MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai craquééééééééé

S
60 ans 138
VOilà, ce qui devait arriver est enfin arrivé !

Un régime sans faille depuis 2 mois et puis là, ça fait 2 jours que je ne pensais qu'à craquer  
: impossible de me sortir ça de la tête, même en m'occupant.
Alors hier soir j'ai fini par me dire : "aller tu vas craquer (1 fois en 2 mois comparé à plusieurs fois par jour ça va pas être bien grave) et après on n'en parle plus et dès demain tu te remets au régime comme il faut"

Et ce qui fut dit fut fait :P

Je me suis enfourné un paquet entier de "petit écolier" : c'était bonnnnnnnnnn. Non seulement je n'ai pas éprouvé la moindre culpabilité, mais en plus j'ai apprécié chacun d'entre eux, et enfin maintenant je me sens sereine et prête à reprendre mon régime en main

Ma volonté a failli !!! tant pis pour elle :lol:
52 ans grenoble 2486
ben moi je trouvepas ça tres grave...peut etre meme salutaire...et puis si tu as mangé sans culpabilité,c'est pas dramatique...au contraire mm!
en plus 2 mois sans craquer...quelle volonté de fer!
bravo siami!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
coucou Siami

avant quand tu craquais sur un paquet de gateau est ce que tu prenais plaisir a chacun des gateaux?

une fois en deux mois? moi je dirais youpee lol
le principal c'est que tu n'ai pas culpabilisé du tout de toute façon
F
50 ans Neverland 1830
c'est moi ou bien les filles craquent plus sur le sucré que les mecs ? perso si je craque ce sera plutot pour un truc mayo/fromage/charcuterie que sur du choc

sinon bon courage pour la suite !
45 ans quelque part 914
Bah tu sais moi j'avais été voir une nutritionniste y'a quelques années et elle m'avait dit qu'on pouvait faire un écart toutes les trois semaines. Bon oki pas le repas gargantuesque, mais une pizza ou un mac do toutes les 3 semaines ct raisonnable afin de ne pas se priver trop et souffrir de frustration. En tout cas il faut se faire plaisir de temps en temps pour tenir, à condition que quand on craque ça ne soit pas du j'enfourne toute la journée après on verra lol
A
47 ans Tourcoing 2012
Notre nutritionniste nous autorise un écart par semaine.. Hier mon homme m'emmenée dans un super resto: foie gras, riz de veau et buffet de desserts maison. Résultat sur la balance + 200g :lol: Ce serait dommage de se priver...
52 ans grand liege (Belgique) 820
Laisse toi aller une fois de temps en temps, c'est ce qui te permettra de tenir longtemps car tu n'aura pas de frustrations.
39 ans Rhône 333
flying_saucisse a écrit:
c'est moi ou bien les filles craquent plus sur le sucré que les mecs ? perso si je craque ce sera plutot pour un truc mayo/fromage/charcuterie que sur du choc

sinon bon courage pour la suite !


euh moi je suis une fille ( enfin jcrois) et jcraque pas sur du choc, ca serait plutot, comme toi, sur un mélange fromages/charcuterie ( pas mayo, j'ai du mal...)
13610
tessanie a écrit:
flying_saucisse a écrit:
c'est moi ou bien les filles craquent plus sur le sucré que les mecs ? perso si je craque ce sera plutot pour un truc mayo/fromage/charcuterie que sur du choc

sinon bon courage pour la suite !


euh moi je suis une fille ( enfin jcrois) et jcraque pas sur du choc, ca serait plutot, comme toi, sur un mélange fromages/charcuterie ( pas mayo, j'ai du mal...)


ben moi alors je suis quoi?
j'aime les sucré mais j'aime la salé aussi alors... héhé
M
42 ans 155
C'est peut être une légende mais à ce qu'il parait ton corps assimile beaucoup plus de graisse si tu culpabilises en faisant un écart... ;) Alors fais toi un peu plaisir tu as raison c'est bon pour le moral!!!!
42 ans Oise(60) 816
Ambre208 a écrit:
tessanie a écrit:
flying_saucisse a écrit:
c'est moi ou bien les filles craquent plus sur le sucré que les mecs ? perso si je craque ce sera plutot pour un truc mayo/fromage/charcuterie que sur du choc

sinon bon courage pour la suite !


euh moi je suis une fille ( enfin jcrois) et jcraque pas sur du choc, ca serait plutot, comme toi, sur un mélange fromages/charcuterie ( pas mayo, j'ai du mal...)


ben moi alors je suis quoi?
j'aime les sucré mais j'aime la salé aussi alors... héhé


Ba moi je suis comme toi je peux craquer sur le sucré et le salé ;)
51 ans 76 10598
Marika a écrit:
C'est peut être une légende mais à ce qu'il parait ton corps assimile beaucoup plus de graisse si tu culpabilises en faisant un écart... ;)


en fait, le corps assimile plus lors d'une periode de restriction.......à savoir un régime.

