MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas d'enfant et moi si

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est bien tu as ta décision .
je l'a trouve pertinente .

perso je te dit merde et souhaite que ton vœux se réalise
49 ans région parisienne 5831
Bonne décision, à mon avis: certes, tu prends le risque de t'attacher et de souffrir, si dans un an il n'a aps changé d'avis et que vous vous séparez, mais d'un autre côté, vu qu'il n'a pas complétement fermé la porte, comment faire autrement?

Moi, ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il a déjà des enfants: je trouve que c'est différent de dire "je ne veux plus d'autres enfants" et de dire "je ne veux pas d'enfants". La porte n'est pas ouverte (ou fermée) de la même façon.

Bonne chance à toi. ;)
41 ans Près de la mer... 139
Je te le souhaite de tout mon coeur ; )
38 ans 3196
Merci d'avoir donné des nouvelles ! Je te souhaite plein de bonheur, j'espère que votre belle histoire durera ;)
41 ans Lyon 10
Coucou,
d'après mon expérience: s'il a cette âge, et déjà deux enfants qu'il adore mais qu'il voit peu, plus la peur d'une nouvelle séparation et d'une nouvelle perte et aussi, d'encore une pension alimentaire à payer...Il risque de ne pas changer d'avis.
Si un enfant est ton rêve, puis vu ton âge, pose toi très sérieusement la question. Tu peux aussi rester avec lui parce que tu es bien avec lui, sans t'engager completement, c'est à dire, en gardant ouvertes tes options...
43 ans 31
Oui je suis consciente qu’il y a peu de chance qu’il change d’avis mais je me sens bien avec lui. Je continue la relation mais j’avoue que parfois j’ai envie de tout laisser tomber surtout quand nos conversations tournent vers ses enfants. Il en parle avec passion, il me parle parfois du bonheur que ses enfants lui procure et dans ces moments je me demande comment quelqu’un peut vouloir priver l’autre de ce bonheur. Je sais qu’il ne me force pas à rester avec lui mais que faire surtout que j’ai mis pas mal d’années à rencontrer quelqu’un avec qui je me sens bien. En plus je suis amoureuse et chaque jour de plus en plus (c’est là le danger).
Je me demande parfois pourquoi je n’arrive pas à avoir une situation « normale » : rencontrer quelqu’un qui m’aime, avec qui je me sens bien, qui désire partager ma vie et qui en même temps veut des enfants. Est-ce trop demander à la vie ?
P
56 ans 3727
Il ne te force pas à rester avec lui, mais souffrirait-il si tu le quittais ?

Ta situation est normale, tu as 3 des 4 "conditions" et le fait d'avoir un enfant ne te garantit pas le bonheur jusqu'à la fin des temps. ;)

Et puis tu pars quand même perdante. Seulement quelques semaines passées ensemble, rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis par la suite.
M
93 ans 1565
Il ne veut pas te priver de ce bonheur,il ne veut pas avoir d'autres enfants. Ce n'est pas la même chose.
A terme,si aucun de vous deux ne change d'avis,il faudra prendre une décision mais votre relation est récente encore.
49 ans gagny 3067
Prax a écrit:
Si tu en viens déjà à aborder la question d'un enfant au bout de 2 mois de relation, ne t'étonne pas qu'il ne le prenne pas dans les meilleures dispositions. :roll:



qd j'ai rencontré mon mari actuel il y a 6 ans (grace au net) nous avons parlé d'enfants au 1er rdv :lol:

pas d'en avoir ds la seconde certes ms cela me paraissait important d'en parler pr savoir si ns étions sur la même longueur d'ondes , de mariage aussi et d'autres choses

divorcée à 33 ans je ne voulais pas rester avec qq'un qui ne voulait pas les mêmes choses que moi

à 34 ans cela me parait naturel d'en parler même au bout de 2 mois sans pour autant en faire un tt de suite

comme j'ai pu le lire à toi de voir tes priorités.pas facile de devoir renoncer à faire des enfants
49 ans gagny 3067
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Alors pourquoi ne pas aborder des hommes partageant ce projet ?...


