MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où acheter en Région Parisienne?

T
36 ans 68
Bonjour,

Mon ami et moi-même souhaitons acheter en région parisienne un petit pied à terre. Nous souhaitons trouver un endroit qui soit très bien desservi pour aller à Paris puisque mon  
ami y travaille mais qui reste actif avec ses propres commerces, loisirs etc. Ayant un budget de 200 000 euros environ, il y a plein de villes en proche banlieue que nous ne pouvons pas nous permettre et je ne connais pas assez la région pour savoir où chercher dans nos prix.

Que vous soyez locataires ou propriétaires, avez vous des villes à me conseiller?

D'avance merci pour votre aide :)
49 ans Paris 9874
J'ai longtemps habité à Épinay/Seine (93) et c'était top pour aller à Paris (10 min de train pour Gare du Nord, et de là tous les métros et RER) ;)

Quartiers hlm ou pavillonnaires... il y a de tout.
Travaux récents pour tramway et rénovation du centre-ville.
T
36 ans 68
Merci pour ta réponse!
Et en terme de sécurité, c'est bien Epinay? je connais pas du tout!
49 ans Paris 9874
tornada a écrit:
Merci pour ta réponse!
Et en terme de sécurité, c'est bien Epinay? je connais pas du tout!


Ce n'est pas le 93 "affreux".
L'ambiance n'est pas la même bien sûr dans les quartiers pavillonnaires ou hlm (j'ai connu les deux... et survécu aux deux!)... il y a des coins pavillonnaires très tranquilles.
C'est aussi à côté d'Enghien-les-Bains, très chicos (sympa pour se balader au bord du lac et dans les rues commerçantes, mais les maisons sont à des prix exorbitants).
T
36 ans 68
Oui, je viens de regarder un peu les offres de logements et ya de très bonnes offres dans notre budget. Je suppose qu'il faille choisir le bon quartier - vers Enghien?
49 ans Paris 9874
A éviter: quartier Orgemont (RER C) et mairie.
Plus sympa: soit vers Enghien, soit vers gare SNCF La Barre Ormesson soit vers gare SNCF Epinay-Villetaneuse ;)
47 ans 93 1174
Bien bien desservi tu as saint denis saint ouen montreuil tu peux aussi voir dans le sud genre vanve montrouge plus safe quoique...je vis à st denis. 2 lignes de rer et le metro. Mais des quartiers à éviter....
Plus liin tu as colombes cergy. Le 94 je ne connais pas.
B I U