MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dreadlocks

60 ans 43 659
evidemment tu vas pas mettre de la javel sur tes cheveux tous les jours!!!

juste un peu de temps en temps!...tu peux toujours les soigner après avec une crème! mon ex  
y mettait de l'huile de monoi.!

comme il vivait en martinique ses locks étaient chatain clair(le soleil + l'huile) et superbes et sentaient très bon!
AH nostalgie!... :oops: :oops: :oops:
43 ans 77 5703
moi je me lave les tifs qd jveux, avec ce que je veux
au niveau des soins, une fois que les dreads sont formées, mets de l'huile de jasmin, de carrotte ou de coco, c'est top
mets régulièrement de la wax
mais sache que c'est du boulot
ya des blogs consacrés aux dreads
60 ans 43 659
euhhh, c'est quoi la wax? :oops:
43 ans 77 5703
t'achètes ça en magasin afro ou ya des rajouts ou sur les stands créoles et rastades puces et marchés...c à base de miel ou de cire d'abeille mêlé(e) à d'autres produits(huiles végétales, vitamines...) qui permettent de maintenir la forme de la dread plus facilement...
60 ans 43 659
ah, merci, mais doit pas y avoir ça chez moi!

enfin je demanderai aux blacks du marché,

je me renseigne pour mon fils, il a des cheveux de métisse pas très crépus, et j'aimerai lui faire un début de locks. ;)
43 ans 77 5703
mmmh perso jachète de la wax tré cire à 5$ et de la black wax à 3,50$ mais à barbès et o puces de clignancourt...
yen a qui les vendent à 12$ :evil:
60 ans 43 659
merci pour tes indics! ;) j'adore ton avatar...
43 ans 77 5703
je t'en prie!!! tu es loin de paname?s'il le faut on peut faire un truc façon colissimo chépakoi...
oui mon avatar qd je le regarde, je sens de la plénitude, réellement...
60 ans 43 659
oui, je suis loin de panam, suis dans le massif-central! je vais voir si je peux trouver par ici, je bouge souvent sur saint-etienne ou clermont.

je te tiens au courant si je trouve pas.merci pour ta proposition. ;)
60 ans 43 659
oui, je suis loin de panam, suis dans le massif-central! je vais voir si je peux trouver par ici, je bouge souvent sur saint-etienne ou clermont.

je te tiens au courant si je trouve pas.merci pour ta proposition. ;)
B
32 ans 1
er les locks c plus prope ke voule croier on se les lave chaqe jour on change pas no abitude alor ne dite pas qe c grad car c fo
43 ans Angers 1764
Qui ça "on" ? J'lave pas mes locks tous les jours perso hein :p Faut arrêter les généralités un peu !

Ça serait sympa si tu pouvais faire un petit effort niveau écriture.. Tu es sur un forum, pas sur un portable et tu disposes d'un clavier complet (oui, je sais, c'est fou) !!

Pour en revenir aux locks, j'ai jamais rien mis comme produit sur les miennes, rien de plus que sur le reste de mes cheveux. Pour les faire, simple, tu crêpes, tu crêpes, tu crêpes, tu tournes, tu crêpes..
M
42 ans Genève 1
djaga a écrit:
EH BEN BRAVO!!!!!!
j'en ai lu des conneries là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le crochet c'est pas mal mais ça prend du temps, faut trouver des amis pour le faire
quand je me tressai la tête l'odeur se formait mais avec mes dreads, rien
depuis quand ça étouffe le cuir cheveulu??????????? y'en a vraiment qui sont lobotomisées par la tv et cie!avec tous les produits qu'ils vendent pour les tifs et qui ont un effet d'addiction, les cheveux sont simplement victimes du business...
pour avoir des beux cheveus, faut bien se nourrir et utiliser des produits sains (karité, huile de bourrache, lait de coco ...) et les recetttes de grand mère.pas la peine de bousiller des animaux en labo pour engrosser loréal qui je vous le rappelle a dusang sur les mains puisque le plus grand colabo de la guerre!
oui bibliquement les locks ont une signification "le voeu de nazareth"...mais là il étaiy demandé de ne pas passer le peigne dns ses cheveux, rien à voir avec nous puisque nos locks, on les façonne.
moi je suis dreadue, je sens bon de le tête, merci bien et je ne ressemble pas à 1 ado attardée, je les ai faite fines et régulières, aucun pb pour le taf puisque je me présente soit avec un chignon, une queue de cheval ou comme tous les jours, enturbannée.
perso j'ai crêpé puis tourné avec de la wax (entre 3 et 15 $ le pot)

bon courage sista

irie


Hello

Pourrais-tu mindiquer ta méthode pour faire ton chignon et si c'est un chignon en haut de la tête :?:

Merci beaucoup :D
O
37 ans besançon 1
contrairement àce que beaucoup de gens croient : les dread c'est pas crade! faut les laver souvent, et c'est plus d'entretien que des cheveux normaux!
j'en ai depuis 2 ans maintenant et elle ne sentent pas mauvais! personne ne m'évite à cause d'odeur de mes cheveux e n tout cas!
mais la je vais devoir couper bientôt je pense car pour trouver du taf c'est kasi impossible...je suis completement dégoutée...
alors profite e tes 15 ans pour les faire...parcequ'après....
B
43 ans 274
Après, y'a aussi la méthode de 'rajout' de dreads, avec les dreads en cheveux synthétiques ou en laine (wools). C'est plus le coté 'fashion' évidemment, mais ça permet d'avoir des dreads, et de les enlever au besoin. C'est aussi la solution quand il y a besoin de convaincre des parents ;)

Le principe, c'est d'avoir des dreads (synthé ou wool) plutot doubles (ça forme un grand U) et au 'pli' central, on tresse le cheveux et la dreads ensemble, et on fini par un elastique. Niveau hygiène : ça se lave comme les cheveux normaux, pas de problèmes, juste faire attention à diluer la quantité de shamooing voulue avec de l'eau pour éviter que le savon de ne mette dans les dreads.

Des exemples :

Synthétiques :
http://www.koonamik.net/sooshii/galerie1/page05.htm

Wools :
http://www.angrycaninelovestick.org/wool/index.html
(pour les wools, les styles sont un peu extrêmes, mais sinon c'était des liens de blogs qui piquent les yeux donc bon ...)

Voila :)
B I U