MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cas de conscience: cacher la paternité ou la révéler?

42 ans IDF 291
premierement merci pour tout vos gentils messages.

ce soir je me lance !! comment faire ? des que je rentre, ou bien j'attends la fin de la soirée ? parce que  
si j'y vais au feeling je le ferai jamais. bah oui c'est une decission "parce qu'il le faut" et non pas parce que j'ai envie.

vous avez raison un enfant a le droit de savoir qui est son père (meme si celui ci le regette) donc je vais faire ca pour mon petit bout (il parais que c'est ca devenir adulte).

merci encore a tout et tous
45 ans brest 3644
le mieux dès que tu rentres, tu te vois rester avec ça dans la tête toute la soirée et faire semblant d'être bien et heureuse comme un petit couple.

Parcontre je ne sais pas si le père peu reconnaître l'enfant la naissance, je crois que si, alors tu devrais prendre les devant.
51 ans 76 10598
discogrenouille a écrit:
Parcontre je ne sais pas si le père peu reconnaître l'enfant la naissance, je crois que si, alors tu devrais prendre les devant.


Si je ne me trompe pas, il le peut donc il faut absolument que tu fasses les démarches pour le reconnaitre toi avant.

Sinon, le mieux, c'est d'en parler de suite en rentrant. Tu lui dit qu'il y a quelquechose d'important dont vous devez discuter et tu te lances.

On croise les doigts pour que tout se passe dans le calme.
42 ans IDF 291
bon pour les nouvelles, j'ai pas failli, j'ai tout dit.
ca c'est pas exactement passe dans le calme, il etais plus que tres en colere (ca je peux comprendre en meme temps). il a inssisté sur le fait que je devais pas me separer de lui puisque c'etais son enfant à lui aussi.
bref beaucoup de cris, j'ai beaucoup pleuré (bah oui je pleure pour un rien en ce moment, alors là), et a posé des questions par milliers (normal aussi). c'etais pas une bonne soirée comme qui dirait. :roll:

resultat des courses, il veux etre son père, l'elever, lui apporter tout ce dont il ou elle aura besoin, bon c'est pas mon envie premiere mais j'ai pas le droit de les priver de ca !

pour ce qui est de le reconnaitre j'ai enttendu quelques chose sur la "reconnaissance au ventre " donc pré-accouchement qui ferai en sorte que je le reconaisse avant le pere !

donc voilà je suis au pied du mur, il a deja appelé ses parents pour les prevenir de son statut de futur papa (moi j'ai encore rien dit a personne sauf a mon meilleur ami qui a pigé direct la chose)

je suis pas du tout soulagée mais il fallais surtout pour mon bebe, alors voila c'est fait. les ennuis ne font que commencer.
L
42 ans 3913
Rien ne t'empeche d'aller consulter une avocat en cabinet ou à la mairie une fois apr mois il y a des consultations gratuites...
Puisqu'apparemment ce n'est aps aprti pour bien se passer je suggère que vous passiez devant le juge pour tout mettre a plat, droit de visite et d'hébergement, contribution à l'éducation de l'enfant....
Réfléchis bien car la situation est quand meme complexe ;)

Si tu es sur Paris j'ai une bonne adresse pour une avocate très sympa si tu le veux. :)
51 ans 76 10598
Alors, il est possible de reconnaitre un enfant avant la naissance. Pour cela, il faut le certificat de grossesse et une pièce d'identité et se rendre dans une mairie.

Sinon, suis le conseil de Loveadict et consultes un expert. Il faut tout faire dans les règles et bien tout mettre à plat.

Bon courage! ;)
42 ans IDF 291
un grand merci à vous toutes (et tous) pour tout ces bon conseils !

j'avais pas assez de recul pour pouvoir envisager la situation comme chacun a son tour me l'a presentée ! donc merci merci

je vais suis le conseil de loveadict, j'ai pris ma demi journée de lundi et fonce a l'etat civil avec tout mes documents voir si je peux reconnaitre de suite l'enfants (mais je crois qu'il est un peut tot ?)

mon collegue est juriste et je pense serieusement lui en parler de facçon a voir ce a quoi je risque de m'exposer !

en tout cas merci a celles (et ceux) qui ont repondu a mon appels sur ce forum et celles qui m'ont envoyé des mp pour me soutenir

je vais annoncer a mes proches ce week-end mon statut de futur maman et vais m'otter le temps de quelques heures tout mes soucis de la tete pour faire la fete ! :bday:

je vous embrasses :kiss: et ne manquerai pas de vous tenir au courant
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je pense que tu as bien agi, pour tout le monde ;)

Bon courage pour la suite en tout cas, et tiens nous au courant..
42 ans IDF 291
voila c'est fait j'ai reconnu mon enfant !!!!

juste pour info (ca peux servir au autres !!)

