MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dreadlocks

33 ans Picardie / Oise 119
Alors je voulais savoir si parmi tout ce petit monde, y avait-il des personnes possédant des dreadloks et si oui, pouvez vous m'éxpliquer comment les faires, et depuis combien de  
temps les avez vous !
Merci ! ;)
45 ans brest 3644
c'est pas très hygénique ça!!, enfin je crois :oops:
M
41 ans bruxelles 222
en fait du devrait acheter un produit, ne plus peigner tes cheveux tu dois a chaque fois les tourner ca met qq temps avant d'arriver au resulata final
25680
Il y a des shampoing spécifique pour dreads, le seul truc c'est que ca ne lave jamais les cheveux à fond, ni forcement le cuir chevelu.
Et quand tu veux les défaire, t'a plus qu'à tout couper !
44 ans RP 3487
Comment détruire déliberément ses cheveux ... :evil:

Lol je me souvient, au lycée, j'avais un pote qui voulait des dreads ... au bout de 3 semaines plus personne ne se mettait à coté de lui en cours tellement il sentat mauvais de la tête !!!! :lol:

Pis entre nous, ce n'est pas super féminin, ça va te cathégoriser en roots auprès des gens, bref ... beaucoup de boulot pour peu d'avantage !!!

Moi je dis, je dis rien ... c'est mon avis et c'est tout !!!

BiZzz
45 ans brest 3644
si tu veux en faire trouve un coiffeur africain
33 ans Picardie / Oise 119
Oui, c'est vrai, c'est pas le top pour trouver un emplois, mais bon, en même temps j'ai que 15 ans, alors j'ai un petit peu de temps !!

Les dread, c'est pas sale !! c'est juste une meche de cheveux creper, avec des noeux (oui c'est un peu sec) mais il faut les laver au savon de marseille, alors c'est pas crade, et c'est la première fois que j'entend qu'une personne pue des cheuveux à cause des dread !!

Merci pour vos réponce, je vais peut être y réfléchire un peu + !

Mais il y a vraiment personne qui en a ?

Bizous a vous tous !
X
84 ans 2365
bah je trouve pas les dreads forcément crade :shock: , fréquentant des milieux à haut taux de dreadlockés (et ce ne sont pas des roots, juste des jeunes normaux sans problèmes qui ont sans doute succombé à la mode ou n'ont plus eu envie de s'en faire pour leurs tifs, même que parfois ils mettent des beaux costards de pingouins), je n'ai jamais été gênée par des odeurs venant de leurs tifs. Au contraire, je pense qu'il y a tout un rituel pour le lavage des dreads...

Je ne sais pas s'il y a besoin d'un produit spécial pour en faire, mais tourner est obligatoire pour avoir des jolies dreads (peut-être le produit aide à "harmoniser"). En tout cas, j'en ai déjà eu une qui se formait sans que je le veuille... (5 jours de festival sans me coiffer, poussière... et hop un joli noeud), encore chance qu'au bout de pas mal de brossages elle a fini par disparaître.

Je dirais qu'il faut profiter d'être jeune pour en faire, tant qu'on est encore aux études, parce qu'après, pour dénicher un boulot, ça sera une vraie plaie et je crois que peu d'employeurs ont l'esprit assez ouvert actuellement pour ça.

Puis le jour où il faut couper... Bah, je m'y connais pas spécialement en dreads, mais n'est-il pas possible d'inverser la tendance dreads en portant un tissu roulé sur lui-même en bandeau histoire que les racines poussantes ne "dreadent" pas ?
45 ans brest 3644
Je pense surtout qu'il faut bien t'informer sur l'entretien avant de te lancer
X
84 ans 2365
Je viens de faire ma curieuse à propos des locks... Et c'est un fait: l'entretien c'est pas pire que pour des cheveux classiques.

(J'ai même vu qu'on savait les enlever sans passer par le "tout couper", avec un produit spécial http://www.dreadlocks.org/how-to-make-dreadlocks/ voir la 3e technique ;) )

Au moins j'aurai pas de soucis le jour où je m'expatrie pour vivre mon rêve pendant 1 an, de laisser locker les tifs et m'en débarrasser après :D
33 ans Picardie / Oise 119
Merci beaucoup doudouille pour l'adresse, je n'avait jamais entendu parler de cette technique, c'est intéresant !
Mais bon, je croit que je vais d'abors en faire une de chaque coté, ou du moin une derrière les tifs pour essayer, je verrait bien !
60 ans 43 659
mon homme a des locks et je vous jure que ses cheveux sont plus propres que ceux de pas mal de gens!!!!! :twisted:
M
37 ans 3
Bonjour!
je me suis fait faire des locks a 15 ans et je ne le regrete absolument pas, aujourd'hui j'ai 19 ans et j'ai toujours ces meme dreadlocks sur la tete !!!!

Malheureusement je vais les couper demain :cry:

Alors je vais te donner plusieurs conseils :

- profite de ton age pour en fair c'est pas quand tu cherchera un travail que tu poura le faire

- Ce n'est pas sale tant qu'on en prend soin. tu peu les laver avec du savon de marseille, ces derniers mois j'ai utilisé en + un shampoing spécial pour bébé parqu'au bout de 4 ans... ils deviennent tres abimés..

- Pas besoin de les tourner!!! J'ai aussi fait ca pendant un an sans un vraibon résultat, mais j'ai découvert une technique qui donne rapidement des locks irréprochable !! Il faut utiliser un crochet a soie ( du 1 ou 2 mm )
si tu veux que je t'explique comment procéder je le ferais dans un autre message
33 ans Picardie / Oise 119
Merci beaucoup Milena pour tes conseils !
u sujet du crochet, j'en ait entendu parler il y a pas très longtemps, je me suis renseigner et c'est vrai que le résultat est meilleur !

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'en faire, apparament une cousines d'une amies pourrait me les faires !

Voila et encore merci !
_
36 ans 1768
:lol: oh ben ça! c'est la première fois que j'entend ça..!
Avec tous ceux que j'ai fréquenté et que je fréquente encore, je n'avais pas remarqué!...
Il y en avais bien un qui mettait son rat sur sa tête, et forcément son rat lui faisait dessus :? mais ça le faisait rire, alors là, évidement, c'est loin d'être très propre, mais on peut sentir mauvais de la tête si on ne se lave pas les cheveux pendant longtemps, et sans que ça ait un quelconque rapport avec les dreads...

A l'époque où j'ai bien failli en avoir plein la tête, j'avais trouvé un site super, mais je ne le retouve plus :(
tu peux essayer (il y a même une justification biblique pour avoir des dreads!!! :lol:)

Pour moi la seule chose qui m'a empêché de me les faire, c'était de tout couper ensuite (travail, etc... :roll:) j'ai déjà eu du mal à défaire les quelques unes que j'avais... :? et étant habituée aux très longs cheveux (je les ai eu sous les fesses à une époque) j'ai eu trop de mal à me faire à l'idée...

Mais je pensais que ça prenait plus de temps que ça de les faire... tu penses que tu pourras les faire rapidement avec l'aide de la cousine de ton amie?...
Il faudra les "entretenir" sans arrêt....
B I U