MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dreadlocks

_
36 ans 1768
Erin a écrit:
:lol: oh ben ça! c'est la première fois que j'entend ça..!
Avec tous ceux que j'ai fréquenté et que je fréquente encore, je n'avais pas remarqué!...
Il y  
en avais bien un qui mettait son rat sur sa tête, et forcément son rat lui faisait dessus :? mais ça le faisait rire, alors là, évidement, c'est loin d'être très propre, mais on peut sentir mauvais de la tête si on ne se lave pas les cheveux pendant longtemps, et sans que ça ait un quelconque rapport avec les dreads...

A l'époque où j'ai bien failli en avoir plein la tête, j'avais trouvé un site super, mais je ne le retouve plus :(
tu peux essayer (il y a même une justification biblique pour avoir des dreads!!! :lol:)

Pour moi la seule chose qui m'a empêché de me les faire, c'était de tout couper ensuite (travail, etc... :roll:) j'ai déjà eu du mal à défaire les quelques unes que j'avais... :? et étant habituée aux très longs cheveux (je les ai eu sous les fesses à une époque) j'ai eu trop de mal à me faire à l'idée...

Mais je pensais que ça prenait plus de temps que ça de les faire... tu penses que tu pourras les faire rapidement avec l'aide de la cousine de ton amie?...
Il faudra les "entretenir" sans arrêt....

:oops: désolée c'est le lien de l'article de Anne

Mon lien est ici....
_
36 ans 1768
Tu en as beaucoup d'autres si tu cherches par Google...

http://perso.planetis.com/eric.giraud/rasta/how_do.html



Et une méthode "au savon"...

"C'est une methode alternative au crepage, elle permet de commencer a faire les dreadlocks plus tot (a partir de 7 cm de cheveux) pour avoir de bon resultat 6-7 mois plus tard!
Avec du savon de marseille, vous allez vous lavez les cheveux tous les jours, tous les jours! Sous la douche frottez les savon dans vos mains et frottez le dans vos cheveux dans le sens des aiguilles d'un montre (ou le sens inverse) mais toujours dans le même sens. Rincez. Après la douche frottez vos cheveux dans un serviette pendant 15 minutes minimum. Après une semaine ou deux vos cheveux vont devenir, comment dire...tous secs, un peu style crêpus mais pas autant, avec des noeuds un peu partout (la vous aurez vraiment des cheveux de fou, encore une preuve que pour avori des dread faut les meriter). Continuez de vous les lavez tous les jours. Après un mois peut-être moins peut-être plus, séparez vos cheveux en section, la ou vous voulez vos dreads et roulez les mèches entre vos paumes ou utilisez une technique appelée "random-braid" en anglais: prenez une mèche séparez la en deux, éloignez les deux bouts en tirant et faîtes remonter les noeuds le plus possible, recommencez avec deux autres bouts de la même mèche, et ainsi de suite, faite vos "mèches aussi emmêlées que vous le pouvez. Continuez de vous lavez les cheveux très souvent toujours en les frottant en cercle, pour les séchez vous pouvez les laisser un moment à l'air libre et ensuite terminer au sèche cheveux ça aide à les emmêlés, roulez ensuite vos dreads et frottez les afin de continuez à les emmêler après six moi environ vous n'aurez plus besoin de vous en occupé beaucoup, juste les roulez de temps en temps. On obtient de bons résultats avec cette méthode relativement de vite. "
M
37 ans 3
Voilà c'est coupé !! 4 ans sans un coup de ciseau ds les cheveux j'avai des longues dread et les cheuveux courts c'est pas si mal ça fait énormement de bien....
Pour le crochet je te conseil de fair tes dread locks avec le crochet dès le depart pour qu'elles soient bien solides, j'ai dejà fait plusieurs tetes de dread ca prend du temps mais on arrive a un chouette résultat, si t'es prete a faire le trajet jusqu'en alsace je veux bien t'en faire ;)
M
37 ans 3
c le bon moyen de se retoruver avec toute les dread attachés ensemble a l'arière du crane, en plus si on lave trop les locks le savon se rince mal et reste a l'interieur des locks , ça moisis et là ça sent mauvais par contre....

vraiment j'ai tout essayé et le mieux c vraiment le crochet

si tu veux je pourais t'envoyer des photos de dread que j'ai faites au crochet, elle sont nikels, bon biensur après tu doit les "crochetées" tte seule (devant la télé ça occupe ;) )mais vraiment le résultat est satisfaisant
D
50 ans italie 156
Ca étouffe le cuir chevelu tu sais...
33 ans Picardie / Oise 119
Merci beaucoup pour vos conseils !!

Dans une seamine, normalement, j'aurait mes dreads !! suis contente et impatiente !

