MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plan de table au restaurant ?

60 ans Région parisienne 2154
On sera une vingtaine, on doit convenir d'un menu avec le gérant, ok sur le principe mais comment fait-on pour placer les gens ? Je pensais mettre les contenants à  
dragées près des assiettes, avec les noms, pour que les gens se placent mais ça veut dire que je dois donner le tout au resto avec un plan de table. C'est comme ça qu'on procède ?
Et pour les boissons ? on convient à l'avance avec le restaurateur des bouteilles à mettre sur les tables ? Et l'apéro ? Ouïe, c'est compliqué tout ça :lol:
42 ans paris 1304
perso je n'ai jamais ( ni vu faire d'ailleurs ) accrocher les noms aux dragées... ils etaient a coté de mon urne et j'ai simplement invités les gens a en prendre un en souvenir pareil au bapteme de mes loulous...

apres si tu veux faire un plan de table vas y :D au moins effectivement tu mets d'office un ballotin a chaque convive ( ou couple c'est toi qui vois )

pour les boissons oui faut voir avec le restaurateur ce qu'il fournit !! autant pour l'apero que pour le repas le vin le champagne les boissons soft ( sans alcool) et pour les enfants aussi ...
et l'eau !! tes invités la boivent plate ou gazeuse ? faut prevoir ca aussi :)
60 ans Région parisienne 2154
Merci ! Je note tout ça dans les questions à poser :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
dans les restaurants des fois tu peux amener tes propres boissons mais tu devras régler au restaurateur ce qu'on appelle le droit de bouchon. Pour le champagne ça se fait souvent à voir pour le reste.
Sinon pour le plan de table tu peux aussi utiliser des petits galets où tu notes le nom des gens dessus.
60 ans Région parisienne 2154
Encore un immense merci :D Je ne savais pas, pour le "droit de bouchon" et ça nous arrange bien pour le champagne, que mon beau-frère peut fournir. J'adore aussi l'idée des galets.
38 ans 92 512
Pour le plan de table, tu peux effectivement mettre le nom aux dragées... C'est ce que ma belle-soeur a fait lors de son mariage.
39 ans 2809
Nous étions de baptême samedi, et nos prénoms étaient imprimés sur une jolie petite étiquette.
Chaque étiquette était reliée avec une petite pince aux contenants de dragées. C'était très mignon.

Pour le plan de table, moi, je suis toujours favorable pour en faire un ;)

A mon avis, soit toi, soit un proche rentre le premier au restaurant et place vite-fait les dragées/nom des convives, et ce , juste avant que tous tes invités arrivent.
POur 20 personnes, ça devrait être assez rapide à faire.

Pour le droits de bouchons, toujours se renseigner avant car ca peut chiffrer!
et faire attention que le restaurateur n'ouvre pas des bouteilles inutilement, histoire de percevoir ce droit de bouchons.

Un couple d'amis payait un droit de bouchons pour leur mariage.... JE ne te dis même pas le nombre de cartons de bouteilles à peine entamées qu'ils ont ramenés :twisted:
39 ans 2809
Je pense a un truc... Pour faire un plan de table, il daut savoir comment sera organisée la table.
S'agira-t'il d'une table droite? Ou bien est ce qu'il y aura un angle , en forme de L? Ou en forme de U?
Les angles modifieront ton organisation...
50 ans à la maison ! 10072
-tiret- a écrit:

Un couple d'amis payait un droit de bouchons pour leur mariage.... JE ne te dis même pas le nombre de cartons de bouteilles à peine entamées qu'ils ont ramenés :twisted:


Le restaurateur malhonnête qui fait ça pourra tout aussi bien faire payer plus de bouteilles que ce qu'il aura vendu en réalité. Là, c'est une question d’honnêteté, pas de droit de bouchon.
39 ans 2809
trashrap a écrit:
-tiret- a écrit:

Un couple d'amis payait un droit de bouchons pour leur mariage.... JE ne te dis même pas le nombre de cartons de bouteilles à peine entamées qu'ils ont ramenés :twisted:


Le restaurateur malhonnête qui fait ça pourra tout aussi bien faire payer plus de bouteilles que ce qu'il aura vendu en réalité. Là, c'est une question d’honnêteté, pas de droit de bouchon.


pas faux :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Nous avons fait notre mariage dans une salle qui avait son propre chef, donc une espèce de restaurant.

Pour placer les invités nous avons fait une composition à accrocher sur chaque chaise, au dossier. Elle comprenait le menu roulé, une coque en plastique transparente avec les dragées, une plume, le nom de l'invité. Le tout relié par des rubans. Un peu de boulot mais c'était très joli.

La veille on a déposé à la salle les compositions avec un tableau sur lequel était marqué comment était placé les invités. Ce sont eux qui les ont accrochés aux tables en les dressant et décorant. Ensuite j'ai mis le tableau à l'entrée de la salle pour que les invités ne soient pas perdus.

Mais je pense que ce genre de questions doit s'étudier avec le restaurateur et selon vos envies.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai finalement peint de jolis papillons en bois avec mes enfants, avec les noms en lettres dorées. ça rend super. On a tout déposé ce soir au resto et la gérante se charge de nous les mettre en place. Merci pour vos idées. ça vaudrait presque la peine de se remarier, pour les utiliser :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
je te souhaite de passer une belle journée demain ;)
36 ans 35 1076
Ca y est c'est le grand jour, je te souhait de passer une très belle journée!!!
60 ans Région parisienne 2154
Merci :-) C'était comme on voulait : simple et convivial. Même le temps a été de la partie : la pluie a attendu la fin de la séance photos pour tomber :lol:
B I U