MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interventions douloureuses d'un ex

104 ans 591
C'est une histoire très banale, ici il doit y en avoir des centaines sur le sujet.. d'avance je m'en excuse, mais je ressens le besoin d'évacuer mes angoisses, et d'être  
comprise, peut-être ?

J'ai rencontré mon ex quand j'avais 15ans, ça a été un coup de foudre qui a duré 3 ans et demi. On avait fini par emménager ensemble, mais il m'a quitté pour des raisons un peu difficiles à évoquer ici..
Ca fera un an en juin que nous ne sommes plus ensemble. Entre temps j'ai rencontré d'autres garçons, dont un que je continue à voir en ce moment.
Durant toute cette année de "célibat", lui et moi on continuait à se voir, parfois on recouchait ensemble, je n'en suis pas fière. Actuellement, il a une copine mais il continue de m'envoyer des photos de moi ou de nous.. J'ai essayé de couper les ponts, mais à chaque intervention de sa part je recraque. C'est sans fin.
Pourtant, il m'a souvent répéter qu'il ne m'aimait plus, que c'était juste physique.. A chaque fois je fondais en larmes, parfois même pendant l'acte..

Je ne sais pas si ce problème a une solution. Tout le monde m'a évidemment conseillé de le faire disparaitre de ma vie, mais je n'y parviens pas. Pourquoi accepte-t'il de me revoir, pourquoi est ce qu'il me montre ces photos ? Il m'a même offert un cadeau à forte portée symbolique pour Noël, je ne comprend pas, il sait que ça me fait du mal et que je suis encore fragile.
Au début je me disais qu'il m'aimait encore.. depuis quelque mois je me demande si ce n'est pas du sadisme, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.

Merci de m'avoir lu, je suis un peu gêné de tout déballer comme ça.. mais peut être que certaine verrons ce que moi je ne suis pas capable de voir :oops:
J
1388
Je le trouve juste dégueulasse ce type, à profiter de ta faiblesse comme ça.. Franchement, même si c'est très difficile pour toi, tu devrais couper tout contact avec lui, bloquer son numéro etc, il t'apporte que du mal apparemment..
E
103 ans Occitanie 3854
Tiens j'ai déjà eu un cas comme ça...

Bref j'ai surtout l'impression qu'ils ont besoin de se sentir désiré... ça les valorise de voir que si ils veulent ils peuvent encore faire craquer l'ex ..

C'est un "plan cul" facile (désolé c'est très direct ce que je dis là, mais pour l'avoir vécu j'ai vraiment l'impression que c'est ça)

Suffit pour ça d'envoyer temps en temps qqes morceaux de lien, de se rappeler à son bon souvenir (histoire qu'elle vous oublie pas) et quand on en a besoin on peut s'en servir.

C'est des relations néfastes, destructrices... et il n'y a vraiment qu'une solution c'est de définitivement coupé les ponts, et ça on ne peut pas le faire à ta place...

Tu te rends compte toi même que cela t'es néfaste, et que quelque part après tu te sens rabaissée, salie ...

Je n'ai jamais connu d'autres solutions à ce genre de mec que de couper court !

Même si tu essayes de leur mettre les faits sous le nez, de toute façon ils vont nier, te dire que tu te fais des films ect ...
49 ans 94 658
Bonsoir,
Je me permets de te poser quelques questions; je ne veux pas forcément de réponse mais que tu te poses ces questions ...
Excuse moi si ça fait interrogatoire :)
- as tu compris le pourquoi de cette rupture ?
- si tu le pouvais, tu retournerais avec lui ou pas ?
- as tu des opportunités de sortie avec des amis, sans lui ?
- te sens tu de lui rendre ses cadeaux "inappropriés" ?
- envisages tu de le bloquer sur ton mobile, facebouk, ... ?
Bref, voilà mes idées du soir ...
Bon courage !
49 ans région parisienne 5831
Crakhead a écrit:
Pourquoi accepte-t'il de me revoir, pourquoi est ce qu'il me montre ces photos ? Il m'a même offert un cadeau à forte portée symbolique pour Noël, je ne comprend pas, il sait que ça me fait du mal et que je suis encore fragile.

Au début je me disais qu'il m'aimait encore...


Il est possible qu'il veuille garder son emprise sur toi: soit parce que cela le valorise, soit parce qu'il aime avoir de l'emprise sur quelqu'un, soit parce qu'il est effrayé de voir les choses évoluer au point de n'avoir plus de contacts avec son premier amour.... Ca peut être plein de choses!

Ce qui est certain, c'est qu'il ne pense qu'à lui dans tout cela, et pas à toi: il voit que cela te fait du mal, mais il continue, te relance, fait tout pour que tu ne l'oublies pas. Peut-être est-il pervers, ou peut-être que c'est seulement votre relation qui l'est, mais en tous cas, il faut te sortir de là!

