MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre passé ...

34 ans La Ville Rose 2324
Le calme plat, toujours.
Le collège a été bien plus dur que le lycée tout de même. Avec le recul, je ne sais pas comment j'ai fait pour subir tout ça  
sans jamais rien dire ou péter un plomb.

J'étais légèrement frustrée à l'idée de me dire que je ne suscitais définitivement l'intérêt de personne mais en même temps, je ne serais jamais allé plus loin donc bon. Puis j'avais d'autres occupations, mes cours principalement puis mes copines. Alors ça ne m'a pas manqué. Et je trouve que c'était bien mieux comme ça, j'ai toujours prit mon temps pour grandir, ça m'aurait fait brûler des étapes.
E
103 ans Occitanie 3854
Je retiens dans ce que dit LaPo que le poids était SON problème...

mais moi je le vois dans le sens où notre poids est NOTRE problème, dans le sens où quand on l'assume pas, on aura beau essayer de montrer de soi une image positive, il restera toujours dans notre attitude une sorte de repli...

Et c'est cela qui nous empêche d'aller vers les autres, ou que les autres aillent vers nous...

J'ai toujours été plus ou moins grosse... j'ai fait pas mal de yoyo... alors au début j'avais remarqué quand j'étais plus mince ça se passait mieux avec les mecs... mais maintenant avec le recul le problème n'était pas mon poids, mais l'image que j'avais de moi... plus mince je me sentais mieux du coup j'attirais plus !

Encore vérifié l'autre jour, en ce moment mon estime de moi est pas au top, je dois être dans les pointes de poids les plus hautes que j'ai du atteindre (me pesant jamais je peux pas être sûr)... j'évite mon image où que ce soit...

bon la rupture en janvier avec les derniers mois qui ont été compliqué en couple n'aident pas...

Or l'autre jour je rejoignais des copines au parc... je les avais vu de loin et allait donc les rejoindre sans me préoccuper des gens autour (et quelque part du coup j'étais pas dans l'optique de me dire : "les gens ne voient chez moi que le fait que soit grosse"... ce que je suis certaine que je fais inconsciemment les 3/4 du temps... or là je leur faisais de grand signe pour qu'elle me voit

et c'est là que je me suis fait abordé ... autant dire qu'en ce moment je suis fermée à toute possibilité de vivre une histoire... et bon le mec m'a tourné autour toute l'aprem (et que je me déplace pour me mettre juste devant toi... et comme je me retourne, il se déplace de l'autre côté pour toujours être devant moi... il en est devenu lourd sur la fin d'ailleurs)

Tout ça pour dire que le frein n'est pas notre poids, mais notre ressenti sur notre poids... encore beaucoup de travail à faire sur soi même ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bon autant le dire tout de suite les garçons ne m'intéressais pas au collège .

j'étais ce qu'on appelle une fille à murissement tardif .
j'avais ma bande de copains avec qui on a fait des milliards de trucs .

c'était pas une question de poids ,non non!

mon truc c'est que j'étais l'agence tout risque et indianna jones à moi seule .
j'allais au bahut en rangers et treillis , mon imaginaire fonctionnait déjà à fond .

je savais bricoler le moteur de mon 103 sport , je défendais mes frères à coups de patates bien données , j'avais pas peur d'attraper toutes les bestioles qui trainaient leurs guêtres devant moi (araignées, scorpions , serpent , lézards, souris ) .

avec l'été quand la rivière , derrière chez moi se transformait en marigot bien puant j'allais avec mes frangins attraper les grenouilles , scruter les castors et les ragondins , fabriquer des radeaux et des arcs pour échapper aux petits pygmées qui voulaient nous capturer pour nous croquer ...

bref j'étais tout ce qu'il y a de plus glamour .
inutile de dire que si j'intéressais les mecs c'était parce qu'il me voyaient comme un des leurs .

le lycée de très bonnes années aussi .
là j'ai commencé à regarder d'un peu plus près ces machins à 2 pattes qui pissaient debout (alors que moi non !) et parlaient d'une voix grave (enfin quand ça ne sautait pas parfois dans les aigus ) .

j'ai étudié le sujet d'un peu plus près grâce aux copains de mes frères , et d'encore plus près lors des fêtes votives .
d'ailleurs j'étais tellement près qu'on .... se roulait des monstres pelles ...

et ensuite je me suis transformée en ..... femme et alors là les amis , ça n'est plus moi qui voulais étudier les éléments mâles qui tournaient autour de moi , mais eux qui étaient attirés par moi comme des abeilles sur un gâteau ....

mama mia ....

c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à les déguster comme des friandises ....bon j'avais quand même 18 ans ....
42 ans très au sud 7915
euh pecs, encore une fois arrête tu me fais peur! dans la catégorie garçon manqué je me suis longtemps imposée aussi! avec mon VTT, le 1er terrain que j'ai testé c'est des immenses escaliers! ça a bien sûr fini aux urgences :lol:
et j'étais la plus fortiche à jouer à sauter des rochers en été
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
quand j'te disais que nos pères avaient dû fauter ! ;) :lol:
42 ans très au sud 7915
va falloir les passer à la question :lol:
127
Personnellement, de plus en plus mal avec le temps... Évidemment au collège/début de lycée on n'y pense pas trop, mais plus le temps passe, plus on en a envie mais les occasions ne sont pas au rendez vous... Donc pas trop bien, en plus d'expériences courtes et mauvaises
40 ans Niort 1336
Elfeline a bien compris le sous-entendu de mon message : ce nest pas tant mon poids qui posait problème aux hommes, c'était mon regard sur moi, mon regard sur mon poids !

