MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau à problèmes

42 ans Strasbourg 23
J'ai beau me nettoyer soigneusement le visage, elle a toujours l'air cracra.
J'explique : j'ai des points noirs, les pores dilatées et le grain de peau irrégulier voire des  
boutons...

J'ai essayé les produits "spécial peau à problème " mais la peau me tiraille après et j'ai l'impression que ça ne fait qu'aggraver le problème.
Les produits plus soft ne parviennent pas à arranger les choses...

En ce moment je me lave le visage 2 fois pas jour avec un savon au lait de figue acheté dans un magasin de savon à la coupe et je mets une crème apaisante / anti-rougeurs. Une fois par semaine, je fais un gommage


Que me conseillez vous ? Quel type de rituel-soin ? Quels produits ?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
déjà, il faut se méfier des produits "peaux à problèmes", car souvent ils décapent la peau et aggravent les problèmes en question..
Je te conseille d'aller voir un dermato.
J'avais une peau horrible moi aussi, une acné qui s'accrochait depuis l'adolescence et qui voulait pas me quitter ! Le dermatologue m'a prescrit Roccutane, c'est le traitement "dernier recours", il est lourd, j'ai eu tous les effets secondaires qu'il y avait dans la notice (enfin, non, faut pas exagerer non plus! :lol: ), j'en ai bavé pendant un an , mais finalement, les résultats sont là !
wizou tu me fait flipper avec les effets secondaire je doit suivre ce traitement mais il faut que je fasse baissé mon taux de cholestérol, dis moi c t'en met un an et après ta plus rien au niveau du visage ou il y a des trace ?
44 ans 2419
Trolldesvilles, j'ai la même peau que toi. J'ai essayé quantité de produits nettoyants (des gels, savons etc... jusqu'au pain d'Alep), ça m'a décapé la peau ou alors ça me laisse un film gras !

Et j'ai trouvé: je me lave matin et soir avec le gel nettoyant Léa Nature (le Barbara Gould est pas mal aussi), je passe de l'eau de rose ensuite (c'est génial contre le tiraillement) et je termine par une petite touche de Cleanance K sur les zones à boutons et points noirs (nez et bas des joues, chez moi). Et 2 fois par semaine, je fais des bains de vapeur du visage suivis par un masque au rhassoul et gommage léger. J'ai presque plus de boutons (sauf avant mes règles), et les points noirs ont bien diminué !

Par contre, je me demande si le lait de figue c'est pas trop agressif?
Wizou a raison sur les produits "peaux à problèmes", c'est décapant !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
oulà !! il faut pas avoir peur de ce traitement !
Je vais te raconter mon experience avec Roccutane :
Alors, faut commener par dire que j'étais gatée avec les boutons, ma peau était un vrai désastre. Ce traitement est fort, et il faut une surveillance médicale, c'est-à-dire, une prise de sang chaque mois, un engagement à suivre une contraception rigoureuse.

Quant aux effets secondaires, c'est vrai que si tu lis la notice, t'as pas envie de le prendre ! :lol: Alors, j'ai eu droit à : la peau sèche (limite crocodile, bonjour les crèmes hydratantes, voire la biafine !!), les lèvres qui se craquelaient et parfois étaient en sang (sur la fin du traitement), mes ongles sont devenus plus fragiles. J'ai egalement du abandonner mes lentilles de contact, à cause d'une secherresse des yeux. Ah et aussi, il faut eviter le soleil !!! Et oui, j'ai croisé un méchant rayon qui m'a brulé :shock: la peau (avec cloques qui suintaient sur la jambe désolée pour les détails !)

J'ai suivi ce traitement pendant un an, et _a fait 2 ans maintenant. Le résultat est remarquable, et franchement, je regrette pas les désagrements que j'ai du rencontré ! Il est vrai que de temps en temps, il y a un bouton qui pointe le bout de son nez (il est fréquent qu'après un an, il y ait une petite rechute, mais qui ne dure pas longtemps, si on la prend à temps), mais ce n'est rien en comparaison à ma peau d'avant !!

Alors, ne t'inquiète pas, suis les conseils de ton medecin, et quand les efftes secondaires te saoulent, dis toi, qu'après, tu feras des économies en fond de teint !!
;)
bisous
42 ans somewhere over the rainbow 1376
wizou a écrit:
, tu feras des économies en fond de teint !!
;)
bisous


oups !!! oups !!! et re oups !!!!
désolée djoumbous !!! sur le coup, j'ai cru que t'étais une demoiselle !!! :oops: :oops: :oops:
tu m'en veux pas trop ??? :oops: :oops:
(promis; la prochaine fois, je regarde avant d'écrire des betises !!!!)
lol pas de soucis
F
43 ans alsace 137
A mon avis la meilleure solution est d'aller voir un dermato : j'avais ce genre de symptomes tenaces et on m'a diagnostiqué une rosacée.
Bon j'ai eu un traitement qui n'a pas forcément été efficace mais ça c'est une autre histoire :roll:
M
41 ans bruxelles 222
moi j'utilise un masque clarins pour les boutons 1 a 2 X par semaine c le normalisant je crois + gommage et une creme tout les jours ca marche assez bien
53
Kikoo
Moi j'ai quelques boutons, pas de quoi s'affolé mais quelques uns quand meme qui me dérange, j'ai ai surtout sur le menton, et les joues et j'ai d points noirs sur le nez, je voulais savoir si le produit "eau précieuse" est éfficasse???
S
36 ans Expat 1410
MiWi a écrit:
je voulais savoir si le produit "eau précieuse" est efficasse???


Moi, ma dermato avait rigolé quand je lui en avais parlé... pour elle c'est que de l'eau...
42 ans Strasbourg 23
bon, ben suivant vos conseils, et étant donné que je dois de toute façon aller voir un dermato pour un grain de beauté , je lui demanderais son avis sur les soins à donner à mon visage
45 ans yvelines 130
Actuellement j'utilise Factor 4 de Lutsine et j'avoue que le tarouve pas mal du tout, elle matifie bien la peau et traite un peu les rougeurs. Avec je mets du fond de teint Avène et une poudre translucide Avène.
53
et pour les boutons, est-ce que le produit ''eau précieuse" est une bonne solution?
M
41 ans bruxelles 222
MiWi a écrit:
et pour les boutons, est-ce que le produit ''eau précieuse" est une bonne solution?



je ne pense pas que ce soit assez fort tu devrait plutot faire tout un soin special boutons avce une creme de jour une de nuit un masque et un gommage
B I U