MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma Belle mère m'insupporte

L
38 ans 43
bonjour

je pose mon cas pour peut etre echanger avec des personnes qui rencontrent le meme soucis que moi avec sa BM et recevoir des conseils. je pense que ma BM  
souffre d'une pathologie qui releve de la psychiatrie. C'est mon beau père avec qui elle est mariée depuis 40 ans qui me l'a meme dit! je ne sais pas si c'est bipolaire ou autre chose.

Je suis en couple au dernier de ses 3 fils. Nous sommes ensemble depuis quelques années et heureux parents d'un bébé d'un an.

Ma BM m'a bien accueillie dans la famille. Avant de la rencontrer j'avais eu écho par son fils de son histoire familiale chaotique et de son coté chieuse et directive.

Au premier abord elle m'a parue très gentille et attentionnée. mais j'ai vite vu sa vraie personnalité. Lors des présentations officielles chez eux nous avons entamé un jeu de société avec mon beau frère et mon beau père. Elle c'est mise à hurler (ça m'a bcp surpris pour une dame) car on ne faisait pas une activité à son gout.

J'ai vite compris ce que voulait me faire comprendre mon conjoint, elle est hystérique! elle crie sur mon beau père (qui est un homme très gentil et posé) elle passe son temps à le commander en criant. le pauvre il entend à longueur de journée qu'il ne fait rien de bien.

Je me suis vite aperçue qu'elle m'appréciait mais comme elle me disait "tu es gentille pour l'instant" comme si je devais me tenir à carreau. Elle critique en permanence la femme de son autre fils. Je me sens très gênée. elle me critique aussi mais jamais en face alors que les reproches peuvent etre constructifs.

ce qui est le plus dur à vivre c'est qu'elle veut tout savoir sur tout nous sommes obligés de lui mentir comme des enfants pour éviter de la vexer si nous sortons au restaurant par exemple.elle nous fait des caprices sinon. nous sommes pourtant gentils nous allons les voir souvent, prenons de leurs nouvelles, rien n'y fait.

Elle se plaint en permanence : j'ai plus d'argent, je suis fatiguée, je fais si je fais ça ... tout est prétexte à se plaindre. elle voit toujours le verre à moitié vide. Comme si elle voulait qu'on est pitiée d'elle. Pourtant elle a tout pour etre heureuse, personne de malade, une belle maison, un mari gentil, des enfants aimants, des petits enfants.

lorsque j'ai accouché elle est venue pendant une semaine me voir pendant des heures. J'ai osé dire un jour à 21h30 qu'elle rentre chez elle très gentiment car j'étais fatiguée. elle a dit à mon conjoint ensuite au téléphone qu'elle n'avait pas pu voir le bébé! tout est comme ça exagéré.

ça serait un enfant on dirait qu'elle est capricieuse. j'essaye d'avoir du recul sur la situation. De mon coté ma famille a essayé de faire des efforts, mais l'entendre toujours se plaindre c'est trop pour eux. quand vous invitez quelqu'un et que toute la conversation porte sur ses problèmes c'est vrai que c'est vite énervant!

elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. j'ai eu le malheur une année de dire que je voulais pas laisser ma mère veuve pour noel elle me ressort maintenant à moi et à ma mère (la pauvre) que je pense à ma mère mais pas à elle quand ils sont seuls (alors qu'elle elle a son mari)

je pense qu'elle souffre d'un manque de confiance et veut tirer l'attention sur elle. Elle gate ses petits enfants ou achète bcp mais rien n'est gratuit c'est après pour nous sortir qu'elle n'a plus d'argent à cause des cadeaux ou alors qu'on doit bien la remercier pour tout ce qu'elle fait. mais nous lui avons rien demandé. Je déteste la fausse gentillesse.

je ne sais pas si c'est une sorte de dépression. En tout cas ses fils sont des garçons mal dans leurs pompes ils ont du souffrir de la personnalité très dure de leur mère.

je ne vais pas la changer. Je ne veux pas lui répondre non plus meme quand elle m'attaque. ou qu'elle me demande méchament ce que j'ai fait le weekend (comme si je devais lui rendre des comptes de ne pas l'avoir passé avec elle) je pourrai lui répondre qu'est ce que ça peut vous faire. mais je n'ai pas envie de rentrer dans le conflit et passer pour la méchante et l'hystérique
B I U