MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous cale ?

104 ans 591
MissWillow a écrit:


On dit 2000 - 2200 calories par jour (pour une femme) pour que l'organisme ait de l'énergie. Mais si j'y réfléchis, l'énergie a-t-elle un rapport avec  
la faim puisque l'estomac se cale non grâce au nombre de calories mais grâce à la quantité ingérée ?

Je me pose moi-même une colle.


Petit hs, je passe par la par hasard; j'ai toujours cru entendre que c'était 1700kcal par jour pour une femme?
50 ans à la maison ! 10072
On s'en fout... :D
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
C'est variable d'un individu à l'autre, mais grosso modo, pour une corpulence moyenne, c'est genre 1800 si on a une activité faible, 2000 quand on est plus actif (30 minutes de sport par jour par exemple) et activité forte (1h par jour et +) au moins 2400 à 2800.

Après, c'est pas une théorie exacte, faut prendre chaque personne à part.
48 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
On s'en fout... :D


+100000000000000000 :!:
S
53 ans suisse 993
Misswillow ca me fait bondir ces conneries ca sonne tellement régime......

Se bourrer l'estomac :shock: de trucs soit disant pour se rassasier et ensuite frustrée et mal plonger sur sa plaque de chocolat, tout le monde connait.

La dégustation de frites je fais régulièrement et une poignée de frites sont bien rassasiantes.

Et ces imbécilités de nombre de calories journalières. Je suis trop heureuse de ne plus rien connaitre des calories vraiment.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
sirelle --> Je comprends ton point de vue, mais peut-être est-ce que c'est parce que tu n'aimes pas les épinards ?

Enfin, moi les épinards, je vois ça comme un aliment qui me fait plaisir quand je mange, c'est délicieux avec de la crème fraiche !

Enfin, perso, je fais en sorte de manger des trucs qui me calent et que j'aime en priorité.
50 ans à la maison ! 10072
Personnellement, j'adore, vraiment les épinards, bien plus que les frites même. Par contre, je peux me gaver d'épinards, j'aurai faim beaucoup plus vite ensuite que si je mange une petite poignée de frites . D'autant plus que les épinards sont bourrés de fibres (donc "rendement énergétique faible" et "évacuation" rapide). Ton raisonnement, Miss Willow, est totalement faux.
S
53 ans suisse 993
j'aime aussi les épinards à la crême et les frites. En fait j'aime un peu tout et je mange de tout.

ET je continue à dire que les raisonnements sur les équivalences caloriques, la glycémie etc....mènent droit à la restriction cognitive.

Seules les personnes malades, genre diabète allergies ou autres maladies inflammatoires type crohn ont des raisons de raisonner en termes "diététiques".

Quand à se caler pour quoi faire? les collations quand on a faim c'est ok. Ce n'est pas du grignotage qui se définit par une prise alimentaire sans faim.
50 ans à la maison ! 10072
sirelle a écrit:
Quand à se caler pour quoi faire? les collations quand on a faim c'est ok. Ce n'est pas du grignotage qui se définit par une prise alimentaire sans faim.


Non, des fois, on ne peut pas prendre de collation. Si tu es en train de faire une sortie physique et longue à vélo, tu ne peux pas, si tu es au boulot, des fois tu ne peux pas prendre de collation. Il y a des moments dans la vie où il faut prévoir, un mangeur régulé sait prévoir, d'ailleurs.
S
53 ans suisse 993
Prévoir ok c'est utile dans plein d'occasions mais ne pas pouvoir faire de collation? je bosse parfois 6h d'affilée et j'emmène une barre de céréales ou un sandwich ou autre. Dans mon sac de sport j'ai une poignée de noix aussi. Les sportifs autour de moi embarquent sur eux des petits trucs pour les faims trop vives pendant un effort ou à la fin.

Et au travail même en réunion que sais je on peut sortir quelques minutes non?

Bon ceci dit si quelqu'un ne veut absolument pas faire de collation alors ok qu'il mange de manière à ne pas avoir faim avant plusieures heures et là ca va être individuel pour une personne ca va être tel menu ou tel genre d'aliments mais pas forcément valable pour tout le monde.

Enfin bref si quelqu'un veut continuer à croire des trucs sur les glucides les calories and co et bien chacun est libre heureusement. Ce qui m'énerve c'est que cela rejoint un certain discours classique diététique installé qui entraine des troubles alimentaires, de la restriction cognitive et des comportements bien éloignés du respect des sensations alimentaires .
50 ans à la maison ! 10072
sirelle a écrit:
Prévoir ok c'est utile dans plein d'occasions mais ne pas pouvoir faire de collation? je bosse parfois 6h d'affilée et j'emmène une barre de céréales ou un sandwich ou autre. Dans mon sac de sport j'ai une poignée de noix aussi. Les sportifs autour de moi embarquent sur eux des petits trucs pour les faims trop vives pendant un effort ou à la fin.

Et au travail même en réunion que sais je on peut sortir quelques minutes non?

Bon ceci dit si quelqu'un ne veut absolument pas faire de collation alors ok qu'il mange de manière à ne pas avoir faim avant plusieures heures et là ca va être individuel pour une personne ca va être tel menu ou tel genre d'aliments mais pas forcément valable pour tout le monde.

Enfin bref si quelqu'un veut continuer à croire des trucs sur les glucides les calories and co et bien chacun est libre heureusement. Ce qui m'énerve c'est que cela rejoint un certain discours classique diététique installé qui entraine des troubles alimentaires, de la restriction cognitive et des comportements bien éloignés du respect des sensations alimentaires .


Un sportif emmène des collations, oui, forcément, mais il n'empêche qu'il a quand même mangé des sucres lents avant. Et au boulot, tout le monde ne peut pas manger un encas ou même l'apporter au boulot (je le sais d'expérience).
104 ans 591
trashrap a écrit:
On s'en fout... :D


Pas tapeeeeer je passais en coups de vent

Je suis déjà loin :arrow:
49 ans région parisienne 5831
sirelle a écrit:
Quand à se caler pour quoi faire? les collations quand on a faim c'est ok. Ce n'est pas du grignotage qui se définit par une prise alimentaire sans faim.


Pour ma part, j'ai déjà tendance à prendre des collations plus que la moyenne (je prends toujours un gouter, par exemple), donc si je préfère essayer de me caler un minimum pour ne pas avoir à prendre une collation entre deux collations... :roll:

C'est pas que cela me dérange en soi, c'est juste que ça prend du temps, il faut interrompre ce qu'on est en train de faire, il faut prévoir un truc à manger si on va en sortie... J'ai déjà l'impression de manger tout le temps, si en plus, je dois prendre des inter-collations, ben franchement, ça me soule: je préfère me caler un peu plus, surtout que ça passe par manger des aliments que j'aime et qui me permettent de me sentir vraiment rassasiée.
B I U