MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interventions douloureuses d'un ex

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
on peut être à nouveau amoureux/se encore plus fort que la première fois .
mais après une première fois en général , ça été une leçon suffisamment dure , alors après  
on se méfie avant de se réengager ....

quand à retomber amoureuse de la même personne après une tromperie quelle qu'elle soit , pour ma part je n'y croit pas .
il manque cet élément primordial : la confiance .

mais peut être est-ce arrivé à d'autres forumeuses ...
1574
Si cette relation t'apporte plus de négatif que de positif alors mets y un terme...
Il couche avec toi et te répète qu il ne t aime pas...
Décidément les mecs sont tous les mêmes ( merci Stromae) ... Un ex m'avait fait le coup...


Évidement vu comme ça la conclusion est presque trop facile : il veut du sexe point barre...
Toi qui le connais, crois tu que ça soit son genre?
Tu parles d'une rupture difficile... Et s'il revenait sérieusement vers toi tu le voudrais vraiment eu égard votre passif?
J
1388
pecsfamily a écrit:
on peut être à nouveau amoureux/se encore plus fort que la première fois .
mais après une première fois en général , ça été une leçon suffisamment dure , alors après on se méfie avant de se réengager ....

quand à retomber amoureuse de la même personne après une tromperie quelle qu'elle soit , pour ma part je n'y croit pas .
il manque cet élément primordial : la confiance .

mais peut être est-ce arrivé à d'autres forumeuses ...


Je confirme, on peut retomber amoureux après le "premier vrai amour".
Je pense pareil, puis pour ma part, je ne donne pas de deuxième chance.
34 ans La Ville Rose 2324
T'as pas beaucoup de choix.

Soit tu coupes les ponts, soit tu t'endurcis ( et pas qu'un peu ), en refusant les cadeaux, en répondant une fois sur deux, en l'envoyant se faire voir avec ses photos et ses demandes de rapports ... Parce qu'en gros il te prend pour une m**de au creux de sa main, le but est de lui faire comprendre que tu vaux plus que ça.

Et ce n'est pas lui que tu aimes, c'est le lui d'avant et plus que ça, il cristallise votre relation passée qui te manque. Tu te dis sûrement " c'est le seul, je n'aimerais personne d'autre ou personne d'autre ne m'aimera " des trucs du genre. Mais mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).
Et quand bien même tu aimerais plus que tout être avec quelqu'un et être amoureuse, tu aurais bien du mal puisqu'une part de ton esprit est occupée par lui, donc on ne peut pas dire que tu sois franchement disposée dans de telles conditions.

Allez courage !
38 ans 2879
Pour ma part je conseillerais de menacer de diffuser à sa famille, ses potes et sa copine actuelle le fait qu'il te relance de cette manière...C'est excessivement difficile de couper les ponts si l'autre n'y met pas du sien et je pense que la perspective de voir son comportement trompeur exposé au grand jour devrait le motiver à le supprimer.

Pas de raison que tu galères face à lui qui te souffle le chaud et le froid et s'en sort comme une fleur.
29 ans 262
L'idée d'Okapi est bonne, niveau sentiment et souffrance ça te facilitera les choses et comme il a l'air prompt à la manipulation et aux tromperies/dissimulations de toutes sortes il pourrait tomber dans le panneau. Mais il faut que tu sois suffisamment convaincante et menaçante pour qu'il tombe dans le panneau. Enfin vu que tu ne lui as pas trop résisté auparavant, tu bénéficie en plus de l'effet de surprise, il pourrait en rester comme deux ronds de flancs. J'ai l'impression de mettre sur pied un plan d'attaque sur un champ de bataille là ;)
104 ans 591
Hallybell a écrit:
L'idée d'Okapi est bonne, niveau sentiment et souffrance ça te facilitera les choses et comme il a l'air prompt à la manipulation et aux tromperies/dissimulations de toutes sortes il pourrait tomber dans le panneau. Mais il faut que tu sois suffisamment convaincante et menaçante pour qu'il tombe dans le panneau. Enfin vu que tu ne lui as pas trop résisté auparavant, tu bénéficie en plus de l'effet de surprise, il pourrait en rester comme deux ronds de flancs. J'ai l'impression de mettre sur pied un plan d'attaque sur un champ de bataille là ;)


Haha oui !
J'avais pensé tout balancer a sa copine, mais j'ai pas envie de m'attirer plus de problème surtout qu'elle ne me porte pas dans son coeur (et réciproquement).
Ça fait pas mal de temps que je cogite sur la question, si je l'aime ou si c'est notre relation d'avant que j'aime encore. Au bout de tant de temps, je crois que ce qui me manque réellement c'est la sensation de bonheur et de bien être que je ressentais avec lui. Aujourd'hui pour mon esprit il reste le symbole de ce cocon, et c'est ça le piège.
Je me dis que mon soucis c'est que je n'arrive pas a rester seule (sans hommes). Et je sais que c'est surtout sur ce point qu'il faut que je travaille, parce qu'un jour ou l'autre ça me retombera dessus
29 ans 262
Oui dans ce cas là ton besoin de n'être jamais seule et la nostalgie de ta relation passée se superposent, j'ai l'impression, ça rend ton envie d'aller vers ton ex d'autant plus forte. S'est-il manifesté ces derniers jours ? Et si oui, que lui as-tu répondu ?
Bon pour la copine c'est mort en effet ou alors tu vas vraiment passer pour la fille jalouse qui vient semer la zizanie dans le couple d'une personne qu'elle n'aime pas.
C'est vraiment quelque chose à creuser ça je pense, la fait que tu ne puisse jamais être seule, c'est peut-être dû à un besoin de se conformer à un modèle social ou un besoin affectif auquel cas ton ex peut l'exploiter à loisir contre toi.
104 ans 591
Il m'a recontacté, en effet.. et j'ai replongé en envoyant une photo (il m'en envoie de lui également..) c'est malsain je le sais, mais c'est comme une drogue je replonge 1 fois sur 2.
C'est un calvaire, mais dans ces moments là c'est comme avec la bouffe, je me trouve tout plein d'excuses nulles.. je suis pitoyable :(
C'est un manque affectif je pense, mais je ressens aussi le besoin d'aimer une personne, pas seulement d'être aimé.
29 ans 262
Tu n'as rien de pitoyable miss, tu es comme tout le monde un être humain avec ses faiblesses et tu es tombée sur un homme dénué de scrupules qui les exploitent. J'ai un peu vécu la même chose que toi avec mon ex mais dans une moindre mesure, il m'a hanté très longtemps mais après notre séparation définitive, je ne suis jamais restée à discuter plus de 5 minutes avec lui et encore quand je le croisais par hasard dans la rue et vu qu'on a habité le même quartier un moment.
Par contre il a plusieurs fois tenté une approche séductrice avec moi et j'ai toujours résisté, avant c'était dur maintenant plus du tout, je sais que je n'ai plus rien à faire avec lui. Avant lorsque c'était dur je puisais en moi la force de lui résister en songeant à tout le mal qu'il m'avez fait et crois-moi la liste est longue, je sortais, je voyais des proches qui le connaissait et qui du temps de notre histoire se demandait se que je foutais avec lui avec tout ce qu'il me faisait endurer.Pourquoi ne pas parler de ta situation à un proche en en faisant en quelque sorte le gardien de ta nouvelle résolution ? Mais pas le garde-chiourme non plus, tu es assez grande pour savoir ce que tu fais ;)
Si tu ressens le besoin d'aimer, pourquoi ne pas convertir cet amour passionnel en un amour plus désintéressé, je ne sais pas en accordant du temps à une cause humaine qui te tient à coeur, après tout il y a différentes sortes d'amour.
Ou alors tu peux essayer de faire des rencontres amoureuses.
Personnellement mon ex avait fait place nette dans mon esprit mais je l'ai vraiment oublié lorsque je suis tombée amoureuse de mon copain, en même temps c'est pas dur je suis éperdument amoureuse, je ne vois que lui :oops: Mais dans ce cas là je te conseille de ne te jeter à l'eau avec un autre que si tu as vraiment un gros coup de coeur, sinon le jeune homme risque de devenir une relation-médicament pou t'aider à oublier ton ex, ça ne t'avancerait à rien en définitif et ce ne serait pas cool pour lui.
38 ans 2879
Crakhead a écrit:

Haha oui !
J'avais pensé tout balancer a sa copine, mais j'ai pas envie de m'attirer plus de problème surtout qu'elle ne me porte pas dans son coeur (et réciproquement).
Ça fait pas mal de temps que je cogite sur la question, si je l'aime ou si c'est notre relation d'avant que j'aime encore. Au bout de tant de temps, je crois que ce qui me manque réellement c'est la sensation de bonheur et de bien être que je ressentais avec lui. Aujourd'hui pour mon esprit il reste le symbole de ce cocon, et c'est ça le piège.

Je crois que si tu sais que c'est une mauvaise voie (et tu le sais et il te rend malheureuse en te gardant dépendante de lui), alors il faut bel et bien le menacer pour qu'il sorte de ta vie.

Je ne parle pas de le balancer à sa copine, mais de lui dire que tu vas le faire s'il continue à s'immiscer dans ton existence.
Mais surtout à sa famille/ses potes, je pense que c'est là qu'il aura le plus la trouille de ruiner son image...

Pas besoin de mettre la menace à exécution, mais il faut le faire fuir pour pouvoir enfin t'arracher à son influence et avancer...:)
49 ans région parisienne 5831
Crakhead a écrit:
Il m'a recontacté, en effet.. et j'ai replongé en envoyant une photo (il m'en envoie de lui également..) c'est malsain je le sais, mais c'est comme une drogue je replonge 1 fois sur 2.


Bloque-le, alors! Tu lui as dit que tu préférais qu'il ne t'appelle plus, au moins pour un moment? Il est en train d'expoiter ton besoin de tendresse, Crakhead... :? Allez, courage, dis-lui de cesser de t'appeler et bloque-le: c'est un mauvais moment à passer, mais ensuite, tu seras tranquille. :kiss:
B I U