MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mots qui blessent

42 ans très au sud 7915
pecsfamily a écrit:


un club dont voici les 2 membres fondateurs !! ;) :lol:

sans rire en fait je suis à l'aise dans mes baskets donc.... :lol:

heuuuu  
dis moi on serai pas soeurs des fois ton père ou le mien n'auraient pas fauté quelque part ? :lol:
bin moi je me pose des questions maintenant :lol:

c'est malin ça tiens !! ;) :lol:

même au niveau médical on est semblable ! merde alors !! :lol: :lol:


:lol:
mon père ayant longtemps été en déplacement dans ces jeunes années faudrait l'interroger :lol:
et oui moi aussi j'aime bien mon visage, super facile à mettre en valeur.
Tout à l'heure j'étais justement en mode "je me la pète" et j'ai essayé une super tenue pour demain avec robe et petits talons, ben oui je trouve que j'ai une très jolie silhouette avec! Par contre en journée je vais juste mettre un débardeur avec devant dentelle en plus parce que la robe est hyper décolletée, faudrait pas affoler les élèves :lol:
mais demain soir en mode sortie resto et bar à vin avec les filles de la danse, c'est une autre histoire, ok poussez pas je :arrow:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!! :lol: :lol:

et c'est la que tu croises 2 ou 3 de tes élèves ...
ils vont en péter une durite !! :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je veux bien faire partie du club ! :D
42 ans très au sud 7915
j'imagine la scène! déjà qu'ils savent que je parle aux objets (photocopieuse et ordis), si en plus il me voient en mode sexy guillerette avec un peu de vin dans le nez, les pauvres!
Déjà que mes collègues découvrent tout juste mon mode "humour" et que je commence au bout d'un an (presque 2) à me lâcher un peu et qu'ils ne me regardent plus tout à fait pareil, je vais finir par avoir une belle réputation moi! :lol:

Trashap, viens par ici tu as raison, coupine de nous!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
reinette81 a écrit:
j'imagine la scène! déjà qu'ils savent que je parle aux objets (photocopieuse et ordis), si en plus il me voient en mode sexy guillerette avec un peu de vin dans le nez, les pauvres!
Déjà que mes collègues découvrent tout juste mon mode "humour" et que je commence au bout d'un an (presque 2) à me lâcher un peu et qu'ils ne me regardent plus tout à fait pareil, je vais finir par avoir une belle réputation moi! :lol:

Trashap, viens par ici tu as raison, coupine de nous!



:lol: je me marre toute seule en imaginant la scène ! :lol:

c'est vrai quoi c'est pas parce qu'on est grosses qu'on aime pas être coquètes et avoir le sens de l'humour ! :lol:

je vois qu'on est atteinte de la même maladie ...aïe aïe aïe ! ;)

tu m'aurais vu hier tenant un long discours à mon aspirateur .
il était bouché le pauvre donc tout retombait , je lui ai proposé du gaviscon ou une rennie ,il en a pas voulu .

me suis contenté de lui faire un petit clystère , il était tout content après et pétait la forme !!! :lol:


trashrap ( voix solennelle ) au nom de nous tous ici rassemblé j’accepte avec honneur ta candidature .

tu fais maintenant parti du club : la ronde joyeuse (reinette si tu as mieux comme nom ,suis preneuse ;) )
T
43 ans 9
Salut !

A la lecture de ton premier post (je n'ai pas lu la suite, mea culpa), j'ai une seule question en tête : comment fais-tu pour supporter ces remarques désobligeantes sans t'énerver ?

J'ai moi-même subi la même chose que toi mais loin de trouver qu'il n'était pas méchant, il m'énervait profondément et je me mettais souvent en colère contre lui, lui restant sur ses positions, ayant ainsi l'occasion de me disqualifier en disant que j'étais celle qui était agressive.
Je ne suis pas à ta place mais je pense qu'on ne peut pas subir toutes ces "brimades" sans ressentir ou refouler de la colère. Or, le refoulement n'est pas bon du tout.
Là, tu es occupée à prendre sur toi car tu n'as probablement pas envie de le perdre et il est sûrement sur d'autres aspects quelqu'un qui a tout pour te plaire (comme l'était mon ex). Mais tu ne peux pas fermer les yeux sur la violence de ses propos envers toi.
Il te disqualifie en te disant presque que tu es incapable de mener à bien une grossesse. C'est malsain. En tout cas, c'est mon point de vue.

