MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas d'enfant et moi si

E
103 ans Occitanie 3854
Bon ça doit être le fait d'avoir eu mon fils à 19 ans ... que du coup je me suis jamais posé la question de savoir si les hommes avec  
qui j'étais voulait ou non d'un enfant :lol:

J'avoue qu'au bout de 2 mois je trouve ça court... on est dans la periode toute rose ou tout va bien... pour moi de toute façon je vois pas comment on peut parler d'enfant tant qu'on a pas déjà vécu ensemble.

(façon je trouve ça trop court même au bout de 6 mois ou 1 an de relation)

Après je connais autour de moi des personnes qui ont eu des enfants très tôt dans leur relation, pour l'instant ça a l'air de bien se passer (je dis pour l'instant, déjà car on sait jamais comment ça évolue, et soyons clair on ne connait jamais les relations de nos proches, on en voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer)

Après je sais que pour ma part je ne souhaite plus d'enfant... j'en ai 2 (de 2 pères différents en plus... alors mêler un 3eme pere à tout ça :lol: ), et que là dessus je ne changerai pas d'avis... ils ont déjà 18 et 11 ans, jamais je ne pourrais me remettre aux couches ect... puis je vais bientôt gagner ma liberté :lol:
30 ans 294
Je peux comprendre perso. Pas faire un enfant au bout de deux mois mais s'assurer qu'on a bien les mêmes valeurs, les mêmes désirs sinon le couple n'ira de toute façon nulle part. Faut être d'accord sur les grandes lignes et où on va. A 20 ans, tu peux te dire, on attend et on verra mais a 34, ça commence à presser. Donc juste être sure qu'il y aura un jour un enfant si l'histoire se tient pas faire un gosse après 2 mois, c'est de l’inconscience :P
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Misscolibriii a écrit:
va falloir qu'il se bouge :lol:

Ou qu'il te secoue un bon coup ! 8) :D

* * *

J'ai vraiment du mal avec ce côté gestionnaire et planificateur. Que se passera-t-il si ou si ou si ? Passer de bons moments, vivre à fond l'instant, vivre une belle histoire, profiter du bonheur et du plaisir présents sans se soucier de ce qui se passera dans un mois ou dans un an semblent avoir pour beaucoup bien moins d'importance que la hantise de se retrouver seul. :roll:



Tu as mille fois raisons...je ne sais pas d'où vient ce besoin de savoir, d'anticiper des choses qu'on ne peut pas planifier. J'essaie de me soigner, car je suis un peu comme l'auteure du post...Pour ma part, j'ai surtout peur (et marre) de me planter à nouveau. Ce qui est ridicule, c'est pas parce qu'on dit que ce sera comme ça, que la route est toute tracée.
38 ans 3196
Prax a écrit:

J'ai vraiment du mal avec ce côté gestionnaire et planificateur. Que se passera-t-il si ou si ou si ? Passer de bons moments, vivre à fond l'instant, vivre une belle histoire, profiter du bonheur et du plaisir présents sans se soucier de ce qui se passera dans un mois ou dans un an semblent avoir pour beaucoup bien moins d'importance que la hantise de se retrouver seul. :roll:


Je trouve ton analyse très réductrice et caricaturale. Certains s'interrogent sur des valeurs fondamentales au début d'une relation non par "hantise de se retrouver seul", mais parce que, parfois, ils se sont engagés dans des histoires "impossibles" qui les ont fait énormément souffrir. J'ai une amie à qui c'est arrivé deux fois, et crois-moi, elle n'en a rien à faire d'être célibataire, elle n'a pas peur de la solitude. Elle a différé certaines questions, inévitables, qui se sont représentées plus tard, avec une grande violence. Alors oui, désormais elle se pose quelques questions au départ, pas par peur, mais par volonté de trouver le bonheur.
49 ans derrière toi!! 3399
_Aphasie_ a écrit:
Prax a écrit:

