MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser vous qu'il y a assez de femme ronde a la tv ?

49 ans région parisienne 5831
Poupoule, je comprends ton opinion sur la télé, d'ailleurs perso, je la regarde très très peu, donc j'ai du mal à savoir si effectivement il y a plus ou moins  
d'animatrices grosses à la télé de nos jours et ce qu'elles ont comme rôle, mais bon, j'imagine que depuis 15 ans (date à laquelle je regardais plus la télé), cela n'a pas beaucoup évolué.

Mais malgrè tout, moi aussi, je suis chagrinée que ce soit visiblement une possibilité fermée pour les rondes. Après tout, chacun sa vie, si quelqu'un a envie de faire de la télé, c'est son choix, et c'est dommage que la porte lui soit fermé à cause de sa corpulence (ou de sa couleur, de son handicap...).

Attention, je parle d'être animatrice, présentatrice, journaliste, bref, d'en faire son métier, pas de passer dans une émission de télé réalité! Là, pour ce que j'ai pu en voir, je n'ai pas l'impression qu'on manque de gros, de noirs ou d'handicapés, mais c'est rarement flatteur pour eux, malheureusement, car le montage des chaînes fait régulièrement passer les candidats de ces émissions pour des idiots.

D'autant que, vu que pas mal de monde continue à regarder la télé (même si c'est en baisse, je crois), c'est important qu'un max de personnes aient sous les yeux des rondes/noirs/handicapés/...et... dans des positions de "réussite" sociale, et visiblement compétents: cela fait partie des choses qui peuvent faire baisser les discriminations de toutes sortes.

Bref, à mon avis, voir plus de minorités à la télé ne peut être que bénéfique de façon générale, d'une part parce que chacun a le droit de choisir le métier qui lui plait, même si c'est animateur télé, et d'autre part parce que cela a des répercussions sur la vision de nombreuses personnes qui regardent la télé, et donc ça touche tout le monde, en fait.

Bien entendu, encore une fois, il ne s'agit pas de faire "la grosse rigolotte de service", ou de se faire prendre pour des idiots dans des émissions de télé réalité, mais bien de faire un vrai travail reconnu.
31 ans 307
mamykro a écrit:
Poupoule, je comprends ton opinion sur la télé, d'ailleurs perso, je la regarde très très peu, donc j'ai du mal à savoir si effectivement il y a plus ou moins d'animatrices grosses à la télé de nos jours et ce qu'elles ont comme rôle, mais bon, j'imagine que depuis 15 ans (date à laquelle je regardais plus la télé), cela n'a pas beaucoup évolué.

Mais malgrè tout, moi aussi, je suis chagrinée que ce soit visiblement une possibilité fermée pour les rondes. Après tout, chacun sa vie, si quelqu'un a envie de faire de la télé, c'est son choix, et c'est dommage que la porte lui soit fermé à cause de sa corpulence (ou de sa couleur, de son handicap...).

Attention, je parle d'être animatrice, présentatrice, journaliste, bref, d'en faire son métier, pas de passer dans une émission de télé réalité! Là, pour ce que j'ai pu en voir, je n'ai pas l'impression qu'on manque de gros, de noirs ou d'handicapés, mais c'est rarement flatteur pour eux, malheureusement, car le montage des chaînes fait régulièrement passer les candidats de ces émissions pour des idiots.

D'autant que, vu que pas mal de monde continue à regarder la télé (même si c'est en baisse, je crois), c'est important qu'un max de personnes aient sous les yeux des rondes/noirs/handicapés/...et... dans des positions de "réussite" sociale, et visiblement compétents: cela fait partie des choses qui peuvent faire baisser les discriminations de toutes sortes.

Bref, à mon avis, voir plus de minorités à la télé ne peut être que bénéfique de façon générale, d'une part parce que chacun a le droit de choisir le métier qui lui plait, même si c'est animateur télé, et d'autre part parce que cela a des répercussions sur la vision de nombreuses personnes qui regardent la télé, et donc ça touche tout le monde, en fait.

Bien entendu, encore une fois, il ne s'agit pas de faire "la grosse rigolotte de service", ou de se faire prendre pour des idiots dans des émissions de télé réalité, mais bien de faire un vrai travail reconnu.


Tu as tout dit ! :)
49 ans région parisienne 5831
Je suis complétement sur la même longueur d'onde que toi, Happier, on a posté presque en même temps pour dire la même chose d'ailleurs! :lol:

Happier a écrit:
Bon, après je me dis que tu as peut-être raison finalement quand tu dis que "ça laisse une chance d'avoir une vie intéressante", peut-être qu'il nous faut être rejeté pour pouvoir mieux se réaliser et admettre qu'on a vraiment pas besoin de ça ;)


Ca me rappelle une amie à moi qui disait qu'elle trouvait toujours plus intéressants les gens qui avaient eu une vie difficile, qui avaient eu des handicaps (physiques, sociaux...) à surmonter, qui avaient dû se battre dans la vie.

