MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide / hyperphagie Ille et vilaine

L
36 ans 1
Bonsoir à tous !

Je viens de passer 2 bonnes heures a lire des posts concernant l'hyperphagie. Et cette lecture me fait prendre conscience du mal-être que je vis depuis bien  
longtemps.

Je vais vite résumer mon histoire pour que vous puissiez me venir en aide avec vos différentes expériences et vécus.
J'ai toujours été en surpoids (dès la naissance : 4.3kg!). Ma mère m'a amené chez un diet a l'âge de 10 ans environ (je ne me souviens pas trop de mon âge mais super bien de l'endroit et du stress avant d'y aller.) Donc la j'ai appris a manger équilibrer et a bannir tous les aliments dits "interdits". Chez mes parents hors de question d'avoir dans les placards du Nut, des gateaux, des bonbons, friands, quiches, cordons bleus...

Puis vers 14/15 ans je me suis retrouvé chez une autre diet : de nouveau a noter les aliments mangés dans la semaine, de nouveau des aliments interdits, de nouveau j'ai sortie la balance pour peser tous ce que je mangeais... J'ai perdu du poids, je suis arrivé a peser 57kg pour 1m62. Puis petit a petit, j'ai lâché et repris mes kilos et bonus en plus.

Du coup A 18 ans, de nouveau chez une diet (pas la même car pas envie de montrer échec chez la précédente). La une diet qui ne faisait pas peser les aliments (ou moins!!), plus axée sur le "bio"... Le "régime" a duré, j'ai encore une fois perdu du poids (de 80kg a 63kg). Puis j'ai rencontré un homme (mon mari actuel !) qui ne s'alimentait pas du tout comme une diet te dit de faire. Je suis gourmande et pensant que je ne reprendrais pas j'ai lâché !!! Résultat en 3 ans je suis passé de 63kg à 92kg!

Inutile de vous dire que quand je sentais que mes pantalons devenaient serrés je ne montais plus sur la balance car je ne supporte pas de voir le chiffre ré augmenté.

En 2010, j'ai vu encore une autre diet (comme la deuxième) tout devait être pesé... pas de féculents le soir, céréale, laitage et verre de jus d'orange le matin... Je n'ai pas tenu longtemps (j'ai perdu avec elle quand meme 10kg)

Puis en 2011, mon mari m'a demandé en mariage et je n'imaginais pas ce jour (photos +++) avec autant de rondeurs. Je me suis lancée dans le régime Dukan. Je suis passé de 90kg à 70kg environ en quelques mois. De quoi a peu près me supporter sur les photos de mon mariage...Mariage passé (c'était en juin 2012), plus d'échéance donc reprise en flèche du poids !!!

En dec 2013 je suis tombé enceinte. Début de grossesse 88kg, fin de grossesse : 109kg Le tout suivi de près car diabète gestationnel, donc régime... Mais étant dans le milieu médical, je savais bien comment gérer mes glycémies. Cela ne m'a pas empêcher de faire des crises d'hyperphagie.. (malgré risques que cela pouvait engendrer pour moi et bébé)

Aujourd'hui ma fille a un peu plus de 6 mois (est en excellente santé), je pèse 97kg (régime Dukan plus ou moins !!!) Mais je me rends compte que ça ne va pas marcher. Je fais de plus en plus de crises compulsives... (souvent des crêpes, étant bretonne !!)des quantités très importante, a en avoir mal au ventre après....

Je ne veux pas rester dans cette spirale infernale qui fait que quand je perds (en me privant) je suis "heureuse" car mieux dans ma peau, et dès que je reprends c'est le drame. Cela m’empêche de faire ce que je voudrais : shopping entre amis, plages et piscine !!...

J'attends vos conseils, des noms de professionnels en ille et vilaine (pas de diet libéraux avec juste régime..). J'ai été voir une psy quand j'ai fais dukan la première fois mais apparemment ça n'a pas trop marché.
J'ai écris comme cela me venait. Manque surement des infos mais voila a peu près mon parcours. Cela a commencé a 10 ans, j'en ai aujourd'hui presque 27 ans!

Merci d'avance aux personnes qui me répondront...
60 ans île de France 1421
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tu es tombée comme bine d'autres ici dans la spirale des régimes qui engendrent TCA, envies compulsives (les crèpes, comme je te comprends) et culpabilité.

Je te conseille vivement de consulter la partie RA du forum et peut-être aussi de consulter quelqu'un du GROS dans ta région.
B I U