MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser vous qu'il y a assez de femme ronde a la tv ?

K
46 ans 728
Je m'en fiche qu'il y ait si peu de femmes rondes à la télé, surtout lorsqu'on voit la "qualité" de la majorité des émissions. Je ne regarde pas une émission  
en fonction de la tête des présentateurs mais de la qualité et du contenu. Et s'il y avait plus de rondes à la télé, je ne me sentirais pas plus représentée car je ne ressens pas le besoin d'être représentée.
29 ans 262
Je ne m'étais jamais posé la question sur la représentation des femmes rondes à la télé. Je m'étais plusieurs fois faite la reflexion que les journalistes reporters du genre aventureux n'était pas des femmes rondes car pas le physique des emplois. c'est vrai qu'à part le trio Damidot/Buccolini/James peu de femmes rondes à la télé. Marianne James et Laurence Buccolini ne correspondent vraiment pas à l'image de le femme ronde que les gens ont ce qui est un bon point. Valéris Damidot un peu plus parce qu'elle fait bonne copine, mais on est pas non plus en plein stéréotype et puis c'est sa manière d'être je pense (je n'en suis pas sure je ne la connais pas personnellement évidemment). Je pense que globalement à la télé les femmes rondes sont sous-représentées comme bon nombres de minorités en France. Harry Roselmack par exemple n'a pas présenté le jounal TV si longtemps que ça, même si apparemment il est parti de son propre chef pour se consacrer entièrement à une autre émission.
49 ans région parisienne 5831
Klarisa a écrit:
Et s'il y avait plus de rondes à la télé, je ne me sentirais pas plus représentée car je ne ressens pas le besoin d'être représentée.


Perso, je ne me sens pas "représentée" par une femme, juste parce qu'elle a ma corpulence. Il ne s'agit pas de se sentir représentée, à mon avis.

Il s'agit seulement que les gens voient des femmes de toutes corpulence avoir une carrière et faire leur métier sans tenir un rôle. Je pense que c'est un premier pas pour que dans l'esprit des gens, on sorte des stéréotypes sur les femmes rondes.
34 ans 78 1411
Je trouve que c'est globalement sur la mixité qu'il y a des soucis à la télé où au cinéma.
Peu d'handicapé physique, de noir(e)s, maghrébins, asiatique ect ...

J'ai été frappé par ça en regardant une chaine pour enfant anglaise l'année dernière, il y avait vraiment une mixité magnifique à voir. Et c'était si naturel !
39 ans Normandie 65
Non il n'y en a pas assez, mais qu'importe.
Tout comme il n'y pas assez de nains à la télé, d'asiatiques, d'aveugles, etc.

Par contre, bien que je regarde peu la télé, j'ai noté qu'il y avait quelques réclames qui été diffusées sur les chaines nationales, portant sur les vêtements pour rondes.

Déjà, d'une, je trouve ça plaisant à regarder ( plus que des mannequins à la peau séchée sur les os ), et de deux, ça montre que les "rondes" peuvent aussi s'habiller.

Non mais!
49 ans région parisienne 5831
Faute a écrit:
Non il n'y en a pas assez, mais qu'importe.
Tout comme il n'y pas assez de nains à la télé, d'asiatiques, d'aveugles, etc.


C'est pas tout à fait pareil quand même: quand je sors de chez moi, je croise très rarement des aveugles, un peu plus souvent des personnes typée "asiatique", et je n'ai jamais croisé de personnes naines. Alors que des rondes, des grosses, j'en vois tout le temps, tous les jours.
39 ans Normandie 65
C'est parce que tu en vois tous les jours qu'elles devraient être davantage representées à la télé?

Tu te sens sous-representée?

Après, selon moi, la femme ronde n'est pas mise en avant, dans notre societé occidentale, parce que notre culture de la femme n'est pas basée sur celle des pays d'Afrique ou d'Orient, ou là-bas, la femme ronde represente la santé, la maternité, la filiation, etc. Où la féminité se conjugue avec la rondeur.

Chez nous, la minceur prime. La femme ronde est de ce fait rejetée.
C'est même un taboo chez nous. Quand je parle avec mes amis, que je leur dit que je ne vois pas une femme sans rondeurs, ils sont pour la plupart étonnés et même en désaccord.
Et le plus drôle, c'est que dans le lot, certains aiment les rondes, mais ne l'avouent pas en public. [sic]

Mais bon, c'est ainsi fait.
En tout cas, vive les rondes.
49 ans région parisienne 5831
Faute a écrit:
C'est parce que tu en vois tous les jours qu'elles devraient être davantage representées à la télé?

Tu te sens sous-representée?


Comme je l'ai dit plus haut, je ne me sens pas "représentée" par une femme, juste parce qu'elle a ma corpulence, donc non, je ne me sens pas "sous-représentée". Il ne s'agit pas de ça (et puis, entre nous, ai-je envie d'être "représentée" à la télé?? pas sûre... :lol: )

c'est juste mathématique: il y a plein de femmes rondes (puisque j'en croise tous les jours), donc une partie d'entre elle devrait sûrement avoir envie de faire de la télé, d'être animatrice, journaliste, ou que sais-je. Or, je n'en vois pas, ce qui signifie donc:

- soit le fait d'être ronde les empêche d'être une animatrice ou une journaliste compétente (dans ce cas là, qu'on m'explique comment)

- soit le fait d'être ronde disqualifie ces femmes: on ne veut pas les employer à ces postes, juste parce qu'elles sont rondes. Et là, ça me pose problème, car c'est de la discrimination, ni plus ni moins.

Concernant mon cas personnel, je m'en tape, je n'ai pas envie de bosser à la télé, et d'ailleurs je la regarde très peu de façon générale. C'est juste que le fait d'avoir peu de rondes à la télé me semble être révélateur d'une discrimination et ça, ça m'énerve.
B I U


Discussions liées