
En tout cas, si ça te plait, ne renonce pas! :D
B I U


Discussions liées