RECONNAISSANCE SUR LE VENTRE

Pour les futurs parents non mariés, il est possible d'effectuer une reconnaissance sur le ventre dès que la future mère est reconnue enceinte par un certificat médical.

Cette déclaration est importante pour l'obtention des droits sociaux et pour les successions éventuelles.

Demandeur(s) Les futurs parents
Lieu Demande effectuée à l'administration communale du lieu de domicile d'un des deux futurs parents.
Document(s) à fournir : Certificat médical attestant que la mère est enceinte
Coût 7 €
56 ans 14650
alistra a écrit:
voila c'est fait j'ai reconnu mon enfant !!!!

juste pour info (ca peux servir au autres !!)

RECONNAISSANCE SUR LE VENTRE

Pour les futurs parents non mariés, il est possible d'effectuer une reconnaissance sur le ventre dès que la future mère est reconnue enceinte par un certificat médical.

Cette déclaration est importante pour l'obtention des droits sociaux et pour les successions éventuelles.

Demandeur(s) Les futurs parents
Lieu Demande effectuée à l'administration communale du lieu de domicile d'un des deux futurs parents.
Document(s) à fournir : Certificat médical attestant que la mère est enceinte
Coût 7 €


J'ai jamais entendu parler de ca (normal ca n'existe pas en Angleterre :lol: ). Comment en peut reconnaitre un enfant qui est meme pas nee ?

Etant enceinte avec un certificat médical tu n'as pas deja des droits sociaux ?
51 ans Nord 3084
alistra a écrit:

RECONNAISSANCE SUR LE VENTRE


Demandeur(s) Les futurs parents
Lieu Demande effectuée à l'administration communale du lieu de domicile d'un des deux futurs parents.
Document(s) à fournir : Certificat médical attestant que la mère est enceinte
Coût 7 €



7€ :shock: c'est bien la 1e fois que j'entends dire qu'il faut payer...
51 ans 76 10598
Le coût de 7 euros s'applique à la Belgique.

Normalement, en France, cet acte est gratuit et s'appelle "Reconnaissance anticipée de l'enfant à naitre". Voili, voilou! ;)
42 ans IDF 291
oups oui j'ai fais un copié collé rapide qui corespondait a ce que l'etat civil demandait mais j'ai collé une ligne de trop ! voila ce que c'est de pas se relire :lol:

donc oui en france on a pas a payer, et pour vous dire la gentille fonctionnaire a quasiment pas regardé le certificat médical !
parce contre d'apres ce que j'ai compris il faut quand meme confirmer ca apres la naissance !

et voilou mon ti bou portera le nom de sa môman ;) meme si son père n'est pas d'accord
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai eu également un enfant sans papa ... je sais que c'est dur de prévenir le papa , personnellement j'ai prévenu le père j'étais enceinte de 6 mois. Enfin ceci dit moi je me suis aperçue que j'étais enceinte à presque 4 mois, et j'étais déjà séparé du père depuis bien longtemps, celui çci m'avait d'ailleurs trompé.

Quand le père l'a su il a pas arrêter d'hurler que ct pas le sien... en tout et pour tout il a du voir son fils 2 fois !!!! et mon fils a 10 ans...

il ne m'a jamais aidé financièrement ou quoi que ce soit...

Je sais que pour le moment tu as du mal à y croire, mais il vaut mieux pour un enfant avoir un père , et même pour toi, si le père assume ça, tout se passera au mieux.

Oui il aura des droits dessus, et je dirais même heureusement.. il y est quand même un minimum pour qqchose dans sa naissance.

Moi mon fils ne veut pas entendre parler de ce père qui ne s'est jamais occupé de lui, je lui ai toujours dit la vérité la dessus... il considère le père de ma dernière comme son père... enfin maintenant que je suis séparé de lui aussi, ça se complique car il ne prend que sa fille

Mon fils se retrouve donc pour la deuxième fois sans père :roll:
49 ans Var 202
bonsoir j'aimerai ajouter quelque chose bien que tu ne postes plus , prendre de vos nouvelles d'abord et juste te dire que chaque décision que tu prendras tu les prendras pour ton enfant et toi et le père aussi de tout façon........et mon conseil sera qu'il faudra toujours bien réfléchir pour ne pas qu'un jour ton fils ou ta fille te le repproche ......
B I U