MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre IRL, plus de nouvelles

29 ans 262
Pour Prax je pense que j'avais mal compris ton message en le surinterprétant, tu veux dire que lorsqu'on s'inscrit sur un site de rencontre, on fait des rencontres que  
l'on planifie, alors que dans le vie de tous les jours on peut tomber sur the personne tout à fait par hasard ? Et que c'est ça qui ajoute du piment et du charme à cette rencontre ? Dis-moi si je me trompe car je n'avais pas compris ça au départ ;)

Pour JulaleximanSandra : elle ne recherche pas vraiment le prince charmant, plutôt un homme d'un certain physique lié à une origine géographique différente de la sienne et qui a des règles de vies semblables aux siennes. Sinon la personnalité en elle-même ça l'intéresse pas des masses. Je suis d'accord avec toi, on se fait une idée de la personne idéale pour nous et lorsqu'on la rencontre il y a toujours des anomalies, je craque pour les blonds de taille moyenne et je suis jamais sorti qu'avec des grands bruns, ça n'empêche pas que j'aime mon chéri à la folie et que je le trouve magnifique :oops:
Je ne sais pas si la rencontre IRL peut être fade ou non, je n'ai jamais testé mais il clair que l'on discute beaucoup, ça peut faire éviter quelques mauvaises surprises et encore parce qu'il devient beaucoup plus facile de mentir et de s'inventer une identité, en tout cas en discutant beaucoup on perd de ce mystère qui fait le charme des relations amoureuses du moins dans un premier temps.
P
56 ans 3727
Hallybell a écrit:
Pour Prax je pense que j'avais mal compris ton message en le surinterprétant, tu veux dire que lorsqu'on s'inscrit sur un site de rencontre, on fait des rencontres que l'on planifie, alors que dans le vie de tous les jours on peut tomber sur the personne tout à fait par hasard ? Et que c'est ça qui ajoute du piment et du charme à cette rencontre ? Dis-moi si je me trompe car je n'avais pas compris ça au départ ;)

C'est ça mais avec une nuance : ça n'ajoute rien, puisque c'est la manière naturelle de rencontrer des gens, et ce sont les rencontres sur sites, existant depuis seulement quelques années, qui sont sans piment, sans charme, puisque planifiées, et qui si on en croit les témoignages, sont source de beaucoup de déceptions (même si ça a pu fonctionner pour une frange des inscrits).

Il y a aussi un gros problème avec la rencontres sur sites : toujours en fonction des témoignages, on se rend compte que les inscrits ont des exigences et des critères de sélection parfois très stricts qu'ils n'auraient pas dans la réalité.
38 ans 2879
Prax a écrit:
ce sont les rencontres sur sites, existant depuis seulement quelques années, qui sont sans piment, sans charme, puisque planifiées, et qui si on en croit les témoignages, sont source de beaucoup de déceptions (même si ça a pu fonctionner pour une frange des inscrits).

C'est en effet un mode de rencontre qui instaure un imaginaire qu'il n'y a pas dans la rencontre normale (ou moins en tout cas), et à la rencontre en chair et en os il y a inévitablement un décalage avec la personne imaginée.

C'est troublant, on se rend compte qu'on est face à un inconnu, et c'est très souvent que cela s'est arrêté à la première rencontre pour moi.
Ceci étant, il y a bel et bien une efficacité étant donné qu'on ne rencontre que des gens qui souhaitent trouver quelqu'un et qu'internet permet tout de même pas mal d'échanges pour cerner si la personne a de l'humour, ou bien des idées qui nous déplaisent.

C'est un vecteur de rencontres artificielles mais vecteur de rencontres tout de même, et au final c'est par ce biais que je me suis mise en couple et ai fondé une famille.
J
52 ans 575
C'est clair que qu'internet permet les rencontres mais au finalc'est la même chose que dans la rue ou au taf ou en soirée il y a la phase séduction, humour, cool grand principes et tout au début et puis au fil du temps, la réalité du personnage. Des fois c'est mieux, des fois c'est très loin de ce que l'on avait projeté.
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
L'inscription sur un site caractérise surtout une recherche (et plein d'autres choses, hors-sujet), qui est à mille lieues de la spontanéité, du hasard, du destin ou ce qu'on veut d'autre. ;)


Parfois il faut donner un coup de pouce au hasard...

Je m'étais inscrite sur Pof (arrivant dans la région, mon groupe d'amis se renouvelle peu, et laisse tomber les moches, cassos, ou papys se la jouant jeunôt qui ne cessent de m'aborder).

Un jeune homme m'envoie un message me disant, merci pour ton message; ton sourire me donne envie de faire plus ample connaissance et de voir ce qui s'y cache. Je lui réponds étonnée que je ne lui ai envoyé aucun message, les filles n'ont souvent pas besoin de le faire. Il me montre la conversation et je lit que je lui aurais dit "coucou, toi, ça va? ". On voit clairement mon pseudo, ma photo, bref c'est bien de mon compte que ça été écrit.

Je suis ulcérée, ce n'est carrement pas mon genre de faire ça; et surtout d'aborder un homme de façon aussi peu classe.

En farfouillant, il est apparu que suivant les réponses données aux questions nécessaires à la validation de l'inscription, et quand le compte n'est pas hyper actif (je n'y allais quasiment jamais), le site fait ses propres accointances...

On en a bien ri ensuite, le jeune homme et moi...Eh bien c'est celui qui partage quelques une de mes journées (et de mes nuits) maintenant. Joli coup du hasard, non?

Je ne l'aurais jamais contacté de moi-même et lui non plus d'ailleurs, recherchant plutôt une femme un peu plus âgée (il a 45 ans). :D

Ceci dit, je suis d'accord avec toi dans le fond; mais on ne peut nier l'utilité des ses sites; génération 2.0 :)
49 ans derrière toi!! 3399
JulaleximanSandra a écrit:
C'est clair que qu'internet permet les rencontres mais au finalc'est la même chose que dans la rue ou au taf ou en soirée il y a la phase séduction, humour, cool grand principes et tout au début et puis au fil du temps, la réalité du personnage. Des fois c'est mieux, des fois c'est très loin de ce que l'on avait projeté.


C'est tout à fait ce que j'essaie d'expliquer. Dans les deux cas, il faut passer par une phase de séduction; la vraie vie prend le relais comme dans toute rencontre..après ça passe ou ça casse.

Les déceptions viennent souvent du fait, que les gens pensent qu'ils s'inscrivent le lundi et paf le mardi ils vont trouver le partenaire de leur vie...Ce n'est pas aussi simple, et devant la masse de gens normalement là pour la même chose que soi, il faut faire le tri.
B I U