MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la prise de médicaments : ça se passe comment ?

55 ans 9077
Lorsque nos enfants sont malades, après le souci de savoir ce qu'ils ont, reste souvent le problème de leur faire ingérer leurs médicaments :?
Comment cela se passe avec  
votre progéniture ?
Arrivez-vous systématiquement à leur faire avaler ce sirop au gout de banane trop prononcé ou cet antibio rose presque fluo ?
Demandez-vous à votre médecin une voie d'absorption plutôt qu'une autre (sirop à la place de suppo, poudre à la place de comprimés...)
Feintez-vous (mélange des médocs dans la nourriture) ou promettez vous des "récompenses" si votre cher tête blonde avale tous ses médicaments ?
51 ans Nord 3084
Ben moi c'est la grosse galère à chaque prise... une horreur :?

17 mois, 16 dents qui font barrage pour ne rien laisser entrer dans la bouche... Des fois je suis même obligée de forcer un peu pour lui ouvrir le bec :oops: et même je me dis que je devrais donner double dose pour être certaine qu'elle en avale un peu :roll:

J'essaie de la bloquer sur mes genoux mais toute seule :? elle gigote tellement et fait de grands gestes si bien que la moitié n'arrive pas dans son gosier.
Ou je la laisse par terre et là je lui cours après dans la maison :lol:

En ce moment justement elle a une angine... 7 jours d'antibio... je vous laisse imaginer la tête qu'elle fait quand elle me voit prendre la bouteille :x
B
53 ans sud 628
pas de probleme pour les medocs j'invente des histoires pas possible genre "c'est des super/giga vitamines de mégaman garce auxquelles il peut battre les mechants" ou alors "c'est le sirop que prenait zizou lorsqu'il était petit..." ils sont un peu naifs en fait et ils gobent ;) ça marche jusqu'à 5 ans environ aprés ils comprenent que c'est pour guerir et aller mieux donc... par contre je leur evitent les suppo parce que ça c'est vraiment l'horreur et il existe d'autre conditionnements...
51 ans 76 10598
Chez nous c'est la catastrophe!!

Alors, pour charlotte ( 10 mois), je demande des suppos dès que c'est possible: un peu de vaseline et hop, elle ne se rend compte de presque rien. :D Les rares fois où elle a du avoir le truc immonde à la banane bien chimique, il a fallu insister un peu beaucoup et ne pas trop être regardant sur la quantité ( je pense que le bavoir a eu plus que sa dose!) :roll:

Pour chloée, ça va mieux. Elle comprend et prend tout sans rechigner. Mais bébé, elle vomissait systématiquement un médicament sur deux et recrachait une grande quantité des autres. L'horreur!
Le chantage, on n'aime pas bien mais on y a eu recours quelques fois parce que bon, fallait bien qu'elle se soignhe quand même.
Et honte suprème, on a du boucher le nez pour enfourner de force :? ...alors si quelqu'un a des méthodes plus zen, je suis preneuse!
53 ans le val d'Aldur 51
Nous Avons de la Chance car Lili "adore" les médicaments du moins presque tous ceux que nous avons été amenés à lui donner.
Elle n'aime pas trop les suppos par contre !
44 ans RP 3487
Justine, adore les "naments" ...) :lol: ....
Le doliprane à la fraise c'est hummmmm
Le Maxilase pour la gorge c'est "Entoreeeee Mamannnn"

Je ne sais comment ça se fait mais c'est chouette pour moi et puis la seringue doseuse ça lui plait aussi.

Je suis contre les supo, je suis incappable de mettre quoi que ce soit dans le tout pti *ul de mon trésor... donc je demande toujours les médocs par voie orale ...

Par contre j'ai un problème avec son nez : elle fait une comedie sans nom à chaque lavage de nez (strerimar ...), le pshitt à nez en cas de rhume c'est la guerre pour lui en donner ... bref ... Justine ne supporte pas les manipulation sur son visage (toilette / creme / lavage occulaire).

Chacune sa croix comme on dit ... :lol:

BiZzz à toutes la Mamounette ...
M
49 ans Bucarest - ROUMANIE 699
nous n'avons jamais eu de pbs dans ce sens, mais juste une oppinion qui pourrait vous servir: je trouve génial l'idée de mettre des séringues en tant que dosateurs (comme le Nurofen par ex, ou Panadol..) Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais nous avons tous les sirops (et surtout les antibiotiques!) accompagnés d'une séringue graduée. Je trouve bcp plus pratique qu'une cuillère graduée par ex..
51 ans Nord 3084
monicax a écrit:
nous n'avons jamais eu de pbs dans ce sens, mais juste une oppinion qui pourrait vous servir: je trouve génial l'idée de mettre des séringues en tant que dosateurs (comme le Nurofen par ex, ou Panadol..) Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais nous avons tous les sirops (et surtout les antibiotiques!) accompagnés d'une séringue graduée. Je trouve bcp plus pratique qu'une cuillère graduée par ex..



Pipette ou non pour la mienne rien n'y fait :(
3712
Lauric n'a jamais rechigné pour prendre ses médicaments. Notement le Fluostrérol qu'il prend depuis sa naissance une fois par jour. Avec son gout de fraise ce médoc est son préféré !
C'est vrai que le système de pipette doseuse est super pratique, notement quand bb ne maitrise pas encore bien la cuillère.

Par contre les granules à sucer de chamomilla pour les première poussée dentaires, rien à faire ! Même en faisant fondre le tout dans un peu d'eau... NADA, donc j'ai du avoir recours aux suppo... malgré que je sais très bien que ce n'est pas agréable... l'essentiel pour moi était de soulager mon pti Lutin :teddy:

Les vaccins fait par sa pédiatre... heu j'ai eu plus mal que lui je crois. Il s'en cogne mais alors Royalement. Jamais un seul pleurs, génial pour me rassurer MOI :oops:

BeuZou :kiss:
49 ans Bretagne 12
ouh la la! un sujet qui me rappelle direct une semaine de crise de nerfs!
Notre loulou (30 mois à l'époque) n'a rien voulu avaler comme médicaments.
On a tout essayé : les explications, les supplications, les ordres, le chantage (beurk) le forçage (pire beurk) impossible de lui faire avaler les antibiotiques, et autre médoc.
Il fermait la bouche, serrait les dents, recrachait, et se forçait à vomir ce qu'il avait avalé. On a finit par trouver deux solutions :
J'ai acheté une dînette, et il prenait ses médicaments dans une toute petite tasse, pendant que papa faisait semblant lui aussi d'en prendre (ce qu'il faut pas faire, quand même!)
Et j'ai acheté toute sorte de yaourts à la fraise pour en trouver un qui camouflait bien le médicament, et il l'a bu... à la paille. Il a trouvé ça très amusant, et il a fini par prendre tout son traitement. Un vrai soulagement.
Je pense que la prochaine fois, si ça ne marche plus, j'utiliserai l'astuce de babybaby sur les super pouvoirs. merci! ;)
B I U