MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas d'enfant et moi si

P
56 ans 3727
Je suis très réticent à ses grandes envolées dès que la relation débute, comme si l'autre recherchait des certitudes qui ne souffrent d'aucune hésitation, qu'il voulait déjà quelque chose d'établi,  
qu'il avait besoin d'être rassuré alors qu'il n'a aucune idée de la personne avec qui il se trouve. Ce n'est pas comme ça que je vois une relation qui à mes yeux a besoin de hasard, de doute, de troubles pour s'épanouir. C'est pourquoi même si ce qui peut être parfois des ultimatums vont dans le sens de mes désirs, je ne reste pas car je ne supporte pas qu'on me brusque ou qu'on essaie de m'influencer.

Donc baleine-rose, vas-y en douceur et fais en sorte qu'il ne se braque pas. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Mais le fait d'aborder vaguement le sujet, ne veut pas dire engagement, publication des bans, et achat de la caravane à Plouguirec...A 34 ans, je crois qu' il est légitime de se demander si on veut des enfants, ou non. Je pense plutôt que ça s'est dit au détour d'une conversation, pas avec un carnet, et un stylo pour cocher les bonnes cases.

Si non, oui, il y a de quoi fuir, si c'était une demande sérieuse attendant une réponse ferme et définie.

Après ma jolie Pecs, tout le monde ne veut pas forcément avoir des bébés tard...Je constate avec horreur que Mister, qui n'a pas d'enfants, a dit vaguement dimanche qu'il ne savait pas s'il en voulait finalement (alors qu'au tout début du début, car on est encore au début, vous suivez :lol: ; il disait non)...hum, hum ça va se corser alors; je ne veux pas d'un enfant à 40 ans que j'aurais l'an prochain, et à l'aube des 18 ans de ma gazelle aînée...
1574
Il est évident qu'une envie de bébé au bout de deux mois ça peut sembler rapide...
Cela dit je crois que c'est bien d'en parler...
Si tu es certaine de ne pas pouvoir renoncer à cette envie...
S'il est certain de ne plus en vouloir...
Alors il y a fort à parier que tôt ou tard ça vous éloignera...

J'ai un couple d'amis dans le même cas... Enfin monsieur veut un enfant, pas madame...
Ils sont encore jeunes et se laissent du temps en espérant chacun que l'autre le rejoindra dans son idée... Pourtant quand on en discute ils se rendent compte que si ça ne change pas ils en viendront un jour à se séparer et ça ne sera pas par manque d'amour...

Pour autant faut il passer à côté d'une relation positive et qui nous fait du bien sous prétexte que peut être elle ne nous amènera pas tout?

Difficile de répondre...

Prends du temps, discute avec lui et vous aviserez....
56 ans Région nîmoise 1567
146133 a écrit:


Pour autant faut il passer à côté d'une relation positive et qui nous fait du bien sous prétexte que peut être elle ne nous amènera pas tout?


Là, en ce qui me concerne, tu as dit l'essentiel.
49 ans derrière toi!! 3399
C'est quand même un gros point là...L'envie de bébé peut-être très forte, et ne pas avoir d'enfants du tout, sur toute sa vie, peut apporter bien des regrets...je me demande si la relation peut le rester, épanouissante, dans ces cas là...Celui qui renonce à son désir risque de tourner aigri, et en manque de quelque chose.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ma cops je suis d'accord , c'était juste pour expliquer qu'elle avait un peu de temps .
mais après chacun fait comme il veut ;)

mais toi je crois qu'il va falloir que tu discute avec ton zhom ... :lol: :lol:
G
54 ans 1626
Je n ai pas tout lu mais deux mois de relation c est un peu court pour demander de faire un bébé

Il faut laisser le temps il changera sûrement

Il a quand même un certain âge il ne veut peut être pas se remettre aux couches études soucis

Lui faire un bébé dans le dos ne serait pas raisonnable

Je te conseille d attendre quelques temps et de lui reposer plus tard
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
C'est quand même un gros point là...L'envie de bébé peut-être très forte, et ne pas avoir d'enfants du tout, sur toute sa vie, peut apporter bien des regrets...je me demande si la relation peut le rester, épanouissante, dans ces cas là...Celui qui renonce à son désir risque de tourner aigri, et en manque de quelque chose.

