MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt ma gastroplastie

52 ans 2024
tinju a écrit:
j'ai bien lu tous les pour ou les contres - je vais quand même essayer - j'ai lu aussi les réussites - j'ai dépensé un fric  
fou en faisant de la mésothérapie, de l'holotérapie,de l'acupuncture, du sauna, et tout cela pour perdre 1 gr , j'ai essayé tous les régimes wwatchers, scardales, les poudres, les gélules, la relaxation, bref tout, alors l'opération on va dire que je vais y croire de toute mes forces, cela va marcher , c'est sûr, j'y crois, je vous dirai la suite c'est promis.


Nous t'attendrons Tinju, nous serons la pour t'accueillir avec plaisir. Bon courage à toi.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je te souhaite bon courage et le 7 juillet on aura une petite pensée pour toi.
Surtout tiens nous au courant et donne nous de tes nouvelles.
Bon courage.
42 ans 3372
dee a dit :

Citation:
Il existe de nombreux sites internets s'extasiant à grands cris sur les bienfaits de l'anneau. Ces sites sont remplis de témoignages d'utilisatrices ravies, s'extasiant sur comment leur vie s'est transformée de façon merveilleuse depuis qu'elles ont l'anneau.

Pour une raison qui m'échappe, les gens ne vont pas sur ces sites là chercher l'approbation qu'il veulent, mais ils viennent la chercher ici.


la raison m'echappe aussi dee, je ne comprends toujours pas...
N
44 ans lausanne (suisse) 14
Coucou!!

Je penserai bien fort à toi le 7 juillet. Je ne sais pas exactement quelle opération tu envisages.
Moi, j'ai posé un anneau il y 3 ans. J'en suis super contente. Pour moi, ça se passe bien, j'ai pas perdu beaucoup mais quand même la moitié des kilos que je devais perdre.... et je continue. Je sais qu'il y a bcp d'effets secondaires possibles, certaines de mes amies le regrettent mais d'autres ont perdu 40 kilos et ont enfin la vie qu'elles désirent. Moi, y'a des hauts et des bas....je suis plutôt contente, jamais malade, ça me convient bien. Bon, depuis 2 jours, j'ai un peu changé d'avis, car je viens d'apprendre que j'étais devenue anémique et que j'aurais besoin d'un traitement...mais il faut dire que j'ai un peu exagéré : j'ai resseré l'anneau vraiment fort pour perdre 15 kilos pour mon mariage dans une année, et j'ai repris le sport un peu violamment.
Bref, la morale de cette histoire, c'est que l'anneau c'est un peu la lotterie : certaines comme moi gagnent mais d'autres perdent.....

Je te souhaite vraiment bonne chance pour ce grand événement. Quant à l'opération, sache qu'elle est plutôt supportable et que je n'ai eu aucune conséquences négatives, j'étais rentrée chez moi le lendemain...mais j'ai 24 ans..... Il faut voir..... c'est difficile à dire à l'avance
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Nouchka, quand tu dis que tu n'as eu aucune conséquence négatice.
Est-ce à dire que l'anémie dont tu souffres (et le traitement qui va en découler) ne peut pas être considérée comme une conséquence négative due entre autre à un resserrage trop drastique de l'anneau?
49 ans Wizernes 2630
Alors pour etre en plein parcours moi aussi pour me faire poser l'anneau....je te souhaite plein de courage et que ce soit une réussite....
Alors pour repondre plus où moins a la question que vous vous posez c'est a dire celle-là
Citation:
Pour une raison qui m'échappe, les gens ne vont pas sur ces sites là chercher l'approbation qu'il veulent, mais ils viennent la chercher ici.



Je pense que l'avis qu'elles peuvent lire ici est plutot je dirais objective...en effet nous ne faisaons pas l'apologie de quoi que ce soit..on donne seulement notre avis, nos pensées mais a aucun moment on ne dit (et c'est du vecu).." vas-y fonces tu vas voir c'est tellement mieux apres"....ou encore "quoi tu mets l'anneau mais pourquoi tu fais pas le by-pass c'est encore mieux que l'anneau c'est moins contraignant"(vecu aussi)

Moi je suis en plein dedans..enfin ca prends du temps...jeudi dernier je suis aller voir l'endocrinologue qui n'a pas voulu donnais de suite son avis..selon lui l'anneau est en ce moment democratisé..et c'est pas ce qu'il y a de mieux...il m'a dit avec l'anneau vous mangerez moins c'est sur....Mais pas mieux....alors durant un mois jusqu'au 13 juillet ou je vais le revoir...je dois me faire des menus avec a chaque repas fruit, legumes, laitages, feculent et viandes ou poissons ou oeufs...et je dois me peser chaque semaine....Il a dit un truc vraiment sympa..c'est qu'il m'a dit les regimes ne marche jamais!!!!pourquoi ..parce que dans regimes il y a restrictions.....et donc forcement a un moment ca ne suit plus.....il m'a aussi dit que c'est les feculent qui font que le corps brulera plus les calories que si on en mange pas ...comme il dit les feculent sont le petit bois qui aide la machine a demarer...donc maintenant mais repas sont composés d'entree (legumes crudités, plats principale viandes aveclegumes et pdt et fromage ou yaourt...
Voilà mon prochain rdv avec mon chirurgien devrait etre le 13aout...
Voili voilou...
70 ans vannes 25
je suis super contente de tous vos témoignages. le moral revient - j'espère que je ferai partie de ceux pour qui l'anneau est une réussite, je n'ai jamais eu beaucoup de pot, j'espère que la chance sera là cette fois.
enfin j'y crois, et je ferai tout pour que ce soit bien
bises à tous et toutes :lol: :tinju
N
44 ans lausanne (suisse) 14
Salut Dee!