Pense à ton avenir: tu te vois, dans 10 ans, encore embourbée dans cette relation, qui t'empêcherait d'en avoir une, plus satisfaisante? Non, tout cela ne t'apporte rien, si ce n'est de la souffrance, et t'empêche d'avancer. Il faut stoper net tout cela: c'est dur sur le coup, mais après quelques temps, on se sent tellement mieux! ;)
104 ans 591
Merci a tous pour vos réponses.
C'est un peu douloureux de lire certaine chose, mais en même temps il est clair que j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses..
Il était tellement gentil avant, et attentionné..

Mamykro tu met l'accent sur un point important, ses petites interventions m'empêche de me reconstruire mentalement, a cause de ses perturbations je reste dans le passé. Pourtant, si je le pouvais oui je retournerais avec lui.
Pour les amis j'ai de la chance puisque je fais parti des gens qui ne partage pas ni ne melange leur amis, une précaution que j'ai bien fait d'avoir!
Quant aux cadeaux.. j'ai tout mis dans une boîte..
55 ans Région nîmoise 1567
Grand amour de ma vie à 20 ans, il n'a jamais voulu vivre avec moi mais n'a jamais voulu couper les ponts. Enfin, en dépit de mes demandes, il n'a jamais cessé de me recontacter encore et encore, pendant...18 ans, m'empêchant de me reconstruire, de repartir à zéro. Il aura fallu qu'il meure pour que je sois enfin libre. Je n'ai JAMAIS compris le pourquoi de son attitude. Ne te fie pas aux "avec toi c'est pas pareil/exceptionnel/etc." ni aux cadeaux fortement "symboliques". Qu'il fasse clairement sa vie ailleurs, ou alors avec toi, mais pas dans l'entre deux, c'est dégueulasse.
Alors un conseil, un seul : pas d'hésitation, pas de sentiments inutiles, soit il fait sa vie avec toi, soit c'est fini, fini, fini. Il te faut être hyper-ferme et bloquer toute possibilité de contact de sa part. Ne cherche surtout pas à essayer de le comprendre ou à espérer. C'est dur -pas plus que de se trimballer une blessure à vie qui va se ré-ouvrir chaque fois qu'il t'appellera- mais au moins tu pourras avancer.
30 ans 294
Je plussoie (il existe ce verbe? )les autres, j'ai eu le cas avec mon ex qui m'a aussi gâché la vie pendant un an. C'était débile, juste un petit message après avoir coupé les ponts pendant deux mois et ça repartait "il faut que je le voie" et je pleurais toute seule comme une demeurée. J'ai lâché 2 mecs pour aller le voir, j'ai été immonde, personne ne me comprenait. C'était mon premier, il m'avait promis le monde entier et une partie de moi me disait que peut-être, il m'aimait toujours, qu'il n'allait juste pas bien. Que si ça tombe je passais à côté.

Mais un jour, alors qu'on jouait tous les deux en ligne, il a invité un ami à lui et on a sympathisé. Il m'a sortie de ça, pas en me disant de lâcher mais en distillant des petites allusions à droite à gauche. Du genre "oui bah des filles j'en ai vu passer des tas", "il râle parce qu'il s'est fait jeter par une fille hier; elle a couché avec lui mais ne voulait pas plus", "c'est un aimant à fille en même temps et il les plaque toutes sans raison". Puis un jour il m'a dit banco qu'il se vantait de toutes nos relations sexuelles à des potes dont lui et me l'a prouvé en me donnant un détail intime que seul mon ex (seul mec avec qui j'avais couché) aurait pu savoir. Y a une espèce de dégoût ou d'humiliation qui est venu s'installer sans même que je le remarque. Puis quand on s'est revus et qu'on a couchés ensemble, je me suis rendue compte que j'allais bien. Ca m'a fait un bien fou.

Deux mois après je me suis mise avec mon copain actuel. Mon ex est bien revenu deux trois fois mais j'ai tenu bon. Le fait qu'il ait une copine m'a aidé et dégoûtée encore plus. En effet, 3 mois plus tard il l'avait plaquée et a encore réessayé avec moi. Il m'a traité de tous les noms puis a fini par abandonner, j'ai plus de nouvelles depuis octobre.
104 ans 591
Citation:
Enfin, en dépit de mes demandes, il n'a jamais cessé de me recontacter encore et encore, pendant...18 ans, m'empêchant de me reconstruire, de repartir à zéro. Il aura fallu qu'il meure pour que je sois enfin libre. Je n'ai JAMAIS compris le pourquoi de son attitude. Ne te fie pas aux "avec toi c'est pas pareil/exceptionnel/etc."


18 ans.. je ne comprend pas non plus, peut être que lui même ne savais pas ce qu'il faisait, enfin c'est une confusion qui a durée longtemps..

Pour Mycéa; je trouve ton ex immonde, malheureusement nos deux cas sont plus ou moins similaires.
Je me sentais vraiment seule, limite marginale à galérer encore avec un ex au bout d'un an, je vois qu'il y a d'autres personnes dans ce cas, et d'un coté ça me rassure :?

