MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension entre soeurs

34 ans Paris 3680
Je comprends ce que tu veux dire mais malgré tout, j'aurais aimé qu'elle le dise dès le départ. Surtout que quand elle invite des gens que je connais, ou mon  
ex, je dis rien. Mais toutefois je comprends ce que tu as voulu exprimer. Et cela ne va pas jusque là avec les amis de ma soeur.

J'ai repensé à qch aussi. Il y a qq semaines, je devais aller au marché à tissu m'acheter des tussus pour mon costumes et vu qu'elle adore ce genre d'endroits, je lui avait proposé. Et c'est elle qui m'a dit "non je peux pas mais par contre E. c'est pile son type de lieux, elle adorera venir, propose lui"

E. étant une des amies de ma soeur avec qui je m'entends plutôt bien et qui m'a proposé des sorties de temps à autres. Donc j'trouve un peu étrange que d'un côté elle me "pousse" à fréquenter ses amies, et d'un autre devienne agressive quand je les vois.
49 ans région parisienne 5831
Oui, sans compter que, contrairement à ce qu'a vécu Chantilly, ce ne sont aps ses meilleures amies que tu fréquentes, si j'ai bien tout compris, mais plutôt des copains et des copines à elle: je pense que ça fait une sacrée différence.

perso, je détesterais que ma soeur deviennent très proche de mes meilleures amies, et qu'elles commencent à se confier respectivement des choses. Maintenant, si ma soeur venait à fréquenter des copains ou des copines à moi, cela ne me dérangerait pas.

Et c'est déjà arrivé, d'ailleurs, elle est même sortie avec le témoin de mariage de mon mari, donc quelqu'un de relativement proche de moi, et honnétement, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. Mais bon, je suis l'aînée, donc j'ai peut-être moins besoin de "défendre mon territoire", je ne sais pas...
34 ans Paris 3680
Tu as tout à fait cerné le truc mamykro, je ne fréquente pas des amies proches à elle, ou alors c'est par hasard dans une soirée qu'on se retrouve à plusieurs, mais je n'aimerais pas non plus que ma soeur soit proche de ma meilleure amie. Et justement j'éviterai toujours ce genre de chose. Mais en effet, dans ce cas c'est juste des copains d'école/de fac.

L'amie à qui elle voulait que je propose d'aller acheter du tissu est peut-être plus proche, je dois dire que je ne sais pas. Une fois, un peu bourrée au bar, ma soeur a dit "ouais mais je veux pas te raconter mes histoires et autres de mecs". Mais justement c'est qch dont on ne parle pas et dont je ne parlerai jamais avec ses potes. J'veux dire ça m'regarde pas
34 ans Paris 3680
Enfin eu des nouvelles de ma soeur !

Hier elle m'appelle pour que je lui rapporte des trucs de chez nos parents vu que j'y étais pour le we.

J'ai proposé qu'on discute de la dispute de la dernière fois, elle était d'accord, en mode zen et calme.

Et quand je lui en ai parlé elle m'a répondu qu'en fait elle s'en fichait, qu'elle avait juste eu une très mauvaise passe qu'elle s'en voulait de m'avoir répondu aussi méchamment, et que bref au final la question n'était pas du tout que j'arrête de fréquenter ses potes occasionnellement si j'en ai envie...

J'avoue que c'est à n'y rien comprendre, c'est un peu énervant d'avoir eu droit à une "crise" pour "rien". Donc je reste prudente sur le sujet.

Voilà merci de m'avoir lue et conseillée :)
49 ans région parisienne 5831
D'après ce que je comprends, elle a passé ses nerfs sur toi, c'est tout. :roll:

mais bon, tu as raison d'être prudente: quelque part, ça doit la travailler que tu fréquente certaine de se connaissances. Peut-être que tel que tu le fais maintenant, ça lui va très bien, mais qu'elle n'aimerait pas si tu te mettais à t'incrtuster dans son cercle intime, et que ça lui fait peur de penser que tu puisses "grignotter" petit à petit de la place.
50 ans à la maison ! 10072
ça ne me surprend pas. C'est typiquement le jour de truc qu'on sort quand on est énervé mais qui en réalité n'a guère de sens. Oublie et ne te prends pas la tête avec ça.
34 ans Paris 3680
J'ai décidé de passer outre.
On verra bien :)
à mon avis ta petite soeur a un coup de coeur pour l'ami en qustions ou de grands sentiments! elle t'a fais une petite crise, ne t'en fais pas elle le sait! et à mon avis s'en veut même si elle ne l'a pas dit! ;)
B I U