Gros bizous !
P
34 ans 4
hellow les dreadeux !

miléna peux-tu m'expliquer la technique au crochet stp...

perso, ça fait quelques mois que je suis équipée de lox (8 pour les plus anciennes, 4pour les plus récentes... oui je suis très lente !)


et certaines sont franchement bof, donc j'aimerais bien tester ça ! ^^





pi ensuite j'ai un poutit probleme (j'vais pas déveloper, http://www.adojeunz.co...ujet.php?message=425211#425211 <<< l'adresse du forum ou j'en parle ^^)


ma mère est très très sensible aux odeures, sérieux mes chveux ne sentent presque pas ! j'ai des potes avec des cheveux normaux bien plus crade que les miens... mais ma mère ne supporte pas, elle parle de me laver les tifs à l'eau de javel (sans rire, elle me dit ça sérieusement et tou!) pourtant je me lave les cheveux soit au shampouin, soit au savon de marseille 1 à a fois par semaine (faut avouer que c'est super chiant à sécher, sinan jle ferais p't'être un peu +)


quelqun aurais LA téchnique pour laver les lox le plus aen profondeur possible ?
60 ans 43 659
l'idée de ta mère n'est pas si ridicule l'eau de javel élimine les odeurs !

tu en mes un peu dans ton avant dernière eau de rinçage, ça enlèvera parfaitement les odeurs réelles ou imaginaires... ;) pour pas que ça sente l'eau croupie il faut les faire sécher rapidement : d'abord bien les secouer, les sécher à la serviette en serrant bien par poignée et te mettre au soleil en ce moment c'est pas difficile!voilà ce que j'en sais, tu le sais!
43 ans 77 5703
EH BEN BRAVO!!!!!!
j'en ai lu des conneries là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le crochet c'est pas mal mais ça prend du temps, faut trouver des amis pour le faire
quand je me tressai la tête l'odeur se formait mais avec mes dreads, rien
depuis quand ça étouffe le cuir cheveulu??????????? y'en a vraiment qui sont lobotomisées par la tv et cie!avec tous les produits qu'ils vendent pour les tifs et qui ont un effet d'addiction, les cheveux sont simplement victimes du business...
pour avoir des beux cheveus, faut bien se nourrir et utiliser des produits sains (karité, huile de bourrache, lait de coco ...) et les recetttes de grand mère.pas la peine de bousiller des animaux en labo pour engrosser loréal qui je vous le rappelle a dusang sur les mains puisque le plus grand colabo de la guerre!
oui bibliquement les locks ont une signification "le voeu de nazareth"...mais là il étaiy demandé de ne pas passer le peigne dns ses cheveux, rien à voir avec nous puisque nos locks, on les façonne.
moi je suis dreadue, je sens bon de le tête, merci bien et je ne ressemble pas à 1 ado attardée, je les ai faite fines et régulières, aucun pb pour le taf puisque je me présente soit avec un chignon, une queue de cheval ou comme tous les jours, enturbannée.
perso j'ai crêpé puis tourné avec de la wax (entre 3 et 15 $ le pot)

bon courage sista

irie
P
34 ans 4
ouais c'dingue c'que les gens inventent pas... on a voulut me décourager de me dreader en me disant que ça me tuerait les tifs et que je finirais chove... on m'a même sortit qu'il y aurrait des bêtes qui ponderais dedans... (et j'en passe) quesqu'il faut pas entendre hein !

sinan, je m'attendait à tout sauf une réponse pro-matrimoniale...

malescot, toi t'as des locks ? t'as des amis qui en ont ? ou tu t'y connais en eau de javel ? le prend pas mal que je cherche à en savoir plus, mais selon le cas je prend le conseil avec plus ou moins de précausions (parsque sur les forum ont entend tout et n'importe quoi et c'très dure de faire le tri ^^)


à bientôt
P
34 ans 4
merde j'ai bugger... d'un côté il était plus de minuit et mon cerveau est en veille... je voulais dire pro-MATERNELLE (rapport à ma mère) et non pro-matrimoniale (aucun rapport avec le mariage ptdr)
52 ans 759
djaga : tu mets quoi comme lait de coco ? C'est le même que celui qu'on utilise pour la cuisine ?
60 ans 43 659
punk-zombie a écrit:
ouais c'dingue c'que les gens inventent pas... on a voulut me décourager de me dreader en me disant que ça me tuerait les tifs et que je finirais chove... on m'a même sortit qu'il y aurrait des bêtes qui ponderais dedans... (et j'en passe) quesqu'il faut pas entendre hein !

sinan, je m'attendait à tout sauf une réponse pro-matrimoniale...

malescot, toi t'as des locks ? t'as des amis qui en ont ? ou tu t'y connais en eau de javel ? le prend pas mal que je cherche à en savoir plus, mais selon le cas je prend le conseil avec plus ou moins de précausions (parsque sur les forum ont entend tout et n'importe quoi et c'très dure de faire le tri ^^)


à bientôt


perso je n'ai pas de locks mais mon homme oui! mon ex aussi en avaient
donc je m'y connais un peu! mon fils en aura pour l'instant il a pas assez de cheveux!

je m'y connais un peu en eau de javel aussi c'est mon produit préféré :D :D :D :D si tu lis sur la bouteille c'est marqué :

détache, blanchit DESODORISE voilà miss! si ça marche pourquoi pas sur les cheveux? de toute façon dans tes locks la plupart des cheveux sont morts c'est à dire décroché du cuir chevelu! un peu de javel (avec parcimonie quand même) ne peut pas leur faire de mal...[/u]
P
34 ans 4
merci...

si vraiment elle m'oblige... j'me laverais les tifs avec de l'eau javelisée... bon, chu pas très chaude hein... mais si on m'oblige -_-'
48 ans 17521
en même temps, l'eau chlorée ou javelisée abime les cheveux, y a qu'à voir quand on va à la piscine si on ne les soigne pas immédiatement après :? mais bon, si tu dis que les cheveux contenus dans les dreads sont déja morts... moi j'en sais rien, j'ai jamais eu de dreads (sauf si je ne me démèle pas les cheveux pendant longtemps...)
B I U