MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans 78 1411
Oui mais je n'aime pas "souffrir" pour etre belle, pour moi ce truc est juste une torture et je préfèrerais ne carément plus aller à la piscine que de subir  
ce bonnet :lol:
37 ans 1547
Perso le bonnet en caoutchouc est impossible à mettre pour moi alors j'ai aussi opté pour le bonnet en tissu pour les chevelures amples qui est un bonheur de confort et d'une facilité à mettre top (mais un prix abusif).
Les cheveux sont par contre mouillés pendant la séance.
J'y vais plusieurs fois par semaine, je les rince à l'eau et les lave une fois par semaine environ (pas de shampoing mais un après shampoing).
C'est différent si tu vas à la piscine ou non ? Parce que tes pellicules ou le fait qu'ils graissent est peut être dû à ton cheveu et pas forcément au fait de le mettre dans l'eau, non ?
C'est dommage de se priver de s'immerger pour ça, c'est tellement bon ;)
34 ans 78 1411
En fait je me suis mise au NO poo, pour des raisons de cheveux trop gras et éviter les produits sur mes cheveux.

Je vais à la piscine une fois par semaine et je me rince bien les cheveux mais ils surgraissent plus que d'hab à tendance à demanger le cuir chevelu (possible eau de la piscine ? peut etre)
Du coup je me sens obligé de me les laver au moins une fois par semaine et je reste donc bloqué à cette étape dans le no poo.
50 ans à la maison ! 10072
Le ph des piscines publics est entre 6.9 et 7.7 donc de neutre à basique : il faut bien rééquilibrer la ph de tes cheveux et ton cuir chevelu avec du vinaigre après la piscine.
34 ans 78 1411
Ok je vais essayer ça alors, merci beaucoup !
115 ans 2413
Je ne suis pas prête non plus à franchir le cap du lavage sans rien (juste à l'eau).
Clairement je fais un blocage psychologique. Un peu obsédée de la propreté et pour moi l'eau seule ne nettoie pas.

Sinon si vous vous laissez tenter par le shampoing sec Batiste pour brunette, alors vigilance. Il à l'air innocent en sortie de pschitt, mais quand vous allez masser, il est chocolat. J'en avais plein les doigts, sur le front, même sur les pommettes.
J'ose plus en mettre de peur que ça degorge sous la pluie ou neige ou alors de salir mes bonnets. :roll:
45 ans 91 1474
Depuis mars, je lave mes cheveux à l'eau (water only).
Tous les matins sous la douche, je passe de longue minutes à gratter mon cuir chevelu et répartir le sébum sur les longueurs avec les doigts.

une fois tous les 1 mois et demi-2 mois, rhassoul pour enlever l'excès de sébum.

je mets rarement du gras (huile de jojoba). j'utilise de temps en temps du gel d'aloe vera ou de graine de lin.
Je ne brosse pas. je ne démêle de temps en temps aux doigts... en fait pas vraiment besoin mes cheveux ne font plus des nœuds de la mort comme avant.
et c'est que du bonheur.
la texture des cheveux est tellement douce, tellement souple. ça me convient tout à fait.
50 ans à la maison ! 10072
et tu as quel type de cheveux ?
45 ans 91 1474
:?

J'ai les cheveux crépus.

Sur la première page du post c'est marqué.
mon avatar aussi donne une indication.
et mon album photo en signature aussi.
50 ans à la maison ! 10072
Désolée, c'était pour que les flemmards comme moi aient l'indication. ;)

(je ne vois pas en quoi ton avatar donne une indication ?)
50 ans à la maison ! 10072
En ce moment, le bénéfice du nopoo est vraiment flagrant. Non seulement mes cheveux ne regraissent pas du tout, mais en plus ils sont légers, brillants, faciles à coiffer tous les jours. Un vrai plaisir !!
35 ans 940
trop bien de lire ça Trash!
de mon côté je suis en phase "d'espaçage" de shampoing avec champoing sec (je suis passée d'un shampoing tous les 3 jours à tous les 4-5 jours). Mon seul problème c'est que mes cheveux sont très longs et fins (et en ce moment, l'air est sec, du coup bonjour l'électricité statique), du coup c'est fastidieux à brosser parce que je dois faire attention à ne pas les casser... du coup (bis) bien les brosser comme tu le conseilles, c'est assez compliqué, ça prend très vite beaucoup de temps... :S
50 ans à la maison ! 10072
Tribulations a écrit:
trop bien de lire ça Trash!
de mon côté je suis en phase "d'espaçage" de shampoing avec champoing sec (je suis passée d'un shampoing tous les 3 jours à tous les 4-5 jours). Mon seul problème c'est que mes cheveux sont très longs et fins (et en ce moment, l'air est sec, du coup bonjour l'électricité statique), du coup c'est fastidieux à brosser parce que je dois faire attention à ne pas les casser... du coup (bis) bien les brosser comme tu le conseilles, c'est assez compliqué, ça prend très vite beaucoup de temps... :S


Je n'ai pas ce problème car ils sont épais et m'arrivent aux épaules. et j'ai très très peu utilisé les shampoings secs.
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles

Je viens de découvrir votre post que je trouve super intéressant.

J'ai beaucoup de pellicule en ce moment, je me tâte à commencer la phase 1, peut être que finalement les shampooing agresse mon cuir chevelu et me provoque ces pellicules....
Du coup espacer le shampooing peut, peut être leur faire du bien. Sachant que je me lave les cheveux tous les 4 à 5jours, je le fais pour commencer 1 fois par semaine si j'ai bien compris? !?
50 ans à la maison ! 10072
Oui, tu peux commencer par ça. :D
B I U