MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le ventre & les vergetures après l'accouchement

42 ans Sud Ouest 3873
vala, juste une interrogation à propos de l'état du ventre après l'accouchement...
j'ai une copine qui a accouché en juin dernier, c'était son premier enfant, elle a mis de la crème  
spéciale tous les jours à partir du troisième mois et pourtant son ventre est toujours bardé de grosses vergetures sombres.
en fait elles sont apparues le dernier mois de grossesse, de larges vergetures violacées, elles se sont retractées mais restent très visibles...
alors bon, je me demandais si les vergetures étaient incontournables, et si elles persistaient longtemps après l'accouchement.
je sais qu'en principe les vergetures sont définitives, mais je me dis qu'alors presque toutes les femmes ont un ventre "défiguré" ?
parce que bon, déjà que j'en ai plein :roll: , pfou, ça m'émbêterait quand même !

merci d'éclairer ma lanterne !
^^
47 ans paris 416
les vergetures sont définitives et elles s'atténuent pour devenir blanches après plusieurs mois voire années
et effectivement si tu regardes bien presque toutes les femmes (même hommes) en ont même les plus minces !
42 ans Sud Ouest 3873
oui oui je sais, j'en ai aussi pas mal, mais celles laissées par une grossesse sont bien plus grosses et très visibles ! en tout cas, pour ce qui est de ma copine... mais je suppose que c'est courant voire même systématique.

en fait je voulais savoir si même les énormes laissées par une grossesse finissaient par devenir invisibles ou presque, ou non.
et puis si on pouvait ne pas en avoir ?
personnellement, j'ai une peau très fine, très sèche, et fragile alors j'imagine que ce serait une vraie catastrophe.
51 ans 76 10598
En fait, tout dépend de l'eslasticité de la peau, du ventre pris, bref de pleins pleins de facteurs qu'on ne peut pas vraiment définir à l'avance.

Perso, après deux grossesses, je n'ai pas d'énormes vergetures violacées du tout...je n'en ai pas eu. Par contre, le ventre qui pendouille un peu oui mais bon, c'est pô grave.

Mon mari me trouve toujours super hyper méga top sexy, j'ai deux choupinettes d'enfer alors même si j'avais eu des vergetures et bé tant pis. ;)
41 ans 4907
Ma mère n'a eu aucunes vergetures du tout et elle a eu 5 grossesses... moi j'en ai plein et j'en suis à ma première grossesse :? Les vergetures ne sont pas obligatoire pour toutes, mais si ta peau n'est pas très élastiques, tu as de fortes chances d'en avoir.
43 ans aisne 743
Pour mon premier,je n'ai pas mis de crème,j'ai eu des vergetures,mais pas énormes.

Je me suis crémée au mustella 9 mois pendant ma 2éme grossesse,et j'ai quand meme eu des vergetures :?

Il parait qu'aucune crème ne les empéche ,mais grace à cela,elles sont moins profonde,donc s'estompent plus vite dans le temps ;) ,mais la bonne vieille nivéa en pot bleu doit etre suffisante,c'est ce que je compte utiliser pour cette grossesse.
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai cru que j'allais y échapper jusqu'au 8ème mois, je n'avais rien, pas une seule vergeture et puis dans le dernier mois, j'en ai eu pleins et certaines très profondes, pourtant je mettais aussi de la crême.
Mais bon qu'est-ce que ça peut bien faire quelques vergetures quand je vois mon p'tit bout d'chou courir partout...
44 ans RP 3487
Idem ... je me suis tartinée quotidiennement mais j'ai une vergeture en V à partir de mon pubis suite à ma grossesse ...
Franchement, je ne me faisais pas d'illusion, je n'ai pas une peau très résistante, je savais bien que ça allait craquer ...

Après, je vais te dire, je n'en ai rien à faire ...
OUI !!! j'ai des vergetures à cause de mes fluctuations de poids !!!
OUI !!! j'ai des vergetures sur le bidon à cause de ma grossesse !!!

ET ALORS ???
Ce n'est pas si vilain que ça et puis tu sais, arrivé à certain age, les hommes savent à quoi s'en tenir sur les femmes ... :lol:
Ils savent qu'il y a peu de chance pour qu'ils tombent sur LA Femme aux formes parfaites, avec une peau sans défaut, etc ...

Y a rien de dramatique, surtout si c'est à la suite d'une grosses ... c'est naturel quoi ... peu de femme y echappe ...

Bref, mieux vaut se concentrer sur le futur Bibou tout mimi que sur les conséquance dermato de sa grossesse ...

BiZzzz
L
46 ans Bruxelles 2125
Par rapport à zhom, il s'en fiche, il sait que si ces vergetures sont là, c'est parce que sa petite puce a séjourné dans mon ventre et que sans ça elle serait pas là. Je trouve mon ventre pas très joli mais lui, il l'adore!
B I U