+ 1
49 ans gagny 3067
baleine-rose a écrit:
Oui je suis consciente qu’il y a peu de chance qu’il change d’avis mais je me sens bien avec lui. Je continue la relation mais j’avoue que parfois j’ai envie de tout laisser tomber surtout quand nos conversations tournent vers ses enfants. Il en parle avec passion, il me parle parfois du bonheur que ses enfants lui procure et dans ces moments je me demande comment quelqu’un peut vouloir priver l’autre de ce bonheur. Je sais qu’il ne me force pas à rester avec lui mais que faire surtout que j’ai mis pas mal d’années à rencontrer quelqu’un avec qui je me sens bien. En plus je suis amoureuse et chaque jour de plus en plus (c’est là le danger).
Je me demande parfois pourquoi je n’arrive pas à avoir une situation « normale » : rencontrer quelqu’un qui m’aime, avec qui je me sens bien, qui désire partager ma vie et qui en même
temps veut des enfants. Est-ce trop demander à la vie ?



tu n'es pas la seule à avoir connu cela....

ms non ce n'est pas trop demander voyons.ce qui est dure c'est que là tu t'attache bcps à lui alors c'est pr cette situation est aussi difficile

j'ai demandé le divorce en parti à cause du fait que mon ex ne voulait plus d'enfant avec moi, cela me dévorait de l'intérieur.on était ensemble depuis presque 10 ans....

qd j'ai rencontré mon jules, j'ai arrêté la pilule au bout de 6 mois.

demande toi ce qui te rend et te rendra le plus heureuse.sois égoiste et pense à toi.ms c'est vrai aussi que malgré ton grd age :lol: tu peux te laisser un peu de temps pr réffléchir (et lui aussi)

courrage ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Rien n'est jamais figé dans la vie.

Pour la petite histoire: J'ai eus ma fille à 20 ans, d'un homme qui, rapidement à partagé mon désir d'avoir un enfant jeune. Le courageux papa a pris la tangente à 2/3 mois de ma grossesse pour ne plus jamais demander son reste. Résultat des courses, ma fille est née de "père inconnu".
J'ai vécu une dizaine d'années, solo avec elle, partageant de ci de là, la vie ou la couette d'hommes qui faisaient de la figuration dans nos vies. Jamais je n'ai éprouvé le désir d'une grossesse avec l'un d'entre eux.
Ma vie de maman célibattante a tellement rempli mon cœur et mon existence qu'il m'était difficile d’imaginer un autre enfant et/ou de prendre le risque de me retrouver à nouveau seule pour l’élever.

Puis j'ai rencontré mon amoureux actuel. Plus jeune que moi et sans enfants, il m'a exprimé très rapidement son désir d'en avoir (quelques semaines de relations plus tard). Son empressement et sa détermination m'ont beaucoup déstabilisé et au début j'ai été très catégorique, je ne voulais plus d'enfants, ni maintenant, ni plus tard.
Lui, convaincu que j'étais la femme avec qui il passerait le reste de ses jours, n'a jamais lâché le morceau.
Il a passé plus d'une année à me montrer à quel point je pouvais avoir confiance en lui, que peu importe ce que la vie nous réservait, il serait un père présent et aimant. Ma certitude de non désir d'enfant a fait place à l'hésitation pour se transformer en envie. J'ai eus envie d'avoir un enfant avec lui. Cela a mis presque un an et pourtant crois moi, avant lui, un gosse c'était "PLUS JAMAIS" et cela malgré que j'adore ma môme.

La vie nous fait changer, les personnes nous font changer/évoluer, chaque année est un perpétuel changement ... alors ne t'arrête pas à TES propres intuitions, vis ta relation, tu verras bien assez tôt où elle te mène.
J
52 ans 575
Vous avez toutes les 2 raisons les filles , on peut changer ou pas, à des moments on fait des choix.
J'ai 2 amies qui ont des relations longues, genre une douzaine d'années avec des hommes qui ne voulaient pas d'enfants. Elles sont parties et ont eu de enfants avec un autre conjoint.

Une autre amie qui a choisi de ne pas en avoir, son conjoint lui avait proposé , il était moyen motivé mais elle s'est dit que non ELLE n'en voulait pas. Une autre qui voulait des enfants avec un conjoint depuis une bonne quinzaine d'année, se retrouve enceinte à 34 ans, lui n'en veut toujours pas, elle choisit d'avorter.
Mon conjoint avec qui j'étais depuis fort longtemps n'était pas très motivé, mais à la trentaine pour moi c'était une évidence et celle aurait été soit avec lui soit... Ce qu'il a très bien compris mais pour moi il n'y avait aucun doute là dessus, et d'ailleurs après c'est lui qui était super motivé pour le petit troiz.
Au début d'une relation à 34 ans, ce n'est pas dérangeant d'en parler pas en projet immédiat certes mais en projet de vie oui, souvent lorsque l'on rencontre quelqu'un à cet âge là c'est pour fonder une famille....
43 ans 31
Merci pour vos réactions.
Prax
Je crois bien que si je le quitte, il va en souffrir aussi bien que moi, j’ai déjà fait une tentative et là j’ai senti qu’il tenait à moi. Je dirai plutôt que j’ai 2 sur 4 de ce que je désire et non 3 sur 4 car « son désir de partager ma vie », là, il faut qu’on attende un peu avant de déclarer que c’est le cas.

