MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs et astuces pour vos vacances !

41 ans 4079
Hello à toutes,

Je poste ici pour recueillir toutes vos bonnes astuces que vous mettez en place ou auquelles vous avez pensé pour que vos vacances vous coutent moins cher  
:)

Une collègue m'a dit qu'elle mettait de côté un certain nombre de tickets resto par mois, pour les utiliser pendant ses vacances, et que ca faisait pas mal d'économies. J'ai trouvé que c'était une idée toute bête mais très bonne.

Elle prévoit aussi de faire quelques brocantes pour vider ses placards et mettre la somme récoltée de côté...

Outre les astuces de bon sens (faire des pic nic au lieu d'aller au resto par exemple), mettez-vous des choses en place pour allèger votre budget vacances ?

Je suis toute ouie :)

A bientôt !
39 ans 886
Nous en général pour les vacances on loue systématiquement un studio, appart, bungalow etc. qui nous permette de faire la cuisine, cela évite d'aller tout le temps au resto pendant les vacances ce qui réduit bien les frais. Si on a la possibilité on emmène déjà avec nous les basiques pour cuisiner, sel poivre moutarde pâtes etc.

Sinon s'y prendre à l'avance pour avoir les meilleurs rapports qualité/prix et des prix moins chers pour les locations de voiture. Partir hors saison si possible.
Consulter le forum du routard il y a souvent des bons plans. Se renseigner aux offices de tourisme sur des cartes combinées qui donnent accès aux transports en commun + plusieurs visites de sites à prix réduit. Pour les visites culturelles, bien choisir celles qu'on veut faire, on ne fait souvent pas tout car ça peut monter vite. Regarder les ventes de tickets sur internet pour éviter la queue et il y a parfois des réducs selon les heures, jours etc.

Voilà à quoi je pense pour le moment :)
37 ans 4879
On part en combi :) c'est top mais il faut aimer l'imprévu, les vacances un peu à l'arrache, accepter le manque de confort (douches froides) etc...je pense que soit on est fait pour ça soit on ne l'est pas (l'avantage c'est qu'en essayant on le sait très vite :lol: ).
On part samedi matin là, on ne sait pas encore ou, ça va dépendre du temps...mais j'adore ça, vadrouiller sans savoir ou on va, découvrir des trucs innatendus.
Bon et puis là, à part le prix de l'essence...pas d'hébergement à payer, et puis les ptites courses comme d'hab...clairement un des modes de vacances les plus économiques je pense ^^.
E
103 ans Occitanie 3854
Nenufar a écrit:
On part en combi :) c'est top mais il faut aimer l'imprévu, les vacances un peu à l'arrache, accepter le manque de confort (douches froides) etc...je pense que soit on est fait pour ça soit on ne l'est pas (l'avantage c'est qu'en essayant on le sait très vite :lol: ).
On part samedi matin là, on ne sait pas encore ou, ça va dépendre du temps...mais j'adore ça, vadrouiller sans savoir ou on va, découvrir des trucs innatendus.
Bon et puis là, à part le prix de l'essence...pas d'hébergement à payer, et puis les ptites courses comme d'hab...clairement un des modes de vacances les plus économiques je pense ^^.


Rooh un combi mon rêve...

Sinon pour moi c'est tente et camping donc (même si j'ai déjà fait du camping sauvage, mais sans les gamins)..;

On prend de quoi faire cuire qqes repas qui sont très basiques (oui mes gosses pas habitués aux boîtes estiment qu'on mange de la pâté pour chien en vacance :lol: )

Après on dépense peu, car nos vacances c'est souvent campagne, montagne... là où on peut se balader ça au moins ça nous coûte rien :lol:

Y a des fois on a fait qqes parcs (Futuroscope, Puy du Fou... dans ce cas là je m'y prends en avance, et je cherche des places sur le bon coin)
50 ans à la maison ! 10072
Moi j'ai la solution radicale : je bosse en camping de mai à septembre, comme ça, je ne pars pas en vacances et ne dépense rien !

:nananr:
37 ans 36
C'est une bonne solution de travailler dans un camping ou dans le tourisme pour se sentir en vacances (même s'il faut travailler). J'essaye d'être raisonnable toute l'année pour m'offrir des vacances et je pars souvent hors saison (mai, juin ou septembre) pour avoir de meilleurs prix !
49 ans 32
penses aussi aux cartes de fidélités gratuites.
Par exemple avec la carte gratuite air france (alors que je voyageais sur une compagnie américaine donc aucun cumul de points), j'avais une remise sur une location de voiture Hertz aux USA (ça doit marcher aussi en France, à regarder). De même que de payer à l'avance (au moment où je réservais sur internet) me donnait une réduction de 10% sur cette location.
J
35 ans 2
C'est très courageux de ta part mais du coup c'est pas des vacances !! Perso g trouvé pas mal d'astuces pour mes vacances sur http://www.univers-vacances.fr/. Pas mal de conseils pour partir pas cher et pas dans des trucs trop laids !! Voilà mon petite truc ! D'autres les filles ??
47 ans chez nous 1844
perso je bénéficie des tickets resto mais j'ai du mal à en mettre de coté mais je l'ai déjà fait auparavent.
J'ai aussi les chèques vacances (CV) et j'en prends plus que je paye à 100% comme ça c'est prélevé tout les mois sur mon salaire et je sais qu'au bout d'un an mon budget sera de tant minimum.
Là je vais faire le nécessaire pour pouvoir payer l'autoroute avec les CV.
Nous partons hors saison ou en dehors vacances scolaire.
Et oui on emmène des basiques ( pq, sopalin, sel poivre lait etc...)
Et puis on fait attention au prix de la location là on a trouvé une chambre d'hote qui met une cuisine à disposition trop cool le tout pour moins cher que ce qu'on pensait ptit dej inclus ;)
104 ans chezmoi 1783
Pour ma part,

Si je pars l'été et que le camping est possible, je prends cette option !
Pour le midi ça sera plutôt pique-nique avec des produits du terroir si possible et le soir resto.
Quand je pars avec plusieurs personnes, on prend un appart'hotel car ça revient à un prix dérisoire par personne et surtout on peut cuisiner dans la chambre car il y a tout ce qu'il faut et se faire quelques resto pour le plaisir of course !
Je fais en sorte de partir avec le minimum (pates, riz, sel, poivre....)
Je paye quasi tous les resto et la nourriture en ticket resto et effectivement l'économie est énorme !!
Je ne prépare pas à la minute près mon séjour mais je regarde ce qu'il y a à voir de manière à ne pas faire des détours inutiles et utiliser de l'essence pour rien entre guillemets même si c'est toujours agréable de se perdre pour découvrir de belles choses.
Je regarde également s'il n'y a pas des offres intéressantes sur internet pour les visites. Quand il y a trop de choses à visiter qui peuvent faire exploser le budget je me pose la question de ce qu'il faut vraiment visiter donc là je m'appuie sur des avis internet.

Je pense qu'il faut repérer à quel moment il est plus intéressant de réserver quand on connait sa destination 2 ans à l'avance lol ou en tout cas de demander à ses proches pour ne pas se faire avoir par le yield management et surtout acheter la plus grosse partie de la nourriture avant de partir car il y a de fortes chances qu'elle soit plus chère sur le lieux de vacances et c'est encore plus vrai à la montagne ou à la mer !
B I U