Bon, ça se discute, c'est pas toujours faux: voir une barrière devant soi permet de se donner les moyens de se battre pour la dépasser. Les obstacles que l'on rencontre sont l'occasion de se donner à fond, c'est vrai, ou de trouver une autre voie... Ceci dit, je crois qu'il restera toujours bien assez de barrières et d'obstacles dans la vie, même si les préjugés à l'égard des gros disparaissaient comme par magie. :lol:
49 ans région parisienne 5831
[HS]
mamykro a écrit:
Je suis complétement sur la même longueur d'onde que toi, Happier, on a posté presque en même temps pour dire la même chose d'ailleurs! :lol:


Je n'avais pas lu ton post avant de poster le mien, je viens d'aller voir les horaires, et je me rends compte que j'ai dû mettre au moins 14 minutes pour rédiger le mien! :shock: C'est fou ce qu'internet est chronophage... :roll:

[/HS]
77
Perso j'aimerais bien voir plus de filles rondes et jolies à la télé.

Aujourd'hui les filles rondes sont cataloguées "rondes" à la TV parce qu'elles sont minoritaires.
Peut-être que s'il y en avait plus, on s'en rendrait moins compte, ça deviendrait plus naturel.
31 ans 307
mamykro a écrit:


Ca me rappelle une amie à moi qui disait qu'elle trouvait toujours plus intéressants les gens qui avaient eu une vie difficile, qui avaient eu des handicaps (physiques, sociaux...) à surmonter, qui avaient dû se battre dans la vie.



Je suis d'accord aussi :D

Citation:
Aujourd'hui les filles rondes sont cataloguées "rondes" à la TV parce qu'elles sont minoritaires.
Peut-être que s'il y en avait plus, on s'en rendrait moins compte, ça deviendrait plus naturel.


Et oui, la réelle avancée ce serait de ne plus préciser "l'animatrice ronde" ou "le présentateur noir" à chaque fois qu'on les évoque en fait.
40 ans Niort 1336
Alors je suis d'accord que le physique a encore une ééééénorme place dans le choix des personnes qui présentent (voir qui sont à la une des journaux. Moi ça m'énerve que Causette ne présente pas plus de diversité dans les nanas qui font ses unes. Grrr)

Maintenant je tiens à rendre hommage à Laurence Boccolini, que je n'ai jamais vu à la télé (car j'ai arrêté la télé il y a des siècles) mais qui, si je ne m'abuse, n'était pas exactement la "ronde rigolote", et qui, contre toute attente débile, s'est mariée avec mister univers je ne sais pas combien. Dans la boue les clichés, gniark.

Je rends hommage à -mince j'ai un trou- Valérie Damidot (décidément, je regarde pas assez la télé) qui passe peut être pour la rigolote mais la spé dans son métier pourtant manuel et souvent gros oeuvre. Et je la trouve pour ma part très jolie.

Et enfin, enfin, grâce soit rendue à la sublime Marianne James, dont faire de la télé n'est certes pas le métier, mais qui a rendu son honneur à toutes les femmes rondes de France, car (c'est mon opinion), quel charisme, quelle beauté, quelle mise en valeur de son caractère sans aucun rapport avec son poids.

Pour les trois que je viens de citer, leur poids ne rentre pas, il me semble, en ligne de compte dans le choix de la présentatrice. Maintenant j'ai peut être trop de bisounours dans la tête...
C
38 ans Lyon 630
la meilleur ronde de la tv effectivement je pense que c est marianne james!!!
77
Bon les filles qui se dévoue pour devenir animatrice télé ?
On va leur montrer que vous avez du talent
;)
77
Marion Bartoli <3 <3 <3
C
38 ans Lyon 630
marion bartolli ?!!! elle est pas ronde
34 ans La Ville Rose 2324
Pour certains oui.

J'ai vu pas mal de gens de moquer plus ou moins gentiment de sa corpulence quand elle était passée dans une émission. Ce qui me désole au passage car je la trouve très bien, et pas grosse. Juste ... " normale ". Mais bon, tout ça est subjectif !
M
93 ans 1565
Je suppose que certains trouvent que Marion Bartoli est ronde parce que c'était une sportive professionnelle et que les sportifs ont l'air en général plus minces. C'est juste sa nature d'avoir des formes apparament.
77
A certaines périodes elle a été ronde, aujourd'hui elle a perdu du poids.

Dans toutes les circonstances elle méritait pas les critiques sur son physique c'est clair.
C
38 ans Lyon 630
oui ca c est sur elle ne meritait pas les critiques, mais pour moi elle est pas ronde des formes certes mais voila
B I U


Discussions liées