MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis verte !

42 ans Bretagne 2468
Coucou a tous !

D'avance veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit ;)

je viens d'avoir une conversation avec une amie qui je dois dire me  
laisse perplexe ...
Je m'explique , je vis en couple depuis trois ans avec mon conjoint et nous avons déménagé à 1000kms de ma région natale ( adaptation pas évidente ) bref je lai régulièrement au téléphone ( mon amie) et nous discutons beaucoup de tout et de rien.
Je précise que je suis du genre cool et que je ne prends pas la mouche facilement je laisse couler en fait mais la je dois dire que ça m'a vraiment trop énervé :roll:
J'étais donc en train de me plaindre ( lol ) de ma vie de tout les jours qui n'était pas facile, que pour l'instant je ne connaissais pas grand monde etc ...
Nous avons eu des tensions dans le passé avec mon conjoint, elle le sait et ne peut pas le saquer bref ... A l'époque ou je l'ai connu ( mon amie) nous étions rondes toute les deux ( je faisais 108 Kgs à l'époque ... quand j'ai rencontré mon conjoint je venais de faire une RA et depuis mon poids ne bouge plus, je ne suis pas mince je fais 78kgs pour 1m68 depuis 3ans et demi ;) mon but à l'époque était de réguler mon taux de cholestérol et pas foncièrement de maigrir a tout prix ;)
Bref ... mon amie elle n'a pas perdu de poids et en souffre énormément ... je le sais on en parle toute les deux.
La ou je l'ai trouvé vache avec moi c'est qu'elle m'a balancé un truc pas franchement sympa lorsque je chouinais sur ma vie lol :mrgreen:
Elle m'a dit " tu sais, je vois bien que tu n'es pas heureuse, pour être franche avec toi, je vois bien tu as regrossie, c'est pas grave hein mais tu pourrais en parler ?" moi: " Ben non non tu sais je n'ai pas pris un gramme depuis ma RA "
elle " ben c'est bizarre parce que sur les photos que tu m'envoie on voit bien que tu es bouffie !!"
:shock: :shock: :shock:
Je n'ai pas su quoi lui répondre :roll: et je dois dire que ça m'a vraiment blessée surtout venant d'une amie ... depuis je doute un max de moi et de l'image que je renvoie alors que je n'ai jamais été comme ça .. GRRR c'est bête hein ? Surtout que j'ai repris des anciennes photos d'il y a trois ans et je n'ai pas changé ...
Bref merci de m'avoir lu ... c'était le petit défouloir du soir :lol:
L
36 ans 51
Salut Kerilian
de la manière dont tu décris la situation on sent un peu de jalousie de sa part
je ne sais pas a quel point vous êtes proches, mais si c'est une vraie amie, je pense que tu devrais lui dire que tu n’apprécie pas ce qu'elle te dit
il y a différentes approches je pense pour parler d'un pb de poids avec une amie, celle ci me semble un peu rude...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Elle voulait surement que tu arrêtes de te plaindre en te balançant ça :lol:
33 ans 93
Sympa l amie... elle pas tout simplement jalouse?
30 ans 294
Je l'aurais mal pris aussi. Soit elle est très franche, soit elle voulait que t'arrêtes de te plaindre. Le fait qu'elle soit jalouse, je ne sais pas trop, tu présentes déjà cette possibilité dans le post de base si bien que je ne suis pas objective.

Mais personnellement, ma meilleure amie a déménagé à Marseille (a 1000 et des kms de moi) pour un homme et je lui en ai salement voulu. Quelques fois j'ai eu envie d'être méchante avec elle, que sa jolie vie sur un nuage se casse parce qu'être si bien avec son premier amour c'est rare. Moi je tombais juste sur des salauds (quand je tombais sur quelqu'un ) et elle était même pas là pour m'aider. Quand elle se plaignait de faux problèmes (genre oh là là il ne range rien, il range pas ses chaussettes, etc ) j'avais des envies de meurtres. Finalement je me suis contrôlée et c'est passé, au bout de 3 ans, je me suis faite à l'idée.

Je ne dis pas que c'est la même situation mais ça peut aider.
42 ans Bretagne 2468
Je ne sais pas si c'est vraiment de la jalousie ? Je sais qu'elle n'arrêtait pas de faire des réflexions quand je me suis mise à la RA ( Oulalala tu peux manger ça ?? Mais tu vas regrossir nan ? Ça serait dommage ! Bla-bla-bla ) a l'époque je lui avais dis de faire la RA avec moi ... Elle n'a pas voulu.
En ce qui concerne mon homme c'est un militaire , j'en ai bavé avec lui niveau vie de tout les jours ( quand vous mettez quelqu'un de super cool avec quelqu'un de super carré ensemble ça fait des étincelles lol :lol: depuis trois ans elle le descent en flèche a chaque fois ... Du genre tu devrais le quitter, tu serais mieux a côté de nous, on pourrait t'aider etc ...
Ok soit .... Mais moi je ne me suis jamais permise de juger son couple ou quoi que ce soit ? Et pourtant elle en a eu des histoires avec son homme!