Je te conseillerais deux choses :
1) ne pas refouler ta colère (souvent, on cache une colère derrière de la tristesse ou vice versa) mais pouvoir l'exprimer. Tu n'es pas obligée de le faire en t'énervant et en le secouant. Il y a des outils de communication non violente pour pouvoir le faire. Par exemple, la méthode DESC. Il faut lancer la conversation quand vous êtes si possible dans un endroit neutre et public comme un parc, au calme. C'est toujours le mieux. Demande-lui de t'écouter jusqu'au bout sans t'interrompre.
D = Description... Il s'agit de dire concrètement des faits sans ton accusateur, sans mépris : "Régulièrement, tu me fais des remarques sur mon poids. Tu m'as également dit que tu ne veux pas que nous ayons d'enfants tant que je ne maigris pas".
E = Emotions... Il s'agit de décrire tes émotions, ce que ça te fait et d'être la plus honnête possible : "Je ne me sens pas acceptée, je ne me sens plus aimée pour ce que je suis, je me sens disqualifiée par toi et ça me rend triste/en colère. Je n'essaye pas de te changer et tu le fais pourtant avec moi, ce que je ressens comme une injustice."
S = Solution... Il s'agit de dire ce que tu estimes qui serait une bonne solution pour toi (pour ça, il faut que tu sois au clair avec ton désir de maigrir ou non) : "J'aimerais que tu puisses clarifier tes intentions. Je voudrais comprendre la raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfant avec moi tant que je ne suis pas plus mince. J'aimerais aussi savoir ce que tu envisages de faire si toutefois je ne maigrissais pas. J'aimerais sincèrement que ces brimades perpétuelles cessent, en tout cas. Elles ne m'apportent rien de bon. J'aimerais donc que tu puisses m'accepter telle que je suis sans que mon poids ne remette en cause ton amour pour moi".
C = Conclusion/conséquences : Décrire les conséquences d'une amélioration ou d'une non amélioration de la situation. Ex : "Si tu pouvais cesser ce comportement, je t'en serais reconnaissante et je pourrais me sentir mieux avec moi-même. Mon estime de moi serait ainsi rétablie et nous pourrions envisager de retrouver une relation plus saine. Je ne serais plus constamment blessée/en colère. Si tu continues, par contre, je risque de me mettre en colère et notre rapports risquent de s'envenimer et de devenir intenables."
Ce ne sont pas des menaces, ici, ce sont des faits.

Cette technique peut être appliquée à tes émotions, ce que j'ai mis, ce sont juste des exemples. Donc n'hésite pas à réadapter et à préparer à l'avance ce que tu comptes dire mais tu dois être claire avec toi-même et tes intentions. Je te conseille de ne pas te justifier en disant que toi aussi tu veux maigrir. En disant ça, tu te conformes aux idées de ce monsieur et tu lui montres qu'il a tout pouvoir sur toi. Ton amaigrissement te concerne.

Voilà mes conseils en tout cas. Bon courage.
T
43 ans 9
Oops, j'ai oublié le point 2...

Le point 2 est de ne pas te laisser détruire par tout ça. S'il continue ses agissements malgré tout, tu auras des décisions à prendre. Et je sais que c'est difficile mais mieux vaut affronter ces difficultés plutôt que de continuer à te rendre la vie infernale.
42 ans très au sud 7915
Je menace les ordis de leur envoyer des souris dans la tronche. Je demande à la photocopieuse si elle a faim (papier), si elle va être gentille aujourd'hui, je la remercie aussi... sauf qu'hier mon collègue a vraiment cru que je parlais à quelqu'un! :lol:
et ce matin j'ai fait péter robe et talons, comme prévu. J'ai un élève qui a rougit après un "wouah" en me voyant arriver (promis je suis habillée très correct pourtant hein) 8)

la ronde joyeuse c'est sympa oui! je valide!
55 ans Région nîmoise 1567
TramaDoll a écrit:
Oops, j'ai oublié le point 2...

Le point 2 est de ne pas te laisser détruire par tout ça. S'il continue ses agissements malgré tout, tu auras des décisions à prendre. Et je sais que c'est difficile mais mieux vaut affronter ces difficultés plutôt que de continuer à te rendre la vie infernale.



Très intéressante méthode TramaDoll.
Je rajouterai aussi que l'attitude de l'auteure (que j(aimerais bien entendre à nouveau)semble découler de ce que souvent une personne qui grossit après avoir rencontré son compagnon se culpabilise d'avoir changé. Comme si avoir grossi était une faute. Or quand on s'engage dans une relation que l'on souhaite durable, il est évident que l'on va changer, à plein de niveaux. Si on transposait le raisonnement du monsieur, on en viendrait vite à des situations intenables au sein du couple, genre "je t'ai connu musclé/chevelu/en bonne santé donc j'exige que tu fasses tout pour le redevenir". Ce serait du n'importe quoi.
40 ans France 53
Désolée de mon absence. J'étais en vacances chez mes parents et je viens de lire tous vos posts.
Merci de tous vos messages.
Mon compagnon veut plus que tout avoir des enfants (la preuve il en veut 3). Nous avons eu une discussion franche où je lui ai reprocher ses propos incessants qui ne me boostent aucunement et qui font le contraire. Je lui ai dit que je comprenais ses sentiments par rapport à ma santé et que je ferai en sorte de prendre en compte ce qu'il ressent. De l'autre coté, il s'engage à ne plus m'affubler de quolibets dégradants même pour rire et va me soutenir pour perdre quelques kilos.
Il n'est pas méchant et je l'aime plus que tout. C'est vrai que ce soir là, je ne pouvais plus de son attitude et je voulais qu'il change. Je voulais qu'il arrête d'utiliser ce mot "grosse". Alors je lui ai proposé de faire une séjour chacun de notre coté. Ce séjour séparé, nous a fait réfléchir chacun.
Je n'ai plus envie de culpabiliser car j'ai des kilos en trop. Il n'y a pas si longtemps, pendant les soldes de janvier, j'ai fait une razzia et acheté des vêtements enfin de ma taille comprenant jupes et robes. Je me suis assumée enfin. Il a vu le changement et en est content. Mais pour un enfant, il veut attendre.
B I U


Discussions liées