J'ai vraiment du mal avec ce côté gestionnaire et planificateur. Que se passera-t-il si ou si ou si ? Passer de bons moments, vivre à fond l'instant, vivre une belle histoire, profiter du bonheur et du plaisir présents sans se soucier de ce qui se passera dans un mois ou dans un an semblent avoir pour beaucoup bien moins d'importance que la hantise de se retrouver seul. :roll:


Je trouve ton analyse très réductrice et caricaturale. Certains s'interrogent sur des valeurs fondamentales au début d'une relation non par "hantise de se retrouver seul", mais parce que, parfois, ils se sont engagés dans des histoires "impossibles" qui les ont fait énormément souffrir. J'ai une amie à qui c'est arrivé deux fois, et crois-moi, elle n'en a rien à faire d'être célibataire, elle n'a pas peur de la solitude. Elle a différé certaines questions, inévitables, qui se sont représentées plus tard, avec une grande violence. Alors oui, désormais elle se pose quelques questions au départ, pas par peur, mais par volonté de trouver le bonheur.


_Aphasie_, c'est tout à fait ça, pour ma part aussi. Du coup je suis devenue très élitiste, et je manie le siège éjectable très promptement...peut-être trop d'ailleurs, car du coup je crois qu'il est possible que je laisse passer des hommes très bien.
P
56 ans 3727
De la caricature.......... :roll: Sibell a parfaitement posé la question :

C'est quoi le plus important pour toi, finalement ? Avoir un enfant ou être épanouie dans ta relation amoureuse ?

Tout est là. L'enfant à tout prix, le mariage à tout prix. Quand on est prêt à tirer un trait sur un homme qui vous rend heureuse, qui vous fait vibrer parce qu'il ne veut pas entendre parler de mariage et qu'on se rabat sur moins bien mais qui vous emmènera à l'église, sûr que c'est de la caricature ! Et tout ça pour quoi ? Parce que beaucoup ont été endoctrinés dès leur plus jeune âge : la rencontre, le mariage, les enfants, la famille. Et le pire c'est qu'ils le croient et qu'ils veulent absolument reproduire ce schéma social, quitte à faire des concessions sur l'amour, le bien-être (le vrai, pas un de substitution). Et puis un jour il y en a qui se réveillent.

Et puisque l'on prétend aussi à optimiser les relations amoureuses comme on le ferait avec un système d'exploitation, les sites Internet s'y mettent depuis quelque temps. "Ne laissez plus rien au hasard", "Trouvez la personne qui vous ressemble exactement", on cherche des obligations de résultat mais non remboursé si non satisfait ! Et là encore, il y en a qui y croient et même si ils ne prospectent pas sur Internet, ils recherchent ces choses dans leur quête du bonheur. Mais une relation amoureuse n'est pas un contrat de travail avec obligations et clauses.......... :roll:

(pour Misscolibriii)
Tu as quand même les coudées franches. Tu sais ce que tu ne veux pas, tu as deux enfants dont une majeure alors que tu es encore trentenaire, vu ton physique, les occasions et propositions ne doivent pas manquer, que tu sois très sélective et élitiste est plutôt normal (tu ne vas pas te contenter de l'ordinaire si tu peux avoir le super). Et puis tu es dans le bon âge. Des hommes de 40/45 ans qui ont déjà des enfants, il y en a quand même beaucoup, ce qui valide déjà le critère nouvelle maternité. Ensuite, ne pas vouloir faire foyer commun, c'est pas insurmontable non plus. Le nombre de couples qui vivent "séparés" est en augmentation et tu peux aussi tomber sur un de ces hommes. Et puis qui sait, si c'est l'amour fou, peut-être que ce sera toi qui finiras par vouloir le rapprochement. ;)
38 ans 3196
Citation:

C'est quoi le plus important pour toi, finalement ? Avoir un enfant ou être épanouie dans ta relation amoureuse ?


C'est pas si simple que ça. Pour s'épanouir dans une relation, il est normal de se demander si on a des valeurs et des projets communs. Sans que ça témoigne d'un esprit "petit-bourgeois" ou comptable ou je ne sais quoi.

