MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faite vous?

34 ans Perpignan 192
Coucou a tous et a toutes!
Ce n'est pas le premier post à ce sujet je le sais bien!
Mais comment faite-vous pour vous accepter en t'en que femme rondes!  

J'ai essayer je me suis dit aller on s'en fou des regards des préjuger ou autre j'ai envie de me mettre en robe et que l'on voye mes poteaux (jambes^^), mais je n'y arrive plus j'ai de plus en plus de mal? Comment faite vous pour vous habillez et ou surtout!? Parceque bon y a des site mais franchement faut le dire c'est un sacré budget!
Je dois passer un oral pour rentrer dans une entreprise pour être banquiere, mais vous savez ce qui me fait le plus peur pas l'oral en lui même le regard des juges!!!
J'aimerais pouvoir arriver devant eux et leur montrée a travers mon attitude que oue je suis rondes mais es ce que je suis inférieur pour autant?!
Car malheureusement on juge sur ce "putain" de physique et ça nous bloque niveau emplois ou évolution pro!
Bref j'attend vos conseils, expériences ou autre!
Bisous a tous merci de m'avoir lu!
42 ans très au sud 7915
Tu es encore jeune, sois indulgente avec toi même et laisse toi du temps un peu aussi ;)
Pour les entretiens je te dirais que j'en ai passé en étant encore plus ronde qu'aujourd'hui, que j'en passe encore en ce moment et que je ne me sens nullement pénalisée par mon corps.
Au contraire en fait, je l'aime bien maintenant, de plus en plus. Mais surtout je me sers de lui dans un entretien (non non je ne couche pas :lol: ). Il me sert à prendre l'espace, à exprimer des choses, surtout mon dynamisme. Oui je suis bien plantée sur mes pieds, le dos droit, souriante. Je suis là quoi et je ne doute pas que ma place est là. Cela se ressent dans un entretien.
Il m'arrive de coaches des élèves pour leurs oraux. Je les fais travailler leur entrée dans la pièce, leur posture sur une chaise, debout. Quand ils présente un dossier je leur fait travailler la façon de le disposer ainsi que leurs notes sur une table etc...
Surtout être droite et fière, en cela la danse m'a carrément aidée!
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il te faut être sûre de toi, t'affirmer et si toi même tu ne te dis pas "mon corps est un point négatif", les autres ne se le diront pas non plus ;)
Et mets toi une tenue où tu es à l'aise, que tu trouves qui te va bien, surtout ne mets pas quelque chose où tu es étriquée et mal à l'aise car tu ne l'assumes pas. Mieux vaut du simple assumé que du chichi qui déstabilise
C
49 ans là 2187
Comment je fais ? Eh bien je m'aime et je me trouve belle. S'aimer permet d'être à l'aise avec les autres, d'exprimer sa personnalité et d'être soi.
Faut dire aussi, que tout ça est plus facile depuis que j'ai connu VLR et grâce à ce site, découvert des boutiques en ligne qui me permettent de m'habiller comme j'aime (et pas comme je peux).
Connais-tu les sites de VPC anglais ? On y trouve des vêtements pas trop chers, et ils font des soldes énormes qui permettent de trouver des choses sympas à petits prix.
49 ans région parisienne 5831
Perso, je me dis que je n'ai pas envie de me gâcher la vie en me prenant la tête pour des choses qui n'en vallent pas la peine, c'est tout. Mais j'avoue que c'est beauocup plus simple de se dire cela à mon âge qu'au tien: laisse-toi le temps. ;)

axutrite66 a écrit:
Comment faite vous pour vous habillez et ou surtout!? Parceque bon y a des site mais franchement faut le dire c'est un sacré budget!


oi, je m'habille pas mal en dépot vente ou brocante: tu peux aller voir dans la section de VLR qui est consacrée à la reventes de vêtements, tu y trouveras plein de supers habits pas chers du tout. ;)
34 ans Perpignan 192
Merci les filles c'est vrai que c'est pas évident mais bon comment se trouver belle quand on s'accepte pas nous même?! Tout est dans la tête vous me dirais mais bon plus facile a dire qu'à faire!
C
49 ans là 2187
axutrite66 a écrit:
Merci les filles c'est vrai que c'est pas évident mais bon comment se trouver belle quand on s'accepte pas nous même?! Tout est dans la tête vous me dirais mais bon plus facile a dire qu'à faire!



Je te dirais qu'il faut chercher à être belle, à rendre beau ce qu'on est. C'est comme une pièce ou une maison que tu serais chargée de décorer. Lorsque tu as réussi à trouver le bon agencement, les bonnes couleurs, le bon style, que tu aimes, tu es contente de toi, satisfaite. Alors bien-sûr, on voudrait être comme ceci ou comme cela, mais on doit faire avec le matos qu'on possède. Tu n'es pas obligé d'avoir la plus belle maison de la ville pour être heureuse.
32 ans 33
pour ma part j'ai moi même beaucoup de mal à m'accepter, je ne supporte ni les photos ni les vidéos.


Au jour d'aujourd'hui je ne supporte toujours pas. Par contre j'essaye de passer au dessus dans ma vie de tout les jours et avec mon mari.

Je viens justement de m'acheter quelques vêtements (chez tati) et je n'en suis pas déçue finalement pour le prix j'ai réussit à trouver quelques robes corrects, moi je suis une fan des robes ou tuniques avec legging, je suis à la fois à l'aise et séduisante je trouve.

Après à voir comment tu te sent mais moi je sais que je suis le plus à l'aise en robe petite chaussures à talons (en ce moment des bottines du coup :D ) et un legging car mes "poteaux" comme tu dit :lol: se frottent et le soir j'ai trop mal.

Mais du coup mon mari aime beaucoup car je suis à la fois à l'aise et séduisante.

Ensuite j'ai commencé depuis un mois à prendre soin de moi, chaque matin je me met de la crème sur le corps et le visage car que je ne faisait JAMAIS avant. Je me suis forcée les premiers temps et maintenant cela devient un plaisir, j'essaye de me maquiller au moins les yeux chaque matin, de me coiffer "bien".

Après je ne pense pas que tu te réveillera un matin et hop c'est bon tu t'acceptera surtout si comme moi ton idéal c'est ton corps "d'avant".

J'ai eu mon fils il y a 3 ans et j'ai prit, tout de même, 28 kilos depuis. (1m52 pour 97 kilos :shock: , et avant 1m52 pour 69 kilos). Alors déjà avant mon fils j'étais pas mal complexée alors la :( mais j'essaye de m'aimer comme tel en attendant de réussir à maigrir un peu mais j'essaye surtout de me faire à l'idée que jamais je ne ferais du 38 et tampis.

En tout cas je suis sure que tu es très belle, il suffit de prendre soin de toi chaque jour petit à petit et de trouver un homme qui t'aimera tel que tu es et que te fera te sentir belle. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je crois que je suis beaucoup plus à l'aise avec moi-même depuis que j'ai accepté l'idée que je n'avais pas besoin de me trouver belle pour être heureuse.

Et le pire? Maintenant que j'ai mis de la distance par rapport à ça, je suis beaucoup plus indulgente face à mon physique, et le trouve ma foi fort sympathique parfois.
34 ans Perpignan 192
eneloy a écrit:
En tout cas je suis sure que tu es très belle, il suffit de prendre soin de toi chaque jour petit à petit et de trouver un homme qui t'aimera tel que tu es et que te fera te sentir belle. ;)


Merci pour tes précieux conseil, j'ai un cheri qui m'aime comme je suis il me trouve super belle avec toutes mes formes et il me maintien que dans la rue j'en fait tourner la tête a plus d'un ( un peu jaloux ^^) mais c'est dur de s'accepter telle que l'on est!
Je prend soin de moi je suis coquette j'aime être belle bien coiffer soin tout les dimanche obligatoire c'est vraiment un souci de s'accepter quoi même!
En tout cas je vous admire toutes a vous accepter je sais que c'est un travail a long terme mais j'aimerais vraiment y travailler!!!
C
34 ans 27
Pour ma part j'ai commencé à m'accepter le jour ou j'ai compris que je n'avais plus rien à me reprocher : Je mange équilibré, je fais du sport, je prends soins de moi.

Dans un sens j'ai l'impression d'avoir rempli "mon contrat" et cela m'aide à m'accepter comme je suis malgré mon obésité.

Je me suis dit : " Que peut tu faire de plus: ne pas manger à ma faim et devenir parano sur la bouf, me forcer à aller à la salle de sport tout les jours, prendre des pillules de merdes ou passer sur une table d'opération ?! Non- Non et Non

J'ai finalement compris que j'avais 2 choix :
ou continuer à passer ma vie a me morfondre et me plaindre de mon apparence et maltraité mon corps
ou enfin commencer à vivre et m'assumer tel que la nature m'a faite

Voila comment ça s'est passé dans ma tête à moi...
Je te souhaite bon courage, j'espère que tu aura le déclic ! :)
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Je crois que je suis beaucoup plus à l'aise avec moi-même depuis que j'ai accepté l'idée que je n'avais pas besoin de me trouver belle pour être heureuse.


:D :D :D :D :D
Alice Sapritch était certainement bien plus heureuse que Marilyn Monroe

Lulaby89 a écrit:
Pour ma part j'ai commencé à m'accepter le jour ou j'ai compris que je n'avais plus rien à me reprocher : Je mange équilibré, je fais du sport, je prends soins de moi.


De toute façon, tu ne ferais pas tout ça, personne ne devrait avoir à te le reprocher non plus : c'est TA vie !
34 ans Perpignan 192
Bon j'ai suivis vos conseil donc je me suis acheter gommage et soin divers pour moi rien que pour moi et rien que de les acheter sachant que c'etais pour moi ça m'a fait du bien! Merci vraiment de tout vos conseils vais vraiment travailler sur moi et mon image de moi c'est décider ça prendra le temps que ça prendra mais il faut que je m'accepte.
Vraiment merci pour tout encore une fois merci de votre soutien,conseil, bonne humeur bref merci
B I U


Discussions liées