Ben oui, je pense que l'anémie est une conséquence négative. Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que c'est dû au dernier resserrement. Mais c'est la première conséquence négative que je vis alors que mes copines ont vécu des choses beaucoup plus difficiles depuis la pose de leur anneau. C'est pour ça que je me considère comme chanceuse....
Jusqu'à maintenant, j'arrivais à prendre les choses gentiment et à ne pas trop gonfler l'anneau afin de perdre du poids gentiment pour que mon corps s'habitue tranquillement.
Ces temps, c'est plus difficile à cause de mon mariage qui se profile et je pense que j'ai exagéré et que c'est de ma faute si j'ai eu cet effet secondaire.
42 ans 3372
tinju a écrit:
je suis super contente de tous vos témoignages. le moral revient - j'espère que je ferai partie de ceux pour qui l'anneau est une réussite, je n'ai jamais eu beaucoup de pot, j'espère que la chance sera là cette fois.
enfin j'y crois, et je ferai tout pour que ce soit bien
bises à tous et toutes :lol: :tinju


ton opération sera une réussite comme tu dis uniquement si tu places toutes les cartes de ton coté !
et toutouille a raison : un anneau réduit la quantité mais n'améliore pas la qualité de l'alimentation donc si tu ne fais pas d'efforts là-dessus ta santé va en patir...


nouchka :
encore une personne qui n'est pas suivie correctement pour son anneau gastrique...
:roll:
je ne sais pas si tu te rends bien compte des conséquences d'une anémie sur ta santé, et sur ce que cela signifie dans ta façon de t'alimenter ( pas assez de fer donc je suppose pas assez de viande, donc fonte musculaire....)

de plus je ne sais pas si tu es au courant qu'après 18 mois en moyenne l'anneau gastrique n'est plus d'aucune utilité car la partie de l'oesophage située au dessus de l'anneau se dilate

enfin tu dis que tu es satisfaite d'avoir perdue la moitié du poids prévu en 3 ans...je ne suis pas sure que ton chirurgien soit du meme avis que toi...

tu trouves cela normal de jouer a la loterie avec ta santé à 24 ans ???
N
44 ans lausanne (suisse) 14
Salut Dee!
ben c'était l'opération de la dernière chance.... après 20 ans de régimes inefficaces. Avec 30 kg de surpoids, c'est la pire façon de jouer avec sa santé : pb cardi-vasculaires, articulations douloureuses, pb de dos, diabète, pb hormonaux (je suis presque stérile tant que je ne perds pas de poids). Je crois que vaut mieux de l'anémie qui se soigne facilement que tout ce chapelet d'ennuis. A 24 ans, je fichais ma santé en l'air avec mon surpoids et je ne m'acceptais pas. Je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait. C'est la pemière fois de ma vie (et je pèse mes mots) que je peux manger ce que je veux sans jamais prendre de poids. C'est une révolution pour moi après tant de frustrations et de privations. Perdre la moitié de mon surpoids, c'est déjà pas mal, même si j'avoue que j'espérais en perdre plus. Mon médecin est content du résultat et je le suis aussi. Pour le moment, je continue à perdre alors je ne suis pas au bout des résultats positifs de l'anneau. C'était la meilleure décision de ma vie et je ne la regrette pas. Pour ne pas perdre de masse musculaire, étant donné que comme tu le dis, je ne mange que très peu de viande, je fais du sport et ça marche très bien.

Voilà pour la défense de l'anneau, mais je sais bien que je suis chanceuse.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
nouchka tu ne parles pas de suivi psy?
tu dis manger ce que je veux??? ça ça me fait peur

je croyais qu'avec l'anneau il fallait faire attention?? en particulier avec les glaces :roll:

avec les pb de santé que tu evoques je comprend que tu ai pensé a cette opération mais d'ouvenait cette prise de poids??
as tu fait un travail la dessus??

car la reussite de cet anneau semble bien conditionné a toute une reflexion d'ensemble que tu n'evoques pas du tout
F
49 ans Neverland 1830
tinju a écrit:
je n'ai jamais eu beaucoup de pot, j'espère que la chance sera là cette fois.


tinju ne prend pasmal ce que je vais dire, mais: je suis le seul à trouver cette phrase flippante ?
70 ans vannes 25
je ne comprends pas ce que tu veux dire
42 ans 3372
ben en fait ce que la saucisse volante veut te dire, c'est que si tu te refères à ta chance pour un régime, ben c'est mal parti...

c'est TOI qui possèdes la clé de ton mieux-etre, pas la chance, ou un chirurgien, ou un anneau d'ailleurs...

voilà ! j'espère que tu comprends ce que j'essaye de te dire ! bonne chance à toi !
N
44 ans lausanne (suisse) 14
Salut dee!
Eh bien je crois que tu méconnais les effets de l'anneau. Bien sûr que je peux manger ce que je veux, y compris de la glace! Je mange comme tout le monde, C'est -à-dire sainement, avec des fruits et des légumes et tout le reste aussi. Mais pour la première fois de ma vie je peux aussi me permettre des glaces de temps en temps ou des pâtisseries comme tout le monde alors qu'avant je ne le pouvais pas!Je mange moins mais je ne mange pas différemment des autres. C'est ça qui me fait perdre du poids! Je me suis toujours nourrie sainement et ça ne change pas avec l'anneau!!! A part le fait que je peux me permettre de me faire plaisir avec des choses qui m'étaient interdites! C'es une petite révolution!
Quant à la réfléxion autour de l'anneau, je n'en parle pas dans mes messages mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas faite! La décision a été longuement mûrie!
B I U