MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer les vêtements de bébé ! Vendre et acheté .

B
31 ans 94
Coucou les mam's je savais pas où poster ma demande et comment l'interprété mais je pense que certaines vont ce reconnaître dans ma situation .

Alors je vous explique :  

Ma fille de 3 mois met déjà du 6 mois et bientot du 9 mois (c'est pire qu'un champignon elle pousse méga vite) le soucis c'est que j'ai un tas d'habits que je voudrais vendre pour refaire sa garde robe en 12 et 28 mois . Car faute de moyen financier (comme beaucoup d'entre vous j'imagine bien..). Ma seule solution pour qu'elle soit correctement habillé c'est l'occasion et bien évidemment il faut quand même de quoi financé ..

Dites moi qu'elles sont vos astuces pour vendre raisonnablement ? Et surtout liquidé le stock .
Je vous dis merci à celles qui prendront le temps de lire mon pavé :-) Et merci pour celles qui répondront à cet appel lol
33 ans 93
Je n est jamais vendu mais j achete et souvent dans les bourses de vetement ou brocante sa doit etre pareil pour vendre il y a des groupes sur face il faut voir suivant ta region sinon des sites plus connu ou meme ici c est a toi de voir et si tu veut vendre a la piece ou en lot... bokne chance en tout cas :)
49 ans région parisienne 5831
Si tu veux vendre un bon prix, alors il vaut mieux le faire sur internet (type "leboncoin") ou aller dans des boutiques qui revendent des vêtements d'occasion.

Dans les brocantes, les prix sont généralement très bas (genre 50 centime le t-shirt, 2 euros le pantalon, 5 euros le manteau), et ce n'est pas facile de rester à des prix élevés si on veut vendre, car beaucoup de mamans revendent les vêtements de leurs enfants et pratiquent des prix bas.

De toutes façons, il faut déjà que tu ailles sur internet pour voir un peu les prix pratiqués, car ils sont très variables. Certaines marques ont la côté (genre catimini) et se revendent à des prix élevés, mais d'autres marques se vendent à des prix très bas.

Ca dépend aussi de la taille (les petits tailles, genre 6 mois, se vendent mal car il y a beauocup d'offre, donc c'est dur d'en tirer beaucoup d'argent) et bien sûr de l'état des vétements.
B
31 ans 94
Merci de m'avoir lu et pris le temps de répondre .
Oui j'ai pu remarqué que tous ce qui est CATIMINI , MARESSE , TAPE A L'OEIL ce vendent cher :-/
Je vais me renseigné pour les bourses par chez moi je n'y avais pas pensé lol .
Il y'à une section ICI pour les ventes de vêtements bébé ?
49 ans région parisienne 5831
beiboush a écrit:
Il y'à une section ICI pour les ventes de vêtements bébé ?


Oui, va voir dans le "vide dressing des maman", section bébé de 0 à 36 mois.
42 ans Sous les pins!!! 7782
personnellement j'ai beaucoup vendu sur ebay aussi et acheté aussi.
B
31 ans 94
mamykro a écrit:
beiboush a écrit:
Il y'à une section ICI pour les ventes de vêtements bébé ?


Oui, va voir dans le "vide dressing des maman", section bébé de 0 à 36 mois.


MERCI :-)
B
31 ans 94
Faustine83 a écrit:
personnellement j'ai beaucoup vendu sur ebay aussi et acheté aussi.


Je sais pas comment sa fonctionne Ebay :-/
42 ans Sous les pins!!! 7782
Rien de compliquer c'est des annonces avec enchère et tout est bien expliquer sur le site.
Je n'ai pas mis grand chose dans ma BAV mais j'ai énormément de vêtement fille donc dis moi ce que tu cherches et je te prendrais des photos.
36 ans le mans 816
bonjour!

moi je vends tout sur le bon coin , 1 euro le vetement, 0,50 cts le body et là ma fille à 2 ans 1/2 et il me reste presque plus rien et ça fais a peine 1 ans que j'ai tout mis en vente (de 1 à 24 mois) ,là elle met du 4 ans,j'ai mis le 3 ans a vendre et deux-trois jour apres je n'avais dejà plus rien,1 euros c'est rien,mais dit toi que ça dépanne une maman comme toi et tu peux faire pareil,il y a même deux ou trois maman à qui j'ai envoyer par la poste,j'attends le chèque et j'envoie fdp à la charge de la personne qui achète !

pour mon fils qui à 7 mois pareil,je vends,j'achète sur le bon coin !

la plupart du temps c'est en parfait état car comme tu l'as remarquer nos petits bouts poussent vite et quand tu te lâche a acheter beaucoup de vêtements au final ils n'en mettent pas la moitié donc c'est quasi neuf ! ;)
44 ans 306
bonjour,

quand tu vends sur le bon coin tu vends un carton ou tu détailles ?
tu envoies les photos ensuite par mail si quelqu'un te contacte ?
36 ans le mans 816
Non je détail, 1 euro le vêtement , ensemble pareil je n en tiens pas compte,
Après si une personne me prends beaucoup de chose j arrondie le prix en dessous.
Pour les photos je prends 3 photos uniquement car les gens abusent trop souvent donc je leur dit de se déplacer .
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis très active dans les groupes facebook de ma région pour acheter, vendre ou échanger des vêtements de bébé et à peu près tout ce dont je peux avoir besoin pour mon fils (couches, jouets, livres, coupons-rabais pour la formule, etc.). Ça vaut la peine, les gens peuvent être généreux et choisir de donner ou vendre pour une bouchée de pain des lots de vêtements devenus trop petits pour leurs enfants. J'ai réussi de cette façon à habiller fiston pour presque rien jusqu'à maintenant, en achetant usagé ou en faisant du troc, ce qui m'a aidé à économiser énormément de sous.
B I U