Oui mais alors en suivant ce raisonnement ton chéri actuel pourrait finir par aller voir ailleurs ? Parce que si tu pars du principe que tu ne veux pas vivre avec un homme sous le même toit, que tu te sens trop vieille pour avoir un enfant et que tu annonces la couleur très vite, ça peut porter à réflexion sur la viabilité de ta relation.
Pas facile tout ça.
41 ans Près de la mer... 139
Baleine rose, je te comprend tout à fait. J'ai rencontré mon chéri il y a 2 ans. Il avait 37 ans sans enfant. Je lui ai dit dès le départ 2 semaines après le début de notre relation que je voudrais un enfant un jour ou l'autre et que c'était non négociable. J'ai dit ça dés le début tout simplement pour ne pas souffrir on m'attachant à lui et devant devoir choisir entre mon désir d'enfant et mon amour. De plus, j'avais perdu assez de temps avec des hommes qui refusaient de s'engager. Dieu merci, il en veut lol. D'ailleurs, nous essayons en ce moment.

Par contre ma meilleure amie, c'est mis en couple en même temps que moi avec son chéri plus jeune, 29 ans aujourd'hui. Il lui a dit au bout de 4 mois qu'il ne désirait pas d'enfant. Elle espérait qu'il changerait d'avis. Ils ont pleins de projet ensemble, mais pas pour un enfant. Et elle a 31 ans comme moi, et elle commence vraiment à mettre sa relation en question.

Tout ça pour dire... C'est un choix difficile. Mais tout dépend de ce que tu veux vraiment.
S
34 ans 3465
Je pense aussi que c'est un peu tôt pour parler enfant, même si tu ne le veux pas de suite (en passant 6 mois ou 1 an, je trouve ça tôt aussi...)Pour moi c'est une question qui se pose naturellement en évoluant dans la relation...

Quoiqu'il en soit, selon moi, la question que tu devrais te poser, c'est si tu veux un enfant à tout prix! C'est quoi le plus important pour toi, finalement? Avoir un enfant ou être épanouie dans ta relation amoureuse? C'est quoi que tu privilégies?

Ton compagnon ne te donne pas un non définitif, mais en même temps si pour toi le plus important c'est d'avoir un enfant, je comprends que tu aies peur de prendre le risque d'attendre plus. En même temps tu as le temps, à 34 ans... Tu peux encore voir venir.

Je pense que si j'étais toi, je me fixerai un délais intérieurement. C'est à dire que dans ma tête, je me dirais: je lui en reparle dans un an (un las de temps hypothétique, ça peut être 2 ans ou plus ou moins) et si je vois que la réponse est toujours non, je terminerai à ce moment là.

Là, actuellement, si tu arrêtes d'office, je pense que tu regretteras de ne pas avoir attendu de voir ce que ça donnerai...
38 ans 3196
Sibell a écrit:

Je pense que si j'étais toi, je me fixerai un délais intérieurement. C'est à dire que dans ma tête, je me dirais: je lui en reparle dans un an (un las de temps hypothétique, ça peut être 2 ans ou plus ou moins) et si je vois que la réponse est toujours non, je terminerai à ce moment là.


Le problème de ce type de démarche, c'est qu'entretemps elle va s'attacher... et probablement, si les choses n'évoluent pas, s'acheminer vers une rupture plus douloureuse avec beaucoup de frustration en plus. J'ai une amie dans ce cas, baladée depuis quelques années maintenant par un homme qui laisse "une porte ouverte", et bien elle souffre beaucoup :cry:

Je te comprends baleine-rose. Je ne crois pas que tu veuilles un bébé "à tout prix" mais que c'est très important pour toi, ce qui me paraît légitime. Moi personnellement je ne crois pas à une "belle histoire" dans laquelle il y aurait trop de concessions / frustrations. Le désir d'enfant est une concession qu'on ne peut pas faire selon moi, dans un sens comme dans l'autre (s'il n'en veut pas, tu n'as pas à le forcer ; si tu en veux, il n'a pas à t'en priver, en gros).
J
52 ans 575
C'est certes un peu tôt pour parler d'enfants mais il y a des gens qui ne changent jamais d'avis aussi.
Il n'est pas anormal de vouloir un enfant à 34 ans et de poser la question, ce n'est pas tabou. Le temps passe vite et les belles histoires d'amour pas si fréquentes non plus.
Le désir d'enfant je l'ai eu à la trentaine et mon mari pas vraiment, mais ça faisait très longtemps que nous étions ensemble, boulot et tout..., mais pour moi c'était très clair, il était inconcevable que je n'ai pas d'enfant avec ou sans lui. Je ne voulais pas passer à côté de la maternité, c'était vital pour moi.
Je pense que c'est important de savoir dans quoi vous vous embarquez l'un et l'autre, ça ne va pas dire tout de suite là maintenant mais au moins que les choses soient claires pour la suite.
Certes tu peux passer à côté d'une belle histoire mais s'il ne souhaite absolument pas fonder une famille avec toi , tu perds aussi ton temps.
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Misscolibriii a écrit:
C'est quand même un gros point là...L'envie de bébé peut-être très forte, et ne pas avoir d'enfants du tout, sur toute sa vie, peut apporter bien des regrets...je me demande si la relation peut le rester, épanouissante, dans ces cas là...Celui qui renonce à son désir risque de tourner aigri, et en manque de quelque chose.

Oui mais alors en suivant ce raisonnement ton chéri actuel pourrait finir par aller voir ailleurs ? Parce que si tu pars du principe que tu ne veux pas vivre avec un homme sous le même toit, que tu te sens trop vieille pour avoir un enfant et que tu annonces la couleur très vite, ça peut porter à réflexion sur la viabilité de ta relation.
Pas facile tout ça.


Oui exact Prax. C'est pas évident c'est sûr. Mais si lui veut vivre ensemble et un bébé; il devrait aller chercher celle qui lui donnera tout ça...Il à déjà 40 ans, va falloir qu'il se bouge :lol:

J'avais bien sais ma Pecs :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
_Aphasie_ a écrit:
Sibell a écrit:

Je pense que si j'étais toi, je me fixerai un délais intérieurement. C'est à dire que dans ma tête, je me dirais: je lui en reparle dans un an (un las de temps hypothétique, ça peut être 2 ans ou plus ou moins) et si je vois que la réponse est toujours non, je terminerai à ce moment là.


Le problème de ce type de démarche, c'est qu'entretemps elle va s'attacher... et probablement, si les choses n'évoluent pas, s'acheminer vers une rupture plus douloureuse avec beaucoup de frustration en plus. J'ai une amie dans ce cas, baladée depuis quelques années maintenant par un homme qui laisse "une porte ouverte", et bien elle souffre beaucoup :cry:

Je te comprends baleine-rose. Je ne crois pas que tu veuilles un bébé "à tout prix" mais que c'est très important pour toi, ce qui me paraît légitime. Moi personnellement je ne crois pas à une "belle histoire" dans laquelle il y aurait trop de concessions / frustrations. Le désir d'enfant est une concession qu'on ne peut pas faire selon moi, dans un sens comme dans l'autre (s'il n'en veut pas, tu n'as pas à le forcer ; si tu en veux, il n'a pas à t'en priver, en gros).


Je le crains aussi qu'elle s'attache et que ça devienne très douloureux ensuite...
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
va falloir qu'il se bouge :lol:

Ou qu'il te secoue un bon coup ! 8) :D

* * *

J'ai vraiment du mal avec ce côté gestionnaire et planificateur. Que se passera-t-il si ou si ou si ? Passer de bons moments, vivre à fond l'instant, vivre une belle histoire, profiter du bonheur et du plaisir présents sans se soucier de ce qui se passera dans un mois ou dans un an semblent avoir pour beaucoup bien moins d'importance que la hantise de se retrouver seul. :roll:
B I U


Discussions liées