SecretMel : ton histoire est vraiment belle et je souhaite qu’elle dure et t’apporte le bonheur.

Clelia : Comme je l’avais déjà précisé au chat, on ne décide pas de qui on va tomber amoureux, ni avec qui on se sent bien, cela arrive et c’est tout. Par conséquent je ne peux donc pas cibler les hommes désirant des enfants et ce n’est même pas visible de prime abord.

Lei2
Oui c’est ce que je fais déjà, je ne suis pas complètement engagé, je garde ouverte les options mais ce n’est pas si simple surtout quand tu aimes.

Je me dis parfois qu’il faut profiter de ce que la vie nous offre car on ne sait jamais de quoi est fait demain. J’ai le cas de ma sœur qui a fait 2 enfants avec un mec qui aujourd’hui lui pourrit la vie, (le genre de loup déguisé en agneau) mais à cause des enfants, elle ne peut pas rompre le contact.
J’ai une amie qui s’est mariée il y a 3 ans avec pour principale motivation de faire un bébé mais toujours pas de bébé et elle en souffre car pas amoureuse.

Je sais bien que rien n’est jamais garanti. Je m’imaginais à 25 ans mariée et enceinte de bébé 1 mais hélas une succession de déceptions. Je peux quitter mon chéri car je veux un enfant et ne jamais pouvoir en avoir ou peut être en faire avec quelqu’un qui n’en vaut pas la peine (comme mon ex) et en souffrir.

Je ne désire surtout pas faire un bébé à tout prix, je préfère encore en adopter. La preuve est que j’ai un ex aujourd’hui en couple mais avec qui je m’entends bien qui se propose depuis un certain temps de m’en faire un mais je ne tiens pas du tout à compliquer ma vie ni à forcer le destin.

Bref je veux simplement dire que je suis consciente que faire un enfant ne garantit pas le bonheur mais il est difficile de faire fi de mon désir d’enfant qui grandit de jour en jour et surtout qu’on ne cesse de me dire qu’après 35 ans la fertilité de la femme chute.

J’ai décidé néanmoins de ne plus aborder le sujet avec mon chéri en tout cas pendant un temps pour éviter qu’il se braque. Il ne me reste qu’à laisser le temps au temps pour voir ce que le temps me réserve dans le temps. :)
43 ans 31
Comme promis à la lecture des réactions des uns et des autres, je n’ai plus abordé le sujet sur mon désir d’enfant avec mon chéri depuis lors. J’ai décidé de vivre notre histoire et voir ce que l’avenir nous réserve. Lui par contre cela fait la 2eme fois qu’il me dit qu’il se sent mal car il a l’impression de me faire perdre du temps, vu que nous n’avons pas les mêmes aspirations dans la vie. Il dit qu’il sait que je n’ai pas renoncé à mon idée d’avoir des enfants et qu’il a peur que je perde du temps avec lui et que je n’arrive jamais à réaliser ce rêve.
Il m’a même dit qu’il a plusieurs fois pensé à arrêter notre relation mais qu’il n’en a pas la force car très attaché à moi mais n’empêche qu’il pense que je mérite de rencontrer quelqu’un d’autre. Il m’a aussi fait part d’une possibilité qu’il soit affecté dans une autre ville (pas sure pour le moment) et il dit que ce sera peut-être une opportunité pour moi de l’oublier.
Par ailleurs, il m’a confié qu’il ne voulait plus d’enfants car selon lui avoir un autre enfant c’est trahir ses 2 enfants. Cependant j’ignore si c’est une promesse qu’il leur a faite ou pas car comme je l’ai dit j’évite le sujet et j’ai l’impression de jouer à l’autruche.
C’est vrai que coté comportement, il est toujours un amour avec moi. Il est même allé voir ses enfants 10 jours au mois de mai et ils sont allés en camping mais il m’appelait chaque 2 jours et il m’a même rapporté des cadeaux de ce voyage.
Je suis réellement perdue et j’ai recommencé à déprimer, la crainte de la solitude car j’ai peur qu’il m’annonce 1 jour que tout s’arrête là et qu’il faille recommencer encore une fois de plus avec le risque d’attendre encore 6 ans (ma dernière vraie relation datait de 6 ans quand je l’ai rencontré) avant de tomber sur quelqu’un qui en vaut la peine. :cry:
J’essaie de ne plus penser à ce projet d’enfant qui me tient à cœur mais il ne m’aide pas du tout puisqu’il y fait allusion parfois malgré que je lui dise que je ne voulais plus abordé le sujet.
Je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire ni quoi décider? :?
B I U


Discussions liées