MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

varicelle ( bis)

51 ans 76 10598
Je sais je sais, il y a déjà un post sur le sujet mais il concerne les bébés. :P

Là, c'est ma grande de 5 ans qui est couverte  
de boutons et j'aimerais savoir vos trucs pour qu'elle ne se gratte pas: chantage, camisole de force, peur??? Comment vous faites?
44 ans 2419
Je n'ai pas d'enfant mais je peux te renseigner directement : j'ai eu la varicelle en 2000 (à 20 ans, oui ! :roll: ;) ), et les démangeaisons, c'était insupportable ! et ça doit être pire encore pour un bout'chou.

Quand ça me grattait au plus haut point ou alors avant de dormir ( je craignais de me gratter en dormant), je mettais un tout petit peu de talc et un sparadrap (un grand modèle et sans le plaquer sur le pustule !) par dessus. Ca calmait un peu la démangeaison et je pouvais gratter legerement sur le sparadrap. Pendant près de 4 semaines, j'ai eu le visage completement envahi de sparadraps, mais maintenant j'ai que 3 cicatrices (dont 2 qu'on voit pas )sur le visage (à l'âge adulte, la peau cicatrise moins bien), c'est un record par rapport au nombre de pustules ! ;)

J'espère avoir pu t'aider. ;)
55 ans 9077
Mon medecin m'avait donné un sirop pour les démangeaisons...
De plus une de ses copines avait une superbe cicatrice vers les sourcils alors ça l'a un peu motivé à ne pas se gratter le visage.
Je mettais une poudre également sur chaque bouton (il faudrait que je recherche le nom) et je passais un bon moment à la talquer ! Le pire c'est qu'on devait faire ça régulièrement car les boutons les plus moches étaient tous situés autour de son sexe (la pauvre elle a dégusté !)
51 ans 76 10598
Alors le sirop, j'ai mais comme les doses sont hyper limitées, ça la soulage pas pendant 24heures.

Sinon, on peut vraiment mettre du talc dessus? Parce que le médecin m'a dit un tout tout tout petit peu de désinfectant ( l'éosine c'est bien vu qu'on voit où on est passée) et puis surtout rien d'autre.

Et sinon, le nombre de boutons augmente pendant combien de temps? Ils ont commencé à apparaitre hier et aujourd'hui, elle en avait déjà 3/4 fois plus alors.......j'appréhende un peu :?

Et autre question bête: il faut une attestation pour retourner à l'école ou il suffit d'attendre la fin des boutons?
55 ans 9077
Concernant le talc c'était un talc spécial (je vais essayer de retrouver le nom ;) ) qui assèchait et désinfectait les boutons.

Pour le nombre de boutons : chez ma fille ça a augmenté pendant 2 ou 3 jours il me semble.

Elle est retournée à l'école dès que les boutons ont tous séchés, sans attestation du médecin.
51 ans 76 10598
Merci bataille: si tu retrouves le nom du talc, je suis preneuse! :D
44 ans 2419
Ce serait pas Econazole, par hasard? ;) J'en ai eu un tout petit petit flacon, mais après j'ai mis du talc, ça allait aussi.

Par contre, l'éosine, ça déssèche trop vite les boutons et ils tombent trop tôt donc cicatrice ... Notre médecin n'avait pas voulu en donner à mes nièces pour cette raison. ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Par contre, l'éosine, ça déssèche trop vite les boutons et ils tombent trop tôt donc cicatrice ... Notre médecin n'avait pas voulu en donner à mes nièces pour cette raison.


Ah nooooon, j'en ai complétement badigeonné soigneusement chaque bouton! Alors là, si ma fille a des cicatrices, je vais bruler un cabinet médical moi! :evil:
44 ans 2419
le problème, c'est qu'un medecin peut t'en donner et un autre ne pas t'en donner.

Je suis pas une référence pour ce cas, mais j'ai eu le même traitement que mes nièces (je te raconte pas la tête de la pharmacienne "c'est pour 3 enfants ? " :D ) Biseptine en spray et doliprane. Notre médecin nous avait dit que l'éosine dessechait trop vite et pouvait masquer l'état du bouton s'il est infecté, donc à éviter. ;)
51 ans 76 10598
Encore une toute toute petite question: la Biseptine, on peut en avoir sans ordonnance ou pas?? :?

Mais d'avance merci beaucoup pour tous ces conseils! :kiss:
44 ans 2419
En spray oui, ça doit faire dans les 6 euros, je crois. Et puis, ça se conserve plus longtemps que le flacon de solution. ;)
45 ans Montréal 615
Moi on me mettait du talc mentholé! Ca sentait tout bon :D
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Alors le sirop, j'ai mais comme les doses sont hyper limitées, ça la soulage pas pendant 24heures.

Sinon, on peut vraiment mettre du talc dessus? Parce que le médecin m'a dit un tout tout tout petit peu de désinfectant ( l'éosine c'est bien vu qu'on voit où on est passée) et puis surtout rien d'autre.

Et sinon, le nombre de boutons augmente pendant combien de temps? Ils ont commencé à apparaitre hier et aujourd'hui, elle en avait déjà 3/4 fois plus alors.......j'appréhende un peu :?

Et autre question bête: il faut une attestation pour retourner à l'école ou il suffit d'attendre la fin des boutons?


J'avais 5 ans aussi quand je l'ai eu et maman m'a fais un point d'éosine sur chaque bouton et j'en avais aprtout même à l'intérieur et sur les paupières... et elle me disait "Ooh le jolie tite coccinelle" et moi je faisais la fière et je disais "regarde je suis une coccinelle" et je n'ai absolument aucune cicatrice et pourtant ca a duré longtemps et j'en ai eu beaucou beaucoup des boutons ;)
51 ans 76 10598
En fait, j'ai été demandé à la pharmacie et ils m'ont répondu que je pouvais continuer à l'éosine.

Par contre, j'avais pas pensé à la coccinelle: bonne idée!

Là, l'irruption se calme. Je n'ais vu que très très peu de nouveaux boutons ce matin donc j'espère qu'on tient le bon bout. :D
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
En fait, j'ai été demandé à la pharmacie et ils m'ont répondu que je pouvais continuer à l'éosine.

Par contre, j'avais pas pensé à la coccinelle: bonne idée!

Là, l'irruption se calme. Je n'ais vu que très très peu de nouveaux boutons ce matin donc j'espère qu'on tient le bon bout. :D


en espérant qu'elle l'ait aps refilé à ses copines décole pendant l'incubation...
tu as prévenu l'école? ;)
B I U