Enfait il faudrait que je rencontre un autre garçon pour qui j'aurais un gros coup de coeur
49 ans région parisienne 5831
Crakhead a écrit:
En fait il faudrait que je rencontre un autre garçon pour qui j'aurais un gros coup de coeur


Oui, mais ce garçon est peut-être déjà là, juste à côté de toi, mais tu ne le vois pas car tu as ton ex dans la tête. ;)

Débarrasse-toi d'abord de l'ex, ensuite, tu verras que, comme par magie, les garçons qui te plaisent arriveront dans tes bras. ;)
J
1388
mamykro a écrit:
Crakhead a écrit:
En fait il faudrait que je rencontre un autre garçon pour qui j'aurais un gros coup de coeur


Oui, mais ce garçon est peut-être déjà là, juste à côté de toi, mais tu ne le vois pas car tu as ton ex dans la tête. ;)

Débarrasse-toi d'abord de l'ex, ensuite, tu verras que, comme par magie, les garçons qui te plaisent arriveront dans tes bras. ;)


J'approuve à 200%!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
il faut absolument fermer une porte avant d'en ouvrir une autre .
comme en plus les choses de l'amour ne sont pas simples...

ne te laisse pas enfermer dans un schéma qui ne te correspond pas .
tu le sens bien que cet homme te fait du mal puisque tu pose la question .

mais tu es englué dans tes souvenirs .
tu as idéalisée ton histoire , tu en as fait quelque chose de beau et romantique .

et tu t'accroches à ça pour garder la moindre parcelle d'espoir ,qui ferai que c'est toi qu'il veut pour la vie etc...

il ne vient chercher "que du cul " avec toi .
il a très bien compris qu'en jouant la carte des sentiments il aurait ce qu'il voulait sans donner quoi que ce soit .


demande toi s'il viendrai ou s'il t'enverrai tout ça , s'il n'y avait pas la promesse d'une partie de jambes en l'air à la clef ...

c'est un premier amour c'est normal que cela te fasse de la peine .
nous y sommes tous passé , avant de nous dire plus tard , quand le temps eu fait son oeuvre : nous avons été bien bêtes de nous faire avoir comme cela ....
P
56 ans 3727
pecsfamily a écrit:
il faut absolument fermer une porte avant d'en ouvrir une autre.

C'est comme dans un sous-marin : on ferme un sas avant d'ouvrir le suivant ou c'est vachement risqué. ;)

Ce genre de sangsue ne se décrochera pas d'elle-même. Il te garde à portée de main pour un petit coup si l'envie se fait sentir et tant que tu céderas, pourquoi s'arrêterait-il si il trouve ton corps agréable ? Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, une "relation" épisodique purement physique avec une poupée mais non gonflable.

Aucun conseil différent à te donner, toi-seule doit prendre la décision et avoir la volonté de couper les ponts.
34 ans Paris 3680
Bonjour,

Mon témoignage diffère un peu car ce n'est pas un ex qui m'a fait ce genre de coup, c'est mon ancien meilleur ami, mais le raisonnement est le même.

Amitié forte pendant des années et d'un coup il me raye de sa vie, sans que je comprenne.
Et ensuite par touches, il revient, des sms, des prpositions à venir voir jouer son groupe, des "inquiétudes" à mon sujet..

Pendant un moment j'ai eu du mal à comprendre, ça me faisait du mal parce que c'était mon meilleur ami alors évidemment j'aurais aimé que notre amitié continue. Mais un jour que je l'ai confronté sur son comportement, il a ri et ma dit qu'il n"avait aucune raison de ne pas se comporter comme ça (donc comme un gros c..)et je sais pas pourquoi à cet instant, le déclic. Je me suis dit qu'il falalit l'expulser de ma tête. Ce fut dur mais j'y suis parvenue.

Donc comme les autres, je pense qu'il faut que toi, tu prennes la décision de ne plus te laisser faire, et de couper court à cette situation qui est désastreuse, douloureuse et malsaine.

Je te fais des :kiss: et te souhaite du courage, c'est dur parfois !
104 ans 591
Merci a tous pour vos conseils, c'est fou comme on peut se sentir mieux par le biais du forum en échangeant anonymement nos expériences, je perçois les choses différemment lorsque j'en parle avec des proches.

Ce que je trouve hallucinant c'est le changement brutal de comportement que peut avoir une personne, amour ou ami comme dans le cas de Kuro_Hime. Comment on peut autant rejetter voire manquer de respect à un être qu'on a aimé sincèrement. Ça m'échappe, je fais un blocage avec ça.
Prax évoque ce qui est a présent une relation épisodique, mais tout de même ! Nous avons été ensemble pendant plusieurs années avec tous ce que ça comporte..
Je ne suis pas seulement déçu de son attitude, maintenant j'ai de plus en plus peur pour la suite; est ce qu'on peut retomber amoureuse aussi passionnément tout en gardant un pied d'appuis..
B I U