Comme on le prive de certains aliments ( alors que je ne le repeterais japais assez, il n'y a pas d'aliment interdit!!!!!! rien ne fait grossir tant qu'on mange à sa faim.. j'ai deja du le dire pleins de fois mais je persiste et signe!), dés qu'on remange cet aliment, le corps se dit:
" et oh, faut faire des reserves, y a tellement longtemps que j'en ai pas eu, qui sait quand j'en aurais encore!" D'où le famauex yoyo dés qu'on arrête un régime.

Le secret? Manger de tout à sa faim!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Siami a écrit:
VOilà, ce qui devait arriver est enfin arrivé !

Un régime sans faille depuis 2 mois et puis là, ça fait 2 jours que je ne pensais qu'à craquer : impossible de me sortir ça de la tête, même en m'occupant.
Alors hier soir j'ai fini par me dire : "aller tu vas craquer (1 fois en 2 mois comparé à plusieurs fois par jour ça va pas être bien grave) et après on n'en parle plus et dès demain tu te remets au régime comme il faut"

Et ce qui fut dit fut fait :P

Je me suis enfourné un paquet entier de "petit écolier" : c'était bonnnnnnnnnn. Non seulement je n'ai pas éprouvé la moindre culpabilité, mais en plus j'ai apprécié chacun d'entre eux, et enfin maintenant je me sens sereine et prête à reprendre mon régime en main

Ma volonté a failli !!! tant pis pour elle :lol:

Euh Siami, moi j'ai une question.
Est-ce que tu es suivie par quelqu'un d'autre que ta nutritionniste pour t'aider justement à ne pas te jeter ainsi sur la nourriture quand tu craques?
Car quand tu dis que tu as englouti un paquet ENTIER de petit écolier, j'avoue que tu m'effraies.
2 ou 3 biscuits j'dis pas mais un paquet entier... j'avoue que...ça me laisse perplexe.
Attends, ne prends pas ce que je t'ai dit comme un truc pour te faire culpabiliser ou je ne sais quoi.
Ce que j'essaie (maladroitement j'en conviens, mais c'est pas facile à dire), de te dire, c'est qu'il faudrait que tu réfléchisses à ce qui t'a fait engloutir tout un paquet.

Si avant ton régime tu souffrais de troubles alimentaires compulsifs, (je ne me souviens plus si tu en as parlé ou pas) n'aurait-il pas mieux valu essayer de commencer d'abord par les régler?
Car que se passera t'il une fois ton régime terminé?

Si tu n'es pas concernée par les TCA, ignore mon message, et surtout, dans tous les cas, ne prends pas mal ce que je viens de te dire.
42 ans 3372
saucisse volante :

en fait chacun de nous rattache des souvenirs personnels à un certain type d'aliments ( sucré ou salé ) ce qui explique que certains craquent pour du sauciison et d'autres pour du chocolat
2309
Dee a écrit:

Car quand tu dis que tu as englouti un paquet ENTIER de petit écolier, j'avoue que tu m'effraies.
2 ou 3 biscuits j'dis pas mais un paquet entier... j'avoue que...ça me laisse perplexe. [...]
[...]Si avant ton régime tu souffrais de troubles alimentaires compulsifs, [...]


KiKoOo DeeDee ;)

Ce que tu dis m'interpelle... A ton avis le fait de manger un paquet entier de biscuit pourrait signifier que l'on souffre de TCA ? Je ne suis pas très objéctive encore ladessus, souffrant moi même d'hyperphagie boulimique, je dois dire qu'un paquet de 12 biscuits ne me fait vraiment pas peur (ni deux, ni même trois...)
Est ce qu'une personne qui a un rapport plus ou moins normal avec la nourriture, en période de privation (régime) n'est pas amenée à compenser plus qu'elle ne le ferait en temps normal si l'aliment sur lequel elle craque lui est "formellement intérdit" ?
B I U