Alors, oui, ils existent ces mecs bien lourds qui disent en regardant Rihanna "whoa la bombasse" et qui ne jetteront jamais un coup d'oeil aux autres. Tant pis pour eux.

Ce dont je peux t'assurer, c'est qu'ils ne sont pas majoritaires, contrairement à ce qu'on peut croire !

Quand j'étais sur badoo, je prévenais direct : je suis ronde. Pas un peu. Ronde ronde. Mes photos, sans être hideuses, n'étaient pas menteuses, je pense.
La plupart des réponses que j'avais à cette annonce étaient "hmm, les rondeurs, ça peut être très joli". Bien plus que des hommes qui disaient "ah ok, ben non alors, ciao" (il y en a. Il y en a pour tous les goûts).
42 ans Qqpart en France 676
lolabc a écrit:
Coucou les filles , alors j'aimerais vous demander comment avec vous vécue vos années lycée et fac en étant ronde niveau amour ? Déception, grand amour ? Cela est demander aux hommes également qu'elle vision aviez vous de rondes ?


personnellement, je suis devenue ronde à partir de 23 ans et même franchement ronde vers 26-27.

gamine de 16 à 23 j'étais mince voir très mince. un bon 32 je m'habillais en taille enfant, une fois je me suis même faîte chambrer par une vendeuse qui n'avait pas de petit haut taille -1
mais je louchais horriblement et je suis quasi aveugle d'un oeil alors je sais pas si ca compte pour raconter mon vécu (?)

en tout cas ce ne me posait que très peu de pb avec les hommes, (au collège ca ne m'interessait pas mais au lycée ...) je ne les séduisais pas tous mais franchement on peut vraiment pas dire que j'avais des difficultés nétant jamais célib plus d'un mois (j'étais très papillonneuse car je confondais l'amour et l'attrait des hommes pour moi)

maintenant que je suis ronde j'ai nettement moins de succès ca s'est passé graduellement.
> taille 46 : j'avais encore du succès
> 50 : nettement moins
> 52 voir + : je suis la bonne copine

mais étant en couple à priori je m'en fiche ^^
ceci dit si j'étais célib je pense que j'aurais plus de difficultés à trouvé un homme qu'une femme à l'imc normale.

peut être que je me trompe ???
33 ans Paris 10
En ce qui me concerne, j'étais dans un lycée religieux de filles. Mes années lycée ont été un enfer difficile à décrire, entre moqueries, bisutages, violences physiques ou verbales. Des p'tites c*nnes! :D

J'étais timide, isolée, la victime idéale jusqu'à... Ce que je lance une chaise à travers une vitre. Et oui, il parait que ça fait peur! :P Enorme coup de gueule, et on m'a fichu la paix en apparence du moins. (Il ne restait que 3semaines avant le bac, donc bon pas hyper utile...).

J'ai au départ eu des petits amis qui voulaient que je perde du poids, ce qui n'a eu de cesse de me blesser et me complexer.

Et maintenant?

Je m'assume enfin! Je suis à la fac et j'ai réussi à me faire des copines "rondes" avec qui je passe de merveilleux moments.

J'ai un adorable chéri qui aime mes formes. Pour lui, une fille mince n'est qu'une fille banale, une femme est faite de courbes séduisantes et "onctueuses". Il est suisse, faut pas lui en vouloir, tout passe par des comparaisons avec le chocolat! ;)

D'ailleurs, pour le citer: "Il faut de la Consistance à l'Amour!".

Il y a évidemment toujours de petites... Ahem. Mais le monde est ainsi. Mais si ça peut te rassurer, à la fac, elles sont moins courageuses et tu n'auras que peu de chances d'entendre leurs critiques.

Et au pire, tu appelles une amie au caractère bien trempé! Les jeunes femmes dans mon genre prennent toujours un grand plaisir à jeter les casses pieds à la poubelle!


Je tiens à ajouter que même en s'assumant, on a des jours où on se sent grosse et moche. Moi j'aime me comparer à une grosse larve zombie. C'est dégueu, mais ça correspond bien.
Mais dans ces moments-là, même si sur le coup tu souffres et pleures, avoir des amies et un chéri qui te comprennent, te soutiennent, même s'ils sont maigrichons (et pratiquent l'auto-dérision sur le fait que s'ils perdent un gramme, ils perdent un os), bah ça aide!
B I U


Discussions liées