MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos soins maison!

J
1388
Bonjour tout le monde !

On entend souvent parler de soins "maison", de masques (cheveux, visage..) crèmes et autres produits à faire chez soi. De ce fait,  
je me demandais si certaines d'entre vous n'ont pas de recettes et astuces à partager :D

(Après avoir fait pas mal d'essais chaotiques avec des mélanges trouvés sur internet, cette fois-ci j'aimerais bien avoir des "recettes testées et approuvées!)
49 ans 287
Pour un gommage du visage, j'utilise du marc de café avec
un peu d 'huile d'olive .

La peau est toute douce après et au moins je n'y suis pas allergique.

Pour les dents,je mets au moins une fois par semaine du bicarbonate sur mon dentifrice,ça les blanchit.

Pour les cheveux,mon ado (qui adore justement tester les soins maison,conseillés par des youtubeuses) confectionne un masque avec du jaune d'oeuf,une banane et un demi avocat.

Je lui demanderai d'autres recettes et reviendrai te dire ;)
50 ans à la maison ! 10072
ondine74 a écrit:

Pour les dents,je mets au moins une fois par semaine du bicarbonate sur mon dentifrice,ça les blanchit.



Une fois par semaine, c'est trop, c'est 2 fois par mois grand maximum (c'est mauvais pour les dents et entaille l'émail, un peu comme un détartrage)).

Pour les soins, ça dépend vraiment du type de peau !
J
1388
ondine74 a écrit:
Pour un gommage du visage, j'utilise du marc de café avec
un peu d 'huile d'olive .

La peau est toute douce après et au moins je n'y suis pas allergique.

Pour les dents,je mets au moins une fois par semaine du bicarbonate sur mon dentifrice,ça les blanchit.

Pour les cheveux,mon ado (qui adore justement tester les soins maison,conseillés par des youtubeuses) confectionne un masque avec du jaune d'oeuf,une banane et un demi avocat.

Je lui demanderai d'autres recettes et reviendrai te dire ;)


Le bicarbonate je connais et ça marche bien oui!

Le soin pour cheveux à l'air bien, mais je suis allergique aux avocats :(
J
1388
trashrap a écrit:
ondine74 a écrit:

Pour les dents,je mets au moins une fois par semaine du bicarbonate sur mon dentifrice,ça les blanchit.



Une fois par semaine, c'est trop, c'est 2 fois par mois grand maximum (c'est mauvais pour les dents et entaille l'émail, un peu comme un détartrage)).

Pour les soins, ça dépend vraiment du type de peau !


Au pire, si les soins ne conviennent pas à ma peau, ils peuvent servir pour d'autres, donc ce n'est pas un soucis ^^

J'ai tendance à avoir quelques rougeurs en ce moment d'ailleurs, je ne sais pas d'où ça vient.
34 ans La Ville Rose 2324
Gommage : Miel et sucre.

Cheveux : il m'arrive de me mettre de l'huile d'olive dans les cheveux, ça les protège et scelle l'hydratation. Sinon en masque huile d'olive + miel + jus de citron mais y'a pas mal de combinaisons possibles. Cette liste là est pas mal http://excepmag.com/20...-pour-cheveux-fait-maison.html

Y'a aussi la cire maison ( la cire orientale traditionnelle en fait ) c'est facile et économique mais je n'ai pas encore testé, je n'ai jamais de sucre à la maison, j'oublie toujours d'en prendre grr.

Voilà, j'ai pas beaucoup d'astuces, c'est pas mon fort ce domaine mais outre les économies, ça m'a permit d'abandonner la quasi totalité des produits vendus en supermarchés. Ajoute à ça une crème hydratante sans paraben et sans tout ce que tu pourras lol ( moi je prends des produits pour bébés, en général y'a moins de trucs chimiques ) et j'ai la peau beaucoup moins rougeâtre.
J
1388
ZouZou-X3Again a écrit:
Gommage : Miel et sucre.

Cheveux : il m'arrive de me mettre de l'huile d'olive dans les cheveux, ça les protège et scelle l'hydratation. Sinon en masque huile d'olive + miel + jus de citron mais y'a pas mal de combinaisons possibles. Cette liste là est pas mal http://excepmag.com/20...-pour-cheveux-fait-maison.html

Y'a aussi la cire maison ( la cire orientale traditionnelle en fait ) c'est facile et économique mais je n'ai pas encore testé, je n'ai jamais de sucre à la maison, j'oublie toujours d'en prendre grr.

Voilà, j'ai pas beaucoup d'astuces, c'est pas mon fort ce domaine mais outre les économies, ça m'a permit d'abandonner la quasi totalité des produits vendus en supermarchés. Ajoute à ça une crème hydratante sans paraben et sans tout ce que tu pourras lol ( moi je prends des produits pour bébés, en général y'a moins de trucs chimiques ) et j'ai la peau beaucoup moins rougeâtre.


Le masque à l'huile je voulais tester mais j'oublie toujours.

Les rougeurs ça doit être le retour des allergies, qui sait.
B I U