MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis verte !

84 ans Bretagne 724
mamykro a écrit:
Et si, tout simplement, elle trouvait réellement que tu avais grossi? En photo, c'est facile de s'imaginer qu'une personne a grossi: déjà, on a souvent l'air  
plus gros en photo, et puis, il suffit que la photo soit pris sous un mauvais angle ou qu'on soit danas une position peu avantageuse pour paraitre 10 kilos de plus...


Mvoui enfin, ça ne se dit pas pour autant...Si je trouve qu'une amie a grossi, je ne lui dit rien : elle sait probablement bine mieux que moi ce qu'il en est, et quand bien même elle l'ignorerait ou ne s'y intéresserait pas, cela ne peut rien lui apporter d'autre que de la blesser.

Je ne sais pas si cela correspond à la situation, mais
https://www.youtube.co...Sae9mKyTX73edoGOvPjSp3&index=5

Enfin, la vidéo me semble extrême, dans ton cas. Mais donne une possible explication au comportement des amis-qui-critiquent-gratuitement. Peut-être simplement souffre-t-elle de t'avoir vu maigrir, t'épanouir(Je suppose que ton rapport à la nourriture est bien plus apaisé que le sien, alors même que tu es plus mince?), et qu'être au contact de toi la renvoie à cette évolution que tu as vécu, mais pas elle, alors que vous partiez du même point. Je serais jalouse, honnêtement, à sa place. Je le suis un peu de mes amis qui réussissent leurs études, voire simplement trouvent leur voie. Et pourtant, je ne suis pas en souffrance de ce côté.
Te voir, ou te penser chuter, même un tout petit peu, la rassure peut-être. (je l'envisage parce que c'est un réflexe que je pourrais avoir assez facilement -et qui ne remet absolument pas en cause mon affection pour mes amis, par ailleurs-. Par contre, il est vrai que je m'abstiendrais de le formuler à l'autre, ce genre de mesquinerie.)

(En fait, j'y réfléchis, et je n'ai plus ce genre de réflexe depuis une éternité. Depuis que je ne suis plus complexée, en fait, que ce que je suis me convient)
B I U


Discussions liées