Citation:
Tout est là. L'enfant à tout prix, le mariage à tout prix.


Je trouve ton discours très méprisant en fait, très blanc/noir. Caricatural en somme, oui oui.

L'amie que j'évoquais a "tiré un trait" sur un homme qu'elle aimait récemment, pour un truc qui peut paraître très con : tout se passait bien entre eux, mais lui voulait absolument quitter Paris, pas elle. Elle a envisagé de déménager avec lui, mais elle sait qu'elle ne sera pas heureuse (elle adore Paris, où elle a tous ses amis, un appart et un boulot génial). Ils ont étudié la possibilité que lui reste, mais ce n'est pas possible, pour les mêmes raisons (il souffre vraiment à Paris). Ils ont même pensé à déménager dans une grande ville à l'étranger, pour trouver un terrain d'entente. Rien à faire. La mort dans l'âme, ils se sont séparés, en se disant que, précisément parce qu'ils s'aimaient et se respectaient, ils ne pouvaient pas demander / concéder un tel sacrifice à l'autre, sous peine de voir leur relation se détériorer plus tard (avec sa cohorte de reproches et de frustrations).

Bref, je te trouve dédaigneux envers ces gens qui ont parfois, malheureusement, des décisions très difficiles à prendre. Tu leur reproches d'être obtus, mais à bien des égards, c'est toi qui raisonne de manière binaire.
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
De la caricature.......... :roll: Sibell a parfaitement posé la question :

C'est quoi le plus important pour toi, finalement ? Avoir un enfant ou être épanouie dans ta relation amoureuse ?

Tout est là. L'enfant à tout prix, le mariage à tout prix. Quand on est prêt à tirer un trait sur un homme qui vous rend heureuse, qui vous fait vibrer parce qu'il ne veut pas entendre parler de mariage et qu'on se rabat sur moins bien mais qui vous emmènera à l'église, sûr que c'est de la caricature ! Et tout ça pour quoi ? Parce que beaucoup ont été endoctrinés dès leur plus jeune âge : la rencontre, le mariage, les enfants, la famille. Et le pire c'est qu'ils le croient et qu'ils veulent absolument reproduire ce schéma social, quitte à faire des concessions sur l'amour, le bien-être (le vrai, pas un de substitution). Et puis un jour il y en a qui se réveillent.

Et puisque l'on prétend aussi à optimiser les relations amoureuses comme on le ferait avec un système d'exploitation, les sites Internet s'y mettent depuis quelque temps. "Ne laissez plus rien au hasard", "Trouvez la personne qui vous ressemble exactement", on cherche des obligations de résultat mais non remboursé si non satisfait ! Et là encore, il y en a qui y croient et même si ils ne prospectent pas sur Internet, ils recherchent ces choses dans leur quête du bonheur. Mais une relation amoureuse n'est pas un contrat de travail avec obligations et clauses.......... :roll:

(pour Misscolibriii)
Tu as quand même les coudées franches. Tu sais ce que tu ne veux pas, tu as deux enfants dont une majeure alors que tu es encore trentenaire, vu ton physique, les occasions et propositions ne doivent pas manquer, que tu sois très sélective et élitiste est plutôt normal (tu ne vas pas te contenter de l'ordinaire si tu peux avoir le super). Et puis tu es dans le bon âge. Des hommes de 40/45 ans qui ont déjà des enfants, il y en a quand même beaucoup, ce qui valide déjà le critère nouvelle maternité. Ensuite, ne pas vouloir faire foyer commun, c'est pas insurmontable non plus. Le nombre de couples qui vivent "séparés" est en augmentation et tu peux aussi tomber sur un de ces hommes. Et puis qui sait, si c'est l'amour fou, peut-être que ce sera toi qui finiras par vouloir le rapprochement. ;)


Tout ce que tu dis à mon, propos est fort vrai Prax. J'ai effectivement le choix, le temps et déjà des enfants; c'est du coup beaucoup plus facile de se dire que non, ce n'est pas le bon, je ne me case pas pour être casée. Epouse-moi. :oops: :arrow:
49 ans derrière toi!! 3399
Ma fille n'est pas majeure, elle a 16 ans. Je disais que dans deux, elle le serait, et que je ne me vois pas enfanter à ce moment -là. :D
P
56 ans 3727
Venant de toi ça ne peut de toute façon pas être un compliment. :roll:

Je généralise mais toi tu te focalises sur ton amie qui a souffert. Ton objectivité n'est donc pas si claire que ça. On a tous des exemples précis et plus on en a plus on peut être à même de faire une moyenne. Après je suis d'accord, il y des faits qui dérangent.
P
56 ans 3727
(pour Misscolibriii)
Oui, 16 ans ou 18 ans, ça ne change pas grand chose. Si tu t'accordais un délai avec un homme que tu aimes, certainement pas facile de mettre au monde un enfant quand ton aînée est majeure. ;)
G
33 ans 36
Je suis jeune mais je comprends les interrogations de l'auteure. Je comprends qu'on veuille s'assurer de ne pas faire fausse route, surtout si on a déjà vécu qlq écueils.

Je trouve ça plutôt sain en somme.

Si je pars du principe que je veux un enfant, autant en parler dès le départ avec l'amoureux en question. Je ne pense pas que ça ait avoir avec le fait de vouloir la personne parfaite ou quoi... mais c'est quelque chose d'assez important pour vouloir en prendre connaissance.

Plus tard, plus triste...

Je ne comprends pas pourquoi on dénigre ces désirs (se marier, avoir des enfants). Tant qu'on ne force pas la main à l'autre, je ne vois pas ce qu'il y'a de mal.

Ce n'est pas parce qu'on atteint un âge où il va devenir plus compliqué d'avoir des enfants que l'on doit se restreindre.

Quand on ne suit pas son cœur, ce sont les regrets qui nous dévore...
41 ans Près de la mer... 139
Dans un couple, il y a des compromis qui ne sont pas possibles. De plus, ce n'est pas réservé aux femmes. Un de mes amis voulait un enfant, pas elle. Après plusieurs années de concession à sens unique. Il a été cherché ailleurs...
Je pense que une vision de l'avenir commune est nécessaire dans la construction d'un couple. Mais chacun est libre de ses choix.
43 ans Angers 1764
Oui enfin, on ne fait pas de "concession" quand il s'agit d'enfant.

Je ne veux pas d'enfant, c'est viscéral. Le jour où monsieur en veut un, on sera obligé de se séparer. Je ne veux pas d'enfants mais je ne tiens pas non plus à ce qu'il y renonce pour moi.
43 ans 31
Merci bien à tous pour vos différents commentaires. Je dirai qu’après avoir lu vos réponses et réfléchi le week end, j’ai décidé de profiter de ma relation ne serait-ce que pour un bout de temps quitte à faire un choix définitif d’ici 1 an. Je veux profiter pleinement des bons moments que nous passons ensemble car j’ignore ce que me réserve l’avenir. En 15 ans (j’ai eu ma 1ere relation à 18 ans) j’ai rencontré pas mal de mecs qui m’ont fait voir de toutes les couleurs, pourtant ces derniers partageaient mon désir d’enfant. J’avais fini par perdre le peu de confiance que j’avais en moi quand je l’ai rencontré.

Je puis dire sans me tromper que c’est la première fois qu’un homme m’accorde autant d’attention et de tendresse. Avec lui je me sens très belle et désirée car il ne se contente pas de le dire, cela se voit dans chacun de ses gestes. Il me traite comme une princesse (c’est d’ailleurs le ptit nom qu’il m’a donné).
Je crois que l’histoire vaut la peine d’être vécue même si je suis consciente que la séparation sera plus douloureuse avec le temps. Il se peut aussi que par miracle, il change d’avis d’ici là (même si c’est peu probable).
Mon rêve le plus cher est d’avoir des enfants avec un homme aussi merveilleux que lui et J’espère que ça arrivera un jour.
B I U


Discussions liées