MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
41 ans 109
Bonjour,
Une semaine sans shampoing... Ce fut long.
Par contre, vu que je fais du sport style cardio 2 fois par semaine (lundi et jeudi), je transpire beaucoup.
Je dois donc simplement les  
rincer à l'eau pendant la douche?
50 ans à la maison ! 10072
Oui, et tu peus ajouter un peu de vinaigre dans cette eau. Sinn, tu peux ne pas les mouiller et faire un shampoing sec.
49 ans essonne 1947
quelle bonne idée d'avoir lancée cette discussion (pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!!!)

bref, pas mal de réponse déjà à mes questions mais j'en ai quand même une qui me concerne personnellement

je vais à l'aquagym 2 fois par semaine, le soir.
eau traitée à l'ozone et avec juste la dose minimale de chlore obligatoire donc quand je sors, je n'ai pas la peau ni les cheveux qui sentent le chlore.
donc je me rince uniquement à l'eau claire et je me lave les cheveux le lendemain matin pour pas que mes boucles soient écrasées pendant mon sommeil :roll:

en cas de no-poo, je fais comment ?
50 ans à la maison ! 10072
Ben pareil, sauf que tu ne te laves pas forcément les cheveux le lendemain matin Tu peux te contenter de les mouiller un peu si tu en as besoin pour te coiffer.
Le but du no poo, c'est non seulement de supprimer les produits de shampoing, mais aussi d'espacer au maximum les lavages
Le fait que moins on se lave les cheveux, moins on a besoin de les laver est assez vite flagrant. Avant, si je mettais une casquette ou un chapeau une journée, il fallait forcément que je me lave les cheveux le soir ou le lendemain matin, par exemple, alors que maintenant, ça ne change rien. Avant, si j'allais quelques jours dans une ville polluée, je passais mon temps à me gratter la tête. Aujourd'hui, je n'ai plus ce soucis.
Je suis convaincue que plus on se lave la tête, plus le cuir chevelu transpire et produit de sébum.
S
41 ans 109
Ok, merci pour l'info sur le vinaigre. C'est juste que je n'aime pas la sensation de la transpiration sur les cheveux.
Au fait, à partir de quel âge peut-on commencer le no poo (enfin le lavage avec du bicarbonate)?
50 ans à la maison ! 10072
Apparemment, n'importe quel âge, je dirais même le plus tôt possible (si on peut éviter d'intoxiquer les enfants avec les cochonneries contenues dans les shampoings, ce n'est pas un mal !!
49 ans essonne 1947
merci pour la réponse
yapluka :D
38 ans 3196
severine573 a écrit:
Ok, merci pour l'info sur le vinaigre. C'est juste que je n'aime pas la sensation de la transpiration sur les cheveux.
Au fait, à partir de quel âge peut-on commencer le no poo (enfin le lavage avec du bicarbonate)?


N'oublie pas de te brosser les cheveux dans tous les sens (si la transpiration a "séché") avant le rinçage. Mon chéri fait cela, ça lui réussit bien. Ca permet de se débarrasser des principales impuretés.

De notre côté, convaincus par le no-poo, nous avons cessé de laver (au shampoing) les cheveux de notre fils de 20 mois. On lui fait parfois un lavage avec un tout petit peu de bicarbonate de soude (1 fois par semaine max.). On lui brosse bien les cheveux matin et soir, avec une brosse propre et... ses cheveux sont nickels, hyper propres, pas gras. Les shampooings dézinguent le cuir chevelu... Du coup, on a préféré lui épargner ça, et manifestement on a bien fait ;)
50 ans à la maison ! 10072
J'ai vu pas mal de témoignages de parents qui ont arrêté le shampoing sur les enfants et qui sont impressionnés par le résultat.
38 ans 3196
trashrap a écrit:
J'ai vu pas mal de témoignages de parents qui ont arrêté le shampoing sur les enfants et qui sont impressionnés par le résultat.


Yep ! Franchement, c'est bluffant.
S
41 ans 109
Bonjour,
J'entame la 2ème semaine, j'ai lavé mes cheveux hier matin, et depuis ça gratte... alors que à partir de jeudi dernier, ça ne me grattait plus... Je sens que je vais tout de suite passer au bicarbonate...
Au fait, si on va chez le coiffeur pour une coloration ou des mèches, ça se passe comment avec le shampoing après?
37 ans 1
Cela fait depuis le 6 juin environ que j'ai adopté le nopoo et franchement, moi qui faisait du pityriasis au niveau de mon cuir chevelu ( en plus de ça je suis fumeur).

Cela va donc faire un peu plus d'un mois que je pratique le noppo en brossant mes cheveux afin de les déméler et de répartir le sebum jusqu'à mes racines.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que si je suis en manque de sommeil, le pityriasis revient mais il suffit que je redorme à nouveau normalement pour que tout redevienne à la normal.

Lorsque je me lavais les cheveux tout les 2 ou 3 jours, au bout d'une semaine voir moins, j'avais directe le cuir chevelu qui me grattait. Ce n'est plus le cas.

J'attend maintenant d'atteindre la phase des 2 mois voir plus dans le but de voir le résultat.
Je verrais si je continue ou non.
Mais j'avoue que le fait de ne plus se préoccuper d'avoir les cheveux gras ( vu qu'il ne graisse plus ou presque plus) est un réel soulagement.

Ma photo de profil date des un mois de nopoo.
38 ans Rouen 168
Hey ! J'ai entendu parler du no poo il y a même pas une semaine ! Moi qui me lave les cheveux tous les deux jours, j'avoue être super tenté... Mais en même temps, je crois que ça va pas être évident de prendre le pli... Surtout que je me coiffe très rarement avec une brosse car j'ai la sensation que ça aplatie mes cheveux (du coup je les laisse sécher à l'air libre puis je me coiffe avec les doigts).

Le principe me plait ! Faut que je cherche des infos dessus :D
50 ans à la maison ! 10072
Petit bilan des "1 an" sur mon blog :
http://www.vivelesrondes.com/Trashrap
1574
* j'en découvre des choses moi en me baladant ici...*
:oops:
B I U