MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans annecy 33
coucou

voilà je vois pas mal de sujet sur le no poo !! soit le ait de ne pas se laver les cheveux avec du shampoing mais avec du bicarbonate  
de soude du vinaigre ou a l eau claire qu en pensez vous ?
1270
je n'utilise jamais de shampoing, seulement des poudres ayurvédiques (shikakai, neem, henné neutre)
J'ai envisagé le no poo mais finalement je comprends qu'on veuille supprimer les colorants/paraben/silicones des schampoings mais quand il s'agit de produits naturels qui permettent d'épaissir/protéger les cheveux je ne vois pas pourquoi s'en passer.
Et c'est aussi un moment ou je ne m'occupe que de moi (mode egoiste inside) mais ca fait du bien :lol:
45 ans 91 1474
On voit celles qui regardent 100% mag.

c'est une méthode que je connais depuis 10 ans. y'a plusieurs formes.
Chez nous les "crépues" c'est utiliser un après-shampooing, additionné (ou pas) du bicarbonate au lieu du shampooing.
On peut aussi utiliser du rhassoul, ou juste de l'eau ...
J'ai pas eu de problème particulier à ne pas utiliser de shampooing. le cuir chevelu est propre, ça ne gratte pas. et surtout les cheveux ne ressemblent plus à de la paille de fer et les boucles se forment vraiment facilement.
Par contre, ça sous entend de ne pas utiliser, des tonnes de crèmes, de beurres, d'huile derrière et surtout pas de produit manufacturés avec silicones et huiles minérales divers. car sinon je trouve que il n'y a pas d'actifs suffisamment forts pour enlever ces composants vraiment occlusifs.
mais quand on arrive à se passer de shampooing, on se passe de pas mal d'autres choses et c'est tout bénéf en terme de beauté du cheveu, en terme écologique, en terme de budget aussi...

le "no poo" sous ses formes adaptées est conseillées aux chevelures bouclées, frisées ou crépues, et aussi aux personnes qui ont les cheveux gras ou qui regraissent vite. car dans des 2 catégories, le shampooing classique est trop détergent et pertube la production de sébum par le cuir chevelu.
Par contre ça sous entend une refonte totale de sa façon de gérer sa chevelure... se lancer à l'aveuglette, ça conduit forcément à l'échec.
50 ans à la maison ! 10072
J'ai commencé fin décembre (j'en parle sur mon blog VLR), et je suis enchantée. ça m'a même donné envie de me laisser pousser les cheveux à nouveau.
35 ans annecy 33
ahha fila ouiii j avoue j etais devant 100% mag !!!

merci pour vos réponses en tout cas !! je me questionna beaucoup sur cette technique j ai les cheveux boucles et je les ai fait souffrir avec beaucoup de couleur des extensions et des décos !! depuis on dirait de la paille et en plus le shampoing est desagreable sur mon cuir chevelu du coup je me disait pourquoi ne pas tenter le no poo !!

trasharp je vais aller voir ton blog :)

c est sur qu'utiliser des produits naturel c est une bonne solution aussi a voir
45 ans 91 1474
sosso74 a écrit:
ahha fila ouiii j avoue j etais devant 100% mag !!!

merci pour vos réponses en tout cas !! je me questionna beaucoup sur cette technique j ai les cheveux boucles et je les ai fait souffrir avec beaucoup de couleur des extensions et des décos !! depuis on dirait de la paille et en plus le shampoing est desagreable sur mon cuir chevelu du coup je me disait pourquoi ne pas tenter le no poo !!

trasharp je vais aller voir ton blog :)

c est sur qu'utiliser des produits naturel c est une bonne solution aussi a voir


Faudra peut être passer par une phase de coupe avant tout...

Si tu décides de passer au no poo, il est conseiller de débarrasser tes cheveux une dernière fois de tous les résidus de produits que tu as pu mettre dessus par un shampooing clarifiant (shampoiing+ bicarbonate)... après il faudra juste avoir la main légère avec tes produits, et éviter les silicones et huiles minérales et éviter les techniques qui abiment les cheveux (coloration, lissage, brushing, permanente, etc)

Si malgré tout tu as des bad hair day, tu peux déjà espacer les shampooings (1 lavage sur 4, ou si besoin). on appelle ça du low poo (utilisation minime de shampooing). Bon courage
38 ans 3196
Je teste aussi le no-poo actuellement, suite à la lecture du blog de Trashrap. J'en suis à la phase bicarbonate + rinçage avec du vinaigre et des huiles essentielles tous les deux jours, je compte espacer ensuite.

Je suis extrêmement satisfaite du résultat ! Après le no-poo, mes cheveux sont nickels, brillants et tout doux... Ils regraissent de moins en moins vite. Mon mari s'y est mis aussi, il est convaincu.

Voici le lien indiqué par Trashrap sur son blog, tout y est très bien expliqué : http://antigonexxi.com...ver-les-cheveux/#comment-20386
50 ans à la maison ! 10072
Le brossage est important aussi : mine de rien, ça enlève une bonne part de la poussière et autres saletés qui s'accumulent dans la journée.
S
41 ans 109
Bonjour,
j'ai une question idiote : que faites-vous lorsque vous allez chez le coiffeur? Vous fait-il un shampoing normal?
38 ans 3196
severine573 a écrit:
Bonjour,
j'ai une question idiote : que faites-vous lorsque vous allez chez le coiffeur? Vous fait-il un shampoing normal?


Je ne suis pas encore retournée chez le coiffeur depuis mais je lui demanderai de ne pas me laver les cheveux ;) Il peut simplement les mouiller aussi ! Beaucoup de coiffeurs font passer le shampouinage pour une étape obligatoire (ils te le facturent direct) alors qu'il n'y a pas de raison... Tu peux arriver de chez toi avec les cheveux propres.
50 ans à la maison ! 10072
Le tout est de ne pas y aller après 3 semaines de no poo ! ;)
S
41 ans 109
J'ai les cheveux longs, fins et raides.
Pensez-vous que ça fonctionnerait sur moi?
50 ans à la maison ! 10072
Pas de raison que ça ne fonctionne pas !
S
41 ans 109
Bonjour,
Ca y est, je me lance dans le no poo...
Par contre, il faut 1 mois sans lavage il parait. Peut-on faire à la place des shampoings secs? se mouiller les cheveux?
Pour l'instant j'en suis à 2 semaines avec 1 lavage par semaine et 1 à 2 shampoings secs.

Merci d'avance.
50 ans à la maison ! 10072
Oui, tu peux faire des shampoing secs (en utilisant des produits naturels tels que farine de maïs) ou te mouiller les cheveux pendant ce mois. :D

J'ai remplacé le bicarbonate par le rhassoul (tout simplement parce que je n'ai plus de bicarbonate et pas eu l'occasion d'en racheter). ça marche bien aussi, mais j'ai l'impression que mes cheveux regraissent un peu plus vite.
B I U