MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de poids et de taille pour le permis de conduire

A
40 ans 02 2
Bonsoir
Voilà je viens vers vous pour essayer d avoir des avis des témoignage je vous explique je mesure 1m55 et je pèse 126kilos actuellement je suis inscrite en auto  
école afin de passer mon permis
Malheureusement je rencontre quelque soucis du fait que je sois petite et forte je dois baisser le siège au Max afin que le volant ne soit pas sur mon ventre meus du coup suis embêter pour les créneau ou marche arrière quand je me tourne pour faire une marche arrière je ne vois pas grand chose dans le pare brise d après la monitrice je dois absolument me tourner et voir derrière donc l auto Ecole veut me faire passer une visite médical pour attester que je ne peux pas me bouger dans la voiture a cause de mon surpoids ce qui est faux puisque je me tourne je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu ce problème ? Comment puis je faire pour pouvoir passer mon permis?on m as parler de rétroviseur a angle mort est ce qu'ils sont accepter a l examen ?je suis totalement désespéré merci d'avance
A
40 ans 02 2
Toujours personnes pour me donner son avis?
R
31 ans ile de la Réunion 23
j'ai jamais entendu parlé de sa, donc en gros si on est ronde pas le droit au permis , je vais le passé bientôt et je suis en obésité morbide mais je suis grande et mon moniteur ma jamais rie dit, en tout cas bon courage
77
Salut !

Je n'ai pas été dans ton cas mais je te souhaite bon courage.

Ton examinatrice a raison, au permis il faut montrer clairement que l'on se retourne pour regarder l'angle mort ou lorsque l'on recule, et si tu vois rien l'examinateur s'en rendra bien compte.

D'après ce lien les visites médicales sont fréquentes lorsque l'on passe son permis pour différentes raisons :
http://permis-de-condu...te-medicale-permis-de-conduire

Donc ne t’inquiètes pas, cette visite médicale c'est simplement une formalité pour que tu puisses le passer :)
B I U


Discussions liées