Bref ça m'énerve , je retourne le truc dans tout les sens et effectivement en me relisant je pense aussi a de la jalousie ! Ce qui est complètement con ! :roll:
40 ans Anywhere out of the world 99
Bonjour,

Effectivement, cela ressemble pas mal à de la jalousie... Je réponds à ton post car il me fait penser à deux choses qui me sont arrivées récemment.

Comme toi, j'ai fait une RA, j'ai réussi depuis un peu plus d'un an à stabiliser mon poids. Bref, quand j'ai commencé, j'en avais discuté avec une amie, ronde elle aussi. On se voit assez régulièrement, et pourtant, je sens qu'une certaine distance s'est créée entre nous, et je ne me l'explique pas. Elle ne m'a fait aucune remarque, de quelque nature que ce soit, et j'avoue ne pas avoir abordé le sujet avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle me rejette... Pourtant, de la rondeur, j'en ai encore pas mal en stock :lol:

Du coup, comme toi, je m'interrogeais: qu'est-ce qui peut pousser les gens à réagir comme cela, à dire ou faire des choses qui nous énervent ou nous blessent? Peut-être - je parle de mon cas et de celui de mon amie - qu'elle se sent plus faible, moins bien en comparaison, mais cela me semble absurde: elle n'est en rien plus faible ni moins bien que moi! Et je ne suis pas son amie parce que je suis ronde et elle aussi!

Après, l'autre truc, ça s'est passé dimanche midi, repas de Pâques, au moment du dessert (info capitale, je sais!); on était chez les parents de mon copain, avec sa famille, dont une tante à lui. Je l'avais déjà vue 2/3 fois avant, on avait un peu discuté, mais sans plus.
Ma belle-mère m'avait demandé si je voulais bien faire le dessert à cette occasion, et j'avais accepté. Bref, arrive le moment du découpage du gâteau (là il faut imaginer tous les yeux braqués sur la découpe et moi qui officiais pour la circonstance), et là, la tante qui me sort, bien fort, histoire que même l'oncle un peu bourré au bout de la table n'en rate pas une miette bien sûr: "Hé, A**, tu as grossi hein?" . Et elle d'insister une seconde fois, alors que je haussais les épaules: "Si, tu as grossi."
Je ne m'énerve pas contre les personnes âgées et là, vu le contexte, je ne me voyais pas trop me taper l'affiche en faisant une scène, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il y avait des coups de pelle à gâteau qui se perdaient dans la vie.
Mon copain, qui me connaît bien et qui sait qu'en général j'aime bien rabattre leur caquet aux importuns, a souri, parce qu'il sait que bon, sa tante :silly: ... Et du coup, je me suis dit: "bon si ça la soulage de me le dire, tant mieux pour elle!" Mais honnêtement, on y a passé 8 heures, chez ses parents, alors pourquoi me le sortir à ce moment-là? Et pourquoi insister alors que de toute évidence ça n'intéressait personne de savoir si oui ou non j'avais grossi? Si j'ai grossi, je te dis m****, et si j'ai pas grossi, je te dis m**** aussi. C'est mon postérieur, je le conserve au format qu'il me plaît!

Rah, bon, du coup, c'est devenu un coup de gueule aussi tiens! Tout ça pour dire en fait que parfois, dans certaines circonstances, certaines personnes ne savent pas se taire, alors que ce serait pourtant la chose la plus judicieuse à faire.
42 ans Bretagne 2468
Kanaka :lol: ...
Effectivement je n'aurais pas franchement apprécié !!! :mrgreen: :mrgreen:

Après moi je me dis la même chose que toi, mon physique ne regarde que moi et je ne m'embête pas sur les détails à partir du moment ou je me plais à moi et à mon homme lol ...
Mon homme n'est pas très grand (1m70 pour 63 kgs ) ça aussi elle me l'avait dit ... Quelle ne comprenait pas que je puisse "choisir" un homme comme lui car physiquement ça faisait " bizarre " !
Ben non bizarrement pas mal de gens extérieur au cercle amis trouvent que nous allons bien ensemble.
C'est une amie très proche, que je voyais et avais au téléphone régulièrement quand j'étais dans ma région natale. Je me dis que cet éloignement m'aura fait ouvrir les yeux finalement. Quelle déception :roll:
Si j'étais méchante je lui dirais bien tout ce que je pense ...
32 ans 33
Bonjour

alors déjà juste kanaka :

"C'est mon postérieur, je le conserve au format qu'il me plaît"

cette phrase m'as bien faites rire :lol: tellement vraie en fait alors chez pas mais la tournure me plait beaucoup :D


ensuite ça me fait un peu penser à mon amie qui me critique pas sur le physique sinon ça ne serais plus mon amie du coup mais qui critique beaucoup mon couple, alors que le siens n'est vraiment pas mieux.

Bien souvent lorsqu'avec mon mari tout va bien elle ne se gêne pas pour l'enfoncer pour rien mais lorsque c'est de son côté que tout va bien, que j'essaye de lui ouvrir un peu les yeux (parce que ça ne va pas durer) son mec est très, comment dire, "spécial" du coup j'essaye de lui ouvrir les yeux gentiment mais il l'as dans la poche.

Enfin bref, et du coup dès qu'avec son mec tout va bien elle essaye toujours d'enfoncer mon mari, et dès que moi tout va bien et qu'elle tout va mal pareil elle enfonce beaucoup mon mari sans prêter attention au comportement du sien.

Mon mari, est très tête en l'air et enfantin on va dire mais franchement par rapport à son chéri le miens est parfait :oops: lol mais du coup je pense qu'elle est jalouse de notre relation donc elle se doit de m'enfoncer. Je pense que ton amie c'est pareil, elle doit être jalouse que tu ai perdu, que ton couple aille bien et peut être est elle "soulée" de t'entendre te plaindre car elle est moins bien lotie que toi surement.

Après je serais toi j'en parlerai avec elle gentiment en lui disant que ce n'est pas cool ce qu'elle t'as dit et que si elle a un problème qu'elle te le dise plutôt que de te critiquer comme ça :?
49 ans derrière toi!! 3399
C'est dommage dis donc comment vous parlez de vos amies...il faut en discuter avec elles, car il y visiblement un problème de communication..Ce n'est pas parce qu'elles sont vos amies, que vous pouvez tout accepter comme réflexion.
42 ans Bretagne 2468
Misscolibriii a écrit:
C'est dommage dis donc comment vous parlez de vos amies...il faut en discuter avec elles, car il y visiblement un problème de communication..Ce n'est pas parce qu'elles sont vos amies, que vous pouvez tout accepter comme réflexion.


Je me fais la même réflexion ... tout accepter par amitié ? :?
je rentre dans ma région natale la semaine prochaine et je pense la voir ... je vais en discuter une bonne fois pour toute avec elle. pour mettre les choses a plat.
Je suis foncièrement hyper cool et gentille, jamais je ne me permettrais ce genre de réflexions donc pourquoi se le permettre avec moi ? ;)
40 ans Anywhere out of the world 99
C'est vrai Misscolibriii, il y a sans doute un problème de communication; et puis je déteste ce genre de situation en général et j'ai tendance à "psychoter" assez vite en me faisant des réflexions du genre "Est-ce que je l'énerve?", "Est-ce qu'elle me rejette parce que quand j'ai commencé cette RA, elle de son côté n'en avait pas envie et m'annonçait qu'en plus d'échouer, j'allais prendre 20 kgs de plus, et qu'elle voit que j'ai réussi à tenir cet engagement envers moi-même?" :? Pas évident d'y voir clair.

Je la connais bien, je sais qu'elle n'est pas méchante, ni malfaisante, et comme tu dis, puisqu'elle est mon amie, j'ai peut-être tendance à tout accepter comme réflexion, par peur de la perdre ou de la braquer plus encore, je ne sais pas... C'est un sujet en tout cas difficile à aborder, car je sais qu'elle vit mal son surpoids, qu'elle prend plein de remarques en travers de la figure de la part de sa famille notamment, et c'est une fille en or, alors je comprends que parfois, elle ait un besoin inconscient de relâcher la soupape...
34 ans La Ville Rose 2324
C'est étrange ... J'essaie de comprendre ce qui pourrait se cacher derrière cette phrase mais ça m'échappe.

Quand tu ne te sens pas bien tu as ( avais ? ) tendance à prendre du poids ? Parce qu'on dirait qu'elle fait cette association ...
Sinon j'avoue, je comprends pas ... Même si elle en avait marre de t'entendre te plaindre, y'avait autre chose sous la main je pense, pourquoi ça ?

Du coup vous vous êtes reparlées depuis ?
49 ans région parisienne 5831
Et si, tout simplement, elle trouvait réellement que tu avais grossi? En photo, c'est facile de s'imaginer qu'une personne a grossi: déjà, on a souvent l'air plus gros en photo, et puis, il suffit que la photo soit pris sous un mauvais angle ou qu'on soit danas une position peu avantageuse pour paraitre 10 kilos de plus...
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai pas osé le dire en fait mais je plussoie mamykro